| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-10-2010 à 14:02:44 ![]() ![]() |
didizebest | Bonjour,
|
grao The visitor | Drap
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
Message édité par [Albator] le 09-10-2010 à 19:44:44 |
Bison L'avocat du Diable | Je viens de regarder sur un 2To (non SSD
Message édité par Bison le 09-10-2010 à 20:05:03 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Un alignement à 4 Ko ? quel est intérêt ?
Message édité par [Albator] le 09-10-2010 à 20:32:02 |
Bison L'avocat du Diable | Ok je vois, je me mélange les pinceaux avec les sata à secteurs de 4Ko et les ssd.
Message édité par Bison le 09-10-2010 à 20:29:46 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
grao The visitor | Ubuntu 10.10 installée sur le C300.
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 14:40:41 ![]() ![]() |
didizebest |
|
thana54 made in concept | Pour discard c'est une option à mettre dans la ligne de /etc/fstab qui-va-bien |
grao The visitor |
carel |
|
Bison L'avocat du Diable | Egalement merci encore pour ce topic.
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Mjules Parle dans le vide | http://lwn.net/Articles/408428/
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
grao The visitor | J'ai trouvé ça: http://en.opensuse.org/SDB:SSD_dis [...] 29_support
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Est-ce que quelqu'un sait comment réaliser un Secure Erase sur un SSD ? Est-ce que cette commande vous semble bonne (avec le SSD en /dev/sda bien sur) ? hdparm --user-master u --security-erase NULL /dev/sda Message édité par Kortex@HFR le 19-10-2010 à 14:41:49 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
quess | voilà ce que j'avais fait lors de mon install
--------------- ---- Mon feedback ---- |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept |
grao The visitor |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Mouais, bizarre... Je vais creuser un peu.
Et le résutlat en image: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1193080 [edit] et d'ailleurs le post #4 en première n'est pas à jour, j'ai un SSD Kinsgton 40Go (clône de l'intel X25-V) Message édité par thana54 le 20-10-2010 à 15:40:49 |
thana54 made in concept | http://linuxfr.org/2010/10/21/27463.html#bref1
|
Gulien Times are gone for honest men | Quelles sont les conséquences de ne pas tenir compte de l'alignement ? (Installer les OS normalement, comme sur un HDD) ?
--------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
thana54 made in concept | Un exemple de disques mal alignés (ici à plateaux, donc pire encore): http://www.presence-pc.com/tests/s [...] s-23320/6/
|
ogaby | Bon j'ai fait un test avec Kubuntu 10.10 pour voir si il aligne ou pas à l'installation. J'ai créé 2 partitions primaires de 10 Go et voilà ce que ca donne:
|
deskjet666cxi | Merci pour ce topic très complet, je viens de finir l'installation de mon OCZ Onyx 64
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Il semble que la dernière version de parted indique "attention partition mal alignée" dès l'instant où l'on place la première partition ailleurs qu'au secteur 2048. Tu peux sans crainte utiliser cette valeur car elle est correcte pour un alignement.
Message cité 1 fois Message édité par [Albator] le 24-10-2010 à 23:08:44 |
deskjet666cxi | Merci pour ces réponses, |
galett Miam Miam des galettes ! | Salut,
|
ogaby | Bon retour d'expérience (malheureuse) avec un Vertex 2 120Go. Il y a 2 semaines, j'ai acheté ce ssd et j'ai pu installer une fois Kubuntu... oui une fois et pas deux. A chaque fois que j'écrivais de nouvelles données et que je redémarrais, je retrouvais ces données. Mais si j'éteignais l'ordi, je retrouvais l'état après l'installation. J'ai ensuite essayé de formater avec Debian, avec GParted Live CD mais sans succès. Donc ensuite je suis aller au magasin et demander à être remboursé. Puis après j'ai fait des recherches sur le Net à tête reposée sur ce problème. J'ai trouvé un topic sur le forum allemand d'OCZ où on lui explique de mettre à jour son driver pour Windows. Puis un topic sur HFR mais qui n'a pas de solutions. Le topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2593_1.htm Donc pas grand chose et j'ai pensé que je suis tombé sur le mauvais SSD. Donc hier, j'ai acheté le même et... j'ai le même problème. Ce soir, je vais essayé sur un autre ordi pour savoir si c'est la source de mon problème. Mais perso, je n'y croit pas trop. Je pense que demain je demande à être remboursé et j'achèterais un ssd d'une autre marque et peut-être avec un controlleur plus connu comme le Barefoot par exemple. PS: l'ordi est un HP 6735s. Message édité par ogaby le 04-11-2010 à 12:36:44 |
grao The visitor | Tu es sur que les données sont bien écrite ? --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
ogaby | Oui j'en suis sûr. C'est après midi, j'ai réessayé et j'ai effacé une partition, créé une autre et installé archlinux. Et tant que le courant était là, les données étaient bien écrites. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est vraiment chelou ce problème... N'y aurait-il pas un genre de paramètre au niveau du SSD ou du BIOS qui empêche l'écriture ? C'est le cas lorsqu'on veut faire un secure erase, tant que le disque est frozen, c'est impossible. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
ogaby | Au niveau du bios, tout à l'air OK. Il est détecté et il y aussi une fonction pour tester le disque dur et là aussi c'est OK.
|
ogaby | Bon là je suis en train de l'effacer avec hdd erase et entre temps j'ai vu un topic où quelqu'un a le même ssd que moi, qui a linux et le même problème: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] en-in-time
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |