| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
ogaby | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 21:46:50 ![]() ![]() |
galett Miam Miam des galettes ! |
Message édité par galett le 05-11-2010 à 10:24:14 |
ogaby | Bon j'avance tout doucement sur mon ssd bloqué.
|
lembzzz Follow The Signs ... | Bonjour tout le monde,
--------------- Mon Feed |
thana54 made in concept | Tu peux te passer de swap si tu ne comptes pas utiliser l'hibernation.
|
lembzzz Follow The Signs ... | Merci pour ta réponse --------------- Mon Feed |
grao The visitor | Perso. j'ai gardé une partoche de swap et j'ai mis le "swapiness" à 0 pour être sur qu'il bouffe toute la ram avant de taper dedans. Message édité par grao le 06-11-2010 à 10:44:36 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
lembzzz Follow The Signs ... | Ok, je vais donc partir sur une install sans swap (donc juste / & /home), en ext4 avec l'option noatime & discard sur les 2 montages et faire pointer le /tmp vers la ram.
--------------- Mon Feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
lembzzz Follow The Signs ... | Bon bah voilà, c'est installé, ça boot super rapidement, c'est ultra réactif. Bref c'est le pied ! --------------- Mon Feed |
Publicité | Posté le 09-11-2010 à 08:37:49 ![]() ![]() |
grao The visitor | Sans réinstaller seven ça va être dur... --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Leglandeur | --------------- Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci. |
thana54 made in concept | Au pire, si tu réinstalles ton ssd, partitionne ce dont tu as besoin pour l'OS, et tu fais le reste avec (g)parted. |
grao The visitor | Tu peux tout partitionner avec Gparted, ça te permettra d'aligner ton SSD correctement. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Az4zel No One Is Innocent | Salut tout le monde !
|
Az4zel No One Is Innocent | Je tiens aussi à apporter ma brique en ce qui concerne le SWAP:
|
matthias |
|
grao The visitor | Pour te donner une idée, sur mon portable (avec un C300 sous Ubuntu 10.10) l'ouverture d'un document de 50 pages sous OOO est instantanée.
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
ogaby | Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup entre un C300 et ton RAID0. En théorie, ce sera plus rapide mais sur des cas concrets, ce sera à mon avis pareil. Ici un comparatif de SSD et un raid0 de velociraptors: http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] f-ssd.html
|
matthias | Voici le resultat sur mon raid0, les résultats sont un peu bizarre, peut être parce que ce bench ne convient que pour les SSD .
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Oula, oui, c'est très chelou tes résultats... Il y a forcément un problème quelque part, c'est vraiment surprenant. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
matthias |
|
thana54 made in concept | Pas mal ce petit script
|
ogaby | Il est rapide le Kingston sur les petits fichiers.
Message cité 1 fois Message édité par ogaby le 21-11-2010 à 18:56:36 |
grao The visitor | J'ai beau changer les valeurs, les 3 derniers tests passent pas
Message cité 1 fois Message édité par grao le 21-11-2010 à 19:13:56 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
matthias |
Message édité par matthias le 21-11-2010 à 19:35:10 |
grao The visitor | Le gain d'un SSD par rapport à un ou des DD normaux n'est pas vraiment dans le débit séquentiel, il est surtout dans la latence et le nombre d'IO/s.
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
thana54 made in concept |
|
matthias |
|
ogaby | Pour le script de firefox, je propose une variante. Au lieu de manipuler plusieurs fichiers sur le disque, on peut utiliser un gros fichier archive .tar.
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'aimerais comprendre ce qu'il se passe avec mon SSD. .Le problème a toujours été présent, et même s'il n'est pas bien grave, ça m'énerve.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Mjules ModérateurParle dans le vide | tu es sur que le trim fonctionne quand tu ne passes pas l'option discard ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je pense oui, le script wiper a l'air de travailler et ne rapporte aucune erreur. La sortie du script est la même avec ou sans discard, seul le temps d'exécution et le comportement de la diode d'activité disque changent. D'autre part, les perfs restent excellentes avec un wiper régulier sans l'option discard. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | quelques nouveautés en approche: http://www.h-online.com/open/featu [...] 48305.html |
ress p | Oulah, il va falloir que je m'intéresse à ce sujet, car dans quelques jours je vais rejoindre votre communauté avec mon SSD Vertex II |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je viens de remplacer mon Vertex 120 Go par le même modèle en 250 Go --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
grao The visitor | C'est un peu le problème des SSD: une fois qu'on y a gouté, c'est très difficile de retourner sur une machine avec un DD classique --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
ress p | Oui j'imagine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |