| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 19:28:31 ![]() ![]() |
sligor | il ne faut peut-être pas baisser autant la valeur. Il faudrait regarder le code pour voir la formule qu'il y a derrière c'est là:
ça ne m'aide pas à comprendre Message édité par sligor le 24-08-2011 à 19:52:57 --------------- qwerty-fr |
macfennec Zorro del Sáhara |
_JbM _Dense comme la brique | J'ai installé un petit Corsair F40 (Sandforce 40go) dans
|
thana54 made in concept | L'aignement se fait tout seul maintenant, tant que tu n'utilises pas une distro qui a plus d'un an. |
dusty35 | Donc en gros, je monte ma machine, je boot avec CD Ubuntu (ou USB?) et ça devrait rouler? c'est si simple que ça? |
sligor | c'est un disque dur comme un autre du point de vue de la machine Message édité par sligor le 04-09-2011 à 19:33:28 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 04-09-2011 à 19:40:35 ![]() ![]() |
BloodyCarnage |
|
sligor | juste une chose: pour avoir le support du TRIM il faut formater en ext4 sous linux. (et le TRIM n'est supporté par Windows que depuis Seven) Message édité par sligor le 04-09-2011 à 19:56:52 --------------- qwerty-fr |
superpopo67 | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par superpopo67 le 05-09-2011 à 18:24:18 |
cactus |
Je connais peu Ubuntu, mais il me semble qu'il aligne correctement par défaut. A confirmer quand même. Enfin, je possède ce SSD (C300 128 go), et il fonctionne très bien sous Archlinux, donc pas de pb pour Ubuntu ! Message édité par cactus le 06-09-2011 à 14:36:47 |
Misssardonik prévisible a posteriori | ça a vraiment un sens, de mettre un swap en RAM ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 06-09-2011 à 18:55:06 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah oui, au temps pour moi --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
superpopo67 | Merci à toi cactus,
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
faut arrêter avec ce problème de durée de vie, ça fait des années maintenant qu'on utilise des SSD et y'a pas spécialement de problèmes. Et un SSD est bien au dessus d'un raptor à tous les niveaux, que ce soit temps d'accès, débit, consommation (et donc dégagement thermique), bruit ou même encombrement. Message édité par Misssardonik le 08-09-2011 à 13:39:52 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
superpopo67 | ok ! ok ! |
antistress | pour compléter la 1re page, debian squeeze 6 est livrée avec un noyau 2.6.32 qui supporte le TRIM si vous activez les backports http://visei.com/2011/08/how-to-en [...] 0-squeeze/
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 10-09-2011 à 14:59:49 |
BloodyCarnage |
|
High Plains Drifter | Et moi je vient de recevoir mon Vertex 3 60Go.
Message édité par High Plains Drifter le 11-09-2011 à 10:53:03 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
antistress | en première page je ne vois pas de contre-indication au partitionnement du ssd (genre système, swap et home)
|
mr_pouit | Les partitions sont "juste" des trucs logiques pour l'utilisateur (bon accessoirement pour le système aussi |
antistress | merci :-) |
antistress | je pars sur un classique ext4 journalisé avec les options de montage noatime et discard, un ramdisk pour les fichiers temp, et mes trois partoches habituelles (système, swap et home) Message édité par antistress le 13-09-2011 à 00:40:24 |
antistress | Bon, je me suis un peu renseigné sur la fonction TRIM mais il y a tout et son contraire sur le net comme diraient nos ministres
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 13-09-2011 à 19:26:00 |
BloodyCarnage |
|
antistress | Pinaize mr_pouit et BloodyCarnage vous êtes trop forts !
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 14-09-2011 à 21:24:44 |
antistress | J'ai posté la question sur linux-ide on verra si je me fais ramasser... Message édité par antistress le 14-09-2011 à 21:27:08 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2011 à 21:31:47 ![]()
|
antistress | Merci mais j'ai rien trouvé si ce n'est que les deux pilotes en lice sont bien ata_piix ou ahci |
BloodyCarnage | Je pensais d'avantage à une recherche par mot-clé dans les commentaires des commits qu'éplucher le code source. Le tracker de kernel.org permet de le faire, pas github (ou alors je suis passé à côté de la fonction). |
mr_pouit | Sinon, tu as des bidouilles pour tester si le trim fonctionne en t'amusant avec hdparm ("hdparm test trim" dans google, mais aucune idée si ces tutos fonctionnent, ça ne me surprendrait pas qu'ils fassent des hypothèes foireuses). Message édité par mr_pouit le 14-09-2011 à 22:57:50 |
dave56 La vie est belle | Bonjour,
|
antistress | il faut voir si le southbridge de la carte mère supporte l'AHCI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |