| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2010 à 14:05:48 ![]() ![]() |
Nirzil | Merci à tous pour ce bon topic SSD Vertex 2 60Go reçu aujourd'hui Installé dans mon Netbook 1005PE avec 2Go de RAM et Arch 64 Partitions alignées correctement, /tmp et firefox en ramfs, swap maintenu pour l'hibernation, logs sur la SDHC, et discard en place Les résultats sont plutôt bons
D'un point de vue utilisation, ça démarre un peu plus vite, Ooo, Gimp ou Firefox aussi Que du bonheur pour l'instant Encore merci à tous pour vos tips Message cité 2 fois Message édité par Nirzil le 10-12-2010 à 19:26:55 |
Nirzil | Bon, voilà, j'ai commandé son grand frère pour ma tour |
High Plains Drifter |
Message cité 2 fois Message édité par High Plains Drifter le 12-12-2010 à 21:24:09 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
ogaby | Pour ton home, les fichiers de configuration font généralement environ 1Ko. Tu peux lancer le script sur HDD et regarder la valeur pour 2KB. Puis tu calcules le temps de lecture. Si la différence entre les 2 temps ne représente que quelques dizaines de millisecondes, ça ne voudrait peut-être pas le coup. |
High Plains Drifter | Je ne met déjà que 500ms pour lire tous les fichiers dans ~/.kde4/share/config, mais j'ai un raid0 de Caviar Black, si je passe au SSD mon disque de stockage ne sera qu'un Caviar Green. Et puis y'aura déjà /var, /tmp, /usr/src et /usr/portage qui serons pas sur le SSD, donc si je n'y met pas mon /home non plus, il va pas servir à grand-chose (juste les exécutables et les libs)
Message édité par High Plains Drifter le 13-12-2010 à 17:25:35 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
guyr | Je viens de remplacer le HD 2"1/2 sata 160Go de mon portable par un CSSD Corsair de
|
imarune |
Message cité 2 fois Message édité par imarune le 14-12-2010 à 10:00:53 |
imarune |
|
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 10:21:36 ![]() ![]() |
guyr |
|
imarune |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Mon Vertex 250 Go a rendu l'âme après seulement trois jours d'utilisation --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je pense que c'est la faute à pas de chance : il était neuf, tout juste sorti du cellophane. Mon 120 Go qui a un peu plus d'un an fonctionne comme un charme, donc pas de panique. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | Quelqu'un peut-il me faire un petit compte rendu sur les contrôleurs du moment (SF...) ?
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | De ce que je sais, les contrôleurs qui supportent le TRIM se gèrent tous de la même manière (TRIM à la volée avec discard sous ext4 ou wipe manuel). Certains sont plus efficaces que d'autres (Barefoot, SF, Marvel SATA3), mais tout se gère de la même manière. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | Donc sans rien faire, personne n'a eu ou ressenti de ralentissements avec ces contrôleurs là ? |
Nirzil |
|
imarune |
Message édité par imarune le 16-12-2010 à 17:44:03 |
Misssardonik prévisible a posteriori | bon, 10% de réduc sur les SSD chez LDLC, je crois que je vais me prendre un vertex 2 60Go pour mon desktop vieillissant. (drapal caché) Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 16-12-2010 à 22:19:51 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
minux On Linux ... | La pouasse avec tes SSD --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
thana54 made in concept |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
ichigooo | Bonjour
Message édité par ichigooo le 26-12-2010 à 11:47:49 --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | vous conseillez des modéles en particulier pour un mettre sur un shuttle xs35gt ?
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 26-12-2010 à 11:47:27 --------------- |
ichigooo | si tu veut le trim oui il te faut du ext4 --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
thana54 made in concept |
|
thana54 made in concept | 2.6.37 apporte une nouvelle fonction, FITRIM:
Message édité par thana54 le 06-01-2011 à 08:02:52 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Intéressant. Je testerai ça quand le 2.6.37 sera dispo sous Arch... et quand j'aurai à nouveau un SSD puisque mon 250 Go à grillé tout seul et que mon 120 Go a cassé suite à la chute de mon portable --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Uggsy | Salut à tous, je possède un vertex 2 120 go avec un win 7 installé dessus. Je compte m'initier à linux prochainement, je voudrais donc l'installer en dual boot sur le ssd. |
ichigooo | génial le fitrim --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pour aligner mes partoches, je suis obligé de formater ? C'est pas possible de faire un resize de partition par exemple ! |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 14-01-2011 à 14:27:20 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |