| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2012 à 23:04:35 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | On va partir là-dessus alors ; mais je vais surtout partir au lit : on va voir comment je suis aligné à l'horizontal --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BloodyCarnage | +1
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
delatruel |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 03-02-2012 à 08:58:19 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
carrion crow Immortal until my death | Normalement demain, j'aurai reçu toute ma config et je pourrai donc la monter et installer Arch.
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je ne sais pas comment l'installeur de Arch partitionne. Pour être sur, je te dirais de partitionner avec parted avant de lancer l'assistant d'installation, puis d'installer la distrib sans repartitionner ni reformater les systèmes de fichiers. Juste définir les points de montage quoi.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
carrion crow Immortal until my death | --------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 03-02-2012 à 10:22:00 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai suivi la méthode de formatage SSD avec parted ; j'ai fait le test de TRIM : que des zéros --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | vérification de l'activation du TRIM en EXT4 :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
carrion crow Immortal until my death | @Kortex
Message édité par carrion crow le 07-02-2012 à 22:29:45 --------------- Des piafs en photo |
Sybaris | Salut à tous.
|
Sybaris | Merci |
thana54 made in concept | Ou comme ca, à chaud pour la sauvegarde. Et t'auras une jolie archive utile en cas de pépin.
|
Magicpanda Pushing the envelope | https://events.linuxfoundation.org/ [...] ischer.pdf
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
BloodyCarnage |
Sybaris | Effectivement,je n'avais pas tout compris |
Lucas1 | Bonjour,
Message édité par Lucas1 le 28-02-2012 à 14:30:42 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est intégré au noyau, pas besoin de pilote supplémentaire. Juste il faut activer l'AHCI dans ton BIOS, et monter tes partitions ext4 avec l'option discard. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Lucas1 |
Lucas1 | Rebonjour,
Message édité par Lucas1 le 29-02-2012 à 14:39:37 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Perso j'ai installé ma debian sans me tracasser de tout ça, et je n'ai aucun souci de fonctionnement ou de perf. --------------- |
Lucas1 |
dans cet exemple l'EBS est égal à 128Ko et le partitionnement va faire débuter la première partition sur le secteur 256 (pour que l'offset soit divisible par 128Ko).
|
sligor |
|
carrion crow Immortal until my death | @Kortex@HFR : j'ai mis un crucial m4 7mm 128Go sur mon nouveau lenovo x121e avec archlinux x64 dessus, tu peux rajouter ça sur la première page si tu veux.
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je remarque que mon Lenovo Thinkpad Edge 15 - 0319-A13 équipé - et aligné - avec un Corsair F60 n'est pas dans la liste --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |