| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 14:37:12 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Edit 2 : Ooops, le 7,2GB/s c'est après le swapoff -a |
grao The visitor | J'ai le même SSD: ça à l'air OK. T'en fais pas pour le bug du premier bench, j'ai exactement le même --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | ok merci, très bien alors !
|
grao The visitor | Ce qui compte ce ne sont pas tant les débits que le nombre d'IO/s --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Ok,je verais à l'usage !
|
grao The visitor | Un pdf de 2000 pages ouvert instantanément --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
guyr | Il m'arrive un truc bizarre avec mon ssd (180Go corsair) |
grao The visitor | C'est arrivé à quelqu'un d'ici il me semble: retour SAV --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 01:03:56 ![]() ![]() |
ogaby | J'ai eu ce problème avec un OCZ Vertex 2 et deux fois de suite. Puis ensuite j'ai pris un corsair nova 64Go et ça marche sans problème.
|
imarune | Bonjour à tous; j'ai enfin résolu mon problème de swap sur Vertex 2 (le swapon -a prenait 3s au lieu de 0,010s sur mon ancien HDD).
|
imarune |
Message édité par imarune le 18-01-2011 à 08:54:08 |
ichigooo | Pourtant il n'y a pas besoin de faire de swap normalement avec les ssd? pourquoi en faire? --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
grao The visitor | Pour pouvoir hiberner --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
imarune |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
imarune |
Message édité par imarune le 23-01-2011 à 20:06:49 |
ichigooo | parfois j'ai mon pc qui freeze, enfin quand je demande trop de chose, par exemple je lance une machine virtuelle avec virtual box, navigation internet avec firefox ( sachant que j'ai beaucoup d'onglet environ 20, bien sur j'ai mis tout le cache en tmpfs
Message cité 1 fois Message édité par ichigooo le 25-01-2011 à 12:44:04 --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
grao The visitor | Faut faire très attention aux infos de l'occupation mémoire sous linux: entre ce qui est partagé et ce qui l'est pas, les caches en tout genre, etc... A la limite un free est plus parlant. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
imarune |
|
ichigooo | mon ssd est un sanforce c'est un vertex 2.
--------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
imarune |
|
ichigooo | j'utilise mandriva 2010.2 X64, mon noyaux c'est le 2.6.33.7 desktop.
--------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
thana54 made in concept | Effacer un ssd ne semble pas si facile que ca: http://www.itworld.com/security/13 [...] elete-data |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 23-02-2011 à 11:13:33 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
thana54 made in concept | Nouveauté 2.6.38:
|
Misssardonik prévisible a posteriori | vertex 2 commandé, pour remplacer mon DD préhistorique (un raptor Message édité par Misssardonik le 21-03-2011 à 22:36:22 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
ichigooo | il sera en 25nm --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
Misssardonik prévisible a posteriori | je veux bien qu'ils soient moins perfs que la première série, mais comparé à un raptor je pense que la différence sera très nette quand même. Message édité par Misssardonik le 23-03-2011 à 09:12:46 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
ichigooo | c'est vrai, et puis il va durer quand même un certain temps avant d'être usé --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Enfin ! Je viens de récupérer mon Vertex 250 Go (SAV), j'ai restauré mon système dessus, relancé l'OS et... c'est dingue comme on revit ! --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Misssardonik prévisible a posteriori | bah moi je viens de recevoir le mien, va falloir que je vérifie la version du firmware, l'alignement et après roule ma poule pour l'installation --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah bon c'est intéressant ça. J'ai parted 2.3 (debian testing), donc en supposant que c'est une version assez récente, je n'ai plus à m'emmerder avec la procédure que tu as décrite en première page pour l'alignement ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori | ok, et pour la MAJ du formware tu as fait comment ? obligé d'avoir windows ? EDIT : ah toi c'est un vertex 1 que tu as mais je suppose que la procédure est la même que pour le 2, seul le firmware change Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 29-03-2011 à 19:09:57 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori | respect à OCZ qui fournit un utilitaire d'une simplicité déconcertante pour flasher le firmware sous Linux Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 29-03-2011 à 19:46:10 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |