| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
antistress | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 13:59:57 ![]() ![]() |
antistress | apparemment c'est la plateforme Calpella d'après ton lien (super prix au fait)
|
dave56 La vie est belle | oui le prix était sympa!
|
antistress | faudrait faire une recherche plus précise sur "Intel Mobile Express Series 5 chipset (PCHM codenamed Ibex Peak)" qui doit contenir le southbridge et voir s'il est compatible AHCI |
dave56 La vie est belle |
Message édité par dave56 le 16-09-2011 à 18:11:43 |
antistress |
|
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 19:35:57 ![]() ![]() |
dave56 La vie est belle | ça y est! Crucial M4 128 Go commandé! |
antistress | excellent choix sur le papier (plus perf et durable que le 64 Go que je me suis pris) |
BloodyCarnage | A condition d'avoir un contrôleur SATA3, parce que le 64Go sature déjà le SATA2. |
superpopo67 |
|
BloodyCarnage |
|
antistress | pour ceux qui s’intéressent à la question du swap, ceci est interessant :
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 19-09-2011 à 01:15:36 |
sligor | Je suis le seul à avoir un HDD couplé à mon SDD ? Sinon le swap est la destination par défaut des pages mémoires lors de la mise en veille prolongée. (je ne sais pas si ça se change) Message cité 1 fois Message édité par sligor le 19-09-2011 à 11:07:54 --------------- qwerty-fr |
BloodyCarnage |
|
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2011 à 19:55:48 ![]() Bon OK je vais simplifier mon post: Avez-vous un soft de clonage recommandé pour SSD/linux/ext4? |
thana54 made in concept | fsarchiver. http://www.fsarchiver.org/Main_Page |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2011 à 20:26:30 ![]() |
antistress | Bon je rappelle les faits précédents :
Message édité par antistress le 20-09-2011 à 01:25:26 |
BloodyCarnage | Si t'as un doute, je te confirme que le test fonctionne chez moi (M4 sur ICH9 en SATA2 AHCi) donc, il semble valable.
|
antistress | 1) J'ai posé la questions sur la mailing list linux-ide mais pas de réponse. Le fait que kernel.org ait des soucis explique pitet cela ?
Message édité par antistress le 20-09-2011 à 10:09:49 |
dusty35 | Pour ma part, j'ai un SSD Crucial M4 64Go sur Ubuntu 11.04 et ça envoi du lourd: 460 en lecture |
High Plains Drifter |
dusty35 | Comment savoir?
|
High Plains Drifter |
antistress | J'ai fait un billet synthétisant tout ce que j'ai appris sur la question, notamment ici même : http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] article72/ comme aide mémoire futur Message édité par antistress le 25-09-2011 à 14:02:59 |
dusty35 | Merci les gars! |
asof | Bonjour, je viens de m'acheter un SSD, au départ j'y connaissais rien. J'ai mes partitions en Btrfs (ça doit fonctionner avec TRIM normalement?) le problème, j'ai ma partition /boot en ext2 sans option particulière, c'est grave? |
antistress | le /boot en ext2 te facilitera la vie du démarrage je pense car la prise en charge de btrfs par GRUB2 est récente (ou en développement, je ne sais plus)
Message édité par antistress le 02-10-2011 à 10:38:43 |
asof | Je vais lire tout ça, très belle initiative, chapeau et merci.
Message édité par asof le 02-10-2011 à 11:25:57 |
antistress | Le test consiste à écrire un bloc de données sur le SSD puis à demander au FS de l'effacer. SI le trim auto est activé, le FS va demander en outre au SSD de vider les cellules correspondantes.
Message édité par antistress le 02-10-2011 à 11:38:23 |
asof | Ah daccord, bon je dois aller l'hôpital voir le chirurgien (ça donne envie), je regarderais plus tard cette semaine, apparement mes partitions sont même pas alignées. Bon dimanche. Farewell |
T3K Berserk Overkill Certified |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |