| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 10:36:05 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | A votre avis, les modèles d'eBay, on peut changer la façade du caddy en mettant celle du lecteur CD ? Mon portable n'a pas une façade plate en du coup ça va être un peu moche. Il existe bien un modèle fait pour, mais v'la le prix --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kytrix | j'aurai tendance à dire que oui la façade doit pouvoir se clipser dessus
--------------- HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'ai réussi à trouver, sur eBay, le caddy fait pour mon portable (HP 8440p) pour moins de 20€ livré --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kytrix | arf --------------- HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF |
Van Winkle Tchic tcha |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 10-05-2011 à 21:41:41 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ayé, j'ai reçu mon caddy Qualité de fabrication : mouais, c'est du pas cher quoi. Ca tient la route, c'est correct, mais on sent bien les plastiques pas très haut de gamme. Reste que c'est adapté à la morphologie du 8440p, on ne remarque pas que c'est de la pièce rapportée. Et puis à 20€ livré, comparé au presque 100€ de la même pièce chez HP, on va pas trop se plaindre. Très satisfait pour les premiers Mo avec ce caddy donc, reste à voir si la fiabilité sera au rendez-vous dans le temps. La connectique côté SSD est Sata standard tout comme la connectique côté portable, je pense que le caddy ne fait donc qu'un relai passif entre les différentes prises et qu'il n'y a aucune électronique active, les contrôle étant probablement assurés par le contrôleur du portable. Il n'y a donc pas de raison pour que de mauvaise surprises apparaissent ou que le caddy induise de la corruption de données. C'est juste une rallonge d'alimentation et de câblage data. Du tout bon Pour info, j'ai été livré en seulement 9 jours, alors que ça vient de Chine. Livraison somme toute rapide donc, vendeur sérieux (je vous laisse reprendre le lien au dessus pour ceux que ça intéresse). Et donc pour finir, me voici donc avec un portable disposant d'un Intel X25-M 160 Go et d'un Vertex 250 Go, soit 410 Go de stockage SSD dans un portable de 14" Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 19-05-2011 à 17:51:00 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
krumli |
thana54 made in concept | il a trouvé la bonne touche |
Publicité | Posté le 19-05-2011 à 17:43:11 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
krumli |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'ai laissé le X25-M en système, tout est dessus, et je pense que la différence entre les deux au jour le jour est très faible. Sans certitude que le Vertex soit plus rapide d'ailleurs.
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 10:50:11 ![]() Bonjour ici |
thana54 made in concept | J'ai déjà tenté, c'est pas mal, mais faut pas être un accro de la mise à jour |
fighting_falcon | ouais ...
--------------- [mon feed] |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 23:38:48 ![]()
|
fighting_falcon | Nan, c'est dans les tous les bons guides de sécurisation de Debian
--------------- [mon feed] |
B3nJ1 | |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Que tout est possible à cacher en RAM avec l'équivalent du script FireFox qui permet de basculer le dossier profil en RAM au démarrage et de le sauver à l'extinction Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 14-06-2011 à 21:56:20 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2011 à 09:35:47 ![]()
|
BloodyCarnage | Pour moi, le plan sera surtout d'identifier et stocker les fichiers "nuisibles" sur un hdd secondaire. |
B3nJ1 | Gentoo "cloné", tout marche |
Tiger X | > bb charlie : Il y a qu'un secteur réalloué, la plupart en ont quelques-uns au fil du temps mais sans rencontrer le moindre pépin. Perso j'en ai un sur un postville, le smart ne descend pas d'un poil, donc tant qu'on tape pas trop dans le spare, il y a pas d'inquiétude à avoir. C'est vrai que l'utilitaire de disque est conditionné par les disques mécaniques, l'alerte rouge est un peu disproportionné sur un ssd sachant que le smart est encore à 99/100. Ça se répare pas ou plutôt ça se réalloue tout seul sur des cellules saines dans la zone de réserve. C'est sûrement dû à un contrôle qualité peut-être pas assez poussé pour déceler ces imperfections, m'enfin à un secteur il y a encore de la marge. Message édité par Tiger X le 24-06-2011 à 18:38:48 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Tom_ | Et dites, le mieux c'est d'installer Windows 7 en premier puis Linux ? Ou alors, j'installe Linux et enfin j'installe Windows? |
BloodyCarnage | Une version récente de parted gère aussi l'alignement. Tant que t'as au moins un kernel 2.6.31+ et parted 2.2+, t'es tranquille. |
sligor | bonsoir, tout nouveau heureux possesseur d'un Corsair Force GT 120 Go Pour l'aider il est accompagné d'un WD Caviar Black 2To (7200rpm) edit: bon ça marche niquel, plus aucun ralentissement lors des chargements ou de l'utilisation de logiciels lourds comme Eclipse CDT, c'est vraiment très jouissif Message cité 2 fois Message édité par sligor le 16-08-2011 à 10:26:17 --------------- qwerty-fr |
Dalarwin |
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils