| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
High Plains Drifter | Reprise du message précédent :
Message édité par High Plains Drifter le 27-10-2011 à 12:05:42 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 12:04:29 ![]() ![]() |
Morpheus86 | Re les gens, le SSD pour moi, c'est sûrement pour demain, du coup j'active le rythme |
antistress | 1) c'est l'un ou l'autre
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
antistress | oui, le trim à la volée n'arrive pas au bon moment : il est en général exécuté au moment où le système a besoin d'accéder au disque |
Morpheus86 | C'est bon j'ai finit mon install vendredi, pour le moment je suis en TRIM via l'option discard.
Message édité par Morpheus86 le 31-10-2011 à 11:52:24 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Salut, Dites, pour un noob de Linux à la recherche d'une distrib légère et gérant le trim à installer sur le ssd d'un netbook (atom n550, nvidia ion), y' aun moyen d'y arriver simplement ou bien faut que je souffre? Le kernel de Meego 1.2 gère-t-il le trim? Message édité par potemkin le 03-11-2011 à 18:24:50 |
antistress | Debian Squeeze, légère, gère le TRIM à la volée (rétroporté dans le noyau de squeeze). Je l'ai installée sur mon netbook dell mini9 (dont le SSD ne supporte pas le trim en revanche mais ça fait rien)
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 03-11-2011 à 18:27:00 |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 18:25:02 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
antistress | va voir la page trim de wikipédia ;-) |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | En distro légère, Arch est parfaite et complètement à jour. Pas très user friendly à installer, mais ça se fait sans problème, toujours à jour vu que c'est du rolling, et c'est du caviar à configurer. Message édité par Kortex@HFR le 04-11-2011 à 08:59:27 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
antistress | à voir si une rolling release est judicieuse pour un netbook qui n'aura pas de connexion fixe j'imagine.
Message édité par antistress le 04-11-2011 à 10:01:11 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 20:10:32 ![]()
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je dirais btrfs avec un ext2 pour le /boot. En admettant que ta machine n'est pas ta machine principale et que si btrfs se viande c'est pas trop grave --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
potemkin Optimisateur relativiste. | Et ca gère le trim tout ça? M'avait semblé que seul le ext4 le faisait |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 04-12-2011 à 14:55:46 |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai un SSD Corsair F60 sur mon LENOVO Thinkpad EDGE depuis quelques semaines maintenant.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept | Faut que je sorte mon ssd du fixe mourru pour voir ce que ca donne avec un clone d'intel (qui doit s'auto trimer). |
thana54 made in concept | Mouais, même constat, je n'ai pas qu'une tripottée de zéro. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Message édité par kikiesttoujoursla le 08-12-2011 à 20:33:59 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
ogaby |
Comment on connait ce mystérieux LBA? Il faut mettre l'adresse du 1er secteur de la partition dans [ADDRESS]? Cette adresse est le numéro du secteur? |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | ogaby, je viens de le refaire, ca devrait t'aider
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 08-12-2011 à 23:42:03 |
ogaby | Merci. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
et à la fin je n'ai pas de zéro Message cité 1 fois Message édité par muzah le 09-12-2011 à 09:42:07 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept |
|
sligor | chez moi ça marche
Message édité par sligor le 09-12-2011 à 22:40:29 |
robby171 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par robby171 le 11-12-2011 à 17:26:53 |
sligor |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il l'est --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
antistress | ext4 continue de roxxer par rapport à btrfs en performances sur ssd http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] lfs2&num=1 |
gee Bon ben hon | On ne connait pas les options de montage non? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
antistress |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |