| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2010 à 14:14:09 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Le SSD est-il neuf ? Si oui, peut être faut-il chercher du contrôleur de ton portable. Es-tu sur qu'il s'agit d'un SATA II ? Si ce n'est pas le cas, les performances du SSD sont plus ou moins normales, puis que en SATA I tu es bridé à 150 Mo/s. Assure toi d'abord de cette information avant de chercher plus loin. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
legaub | Oui, je suis bien d'accord pour un "problème" matériel, d'ailleurs, je suis sur une piste : j'ai booté avec l'"Intel® SATA Solid-State Drive Firmware Update Tool" qui me dit : "Your SSD has pre-production firmware" Je vais continuer ma quête, merci de m'aiguiller quand même. ----- Quelques recherches plus loin ----- Je ne suis pas le seul à avoir ce problème : http://communities.intel.com/message/76277#76277 ; http://forum.notebookreview.com/sh [...] 583&page=2 . Il semblerait qu'il s'agisse d'une (in)compatibilité entre le contrôleur SATA et le SSD. ----- Quelques énervements et réflexions plus loin ----- Il me paraît clair qu'il s'agit (sur le portable, vu son age) d'un port SATA I. Mais, incapable de trouver l'info (TravelMate 5623 WSMi) pour confirmer. Pas dans le BIOS en tout cas. Message édité par legaub le 13-03-2010 à 08:52:15 |
n3os | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par n3os le 17-03-2010 à 00:07:50 |
thana54 made in concept | A propos du paramètre discard, est-il suffisant pour laisser le kernel s'occuper du recyclage des puces ou faut-il quand même utiliser un wiper ? |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 18-03-2010 à 09:57:56 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Clair que savoir ce que fait exactement discard et comment l'utiliser pour un SSD serait un plus. Pas d'infos, c'est un peu dommage car du coup on ne sait pas si cette option est nécessaire pour le TRIM en temps réel ou pas, tout ça. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | Faudrais contacter linus pour en savoir plus |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je parle pas le finlandais Message édité par Kortex@HFR le 18-03-2010 à 10:51:27 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
didlawowo | serait cool si je pouvais avoir quelques réponses sur mes questions ceci dit |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bronislas | Salut à tous,
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
makthedon Powered by Deglingo Inc. |
--------------- "Ce qui ne tue pas rend plus fort" |
bronislas | Si, je pense que ça doit ralentir un peu, d'où mes réserves.
deK watching for beerz on the wing | C'est dommage quand même, tu pourrais avoir un bon gain pour Firefox avec le /home sur le SSD (sur un autre topic on discutait de mettre ça en ramdisk et le gain est impressionnant).
bronislas | Eh bien, je viens de trouver une solution intermédiaire en mettant le cache de firefox sur un tmpfs. Je trouve l'idée d'un script pour synchroniser le cache au démarrage et à l'extinction un peu lourd pour si peu, et le cache sur le tmpfs est un bon milieu, car si la page du forum hardware met un peu plus de temps la première fois que je la charge, ça va beaucoup plus vite ensuite. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
deK watching for beerz on the wing | Oui mais ce qui est très lourd sur Firefox c'est sa BDD sqlite, qui n'est pas comprise dans le cache, on gagne beaucoup à mettre tout le répertoire Firefox en ram --------------- (old) Feed HA/V |
bronislas | Ah d'accord, je ne savais pas tout cela. Sur mon dinosaure j'avais plutôt l'habitude d'utiliser Midori qui était d'ailleurs très performant.
deK watching for beerz on the wing | Oui j'avais complètement oublié que c'était ici-même qu'on avait parlé du .mozilla en tmpfs --------------- (old) Feed HA/V |
eccoh | Dites c'est normal que je n'ai pas les memes resultats avec hdparm sur sda1 qui est le root et sda2 qui est le home??
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
deK watching for beerz on the wing | Je viens d'appliquer à Chromium la manip du tmpfs.
n3os | Hello,
|
M300A |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
thana54 made in concept | En parlant du discard, si on balance un secure erase, ca le déclenche ? |
gui42 | Bonjour à tous
Message édité par gui42 le 27-04-2010 à 16:06:45 |
Le MBR est toujours sur le premier secteur d'un disque (première piste), et vu qu'une partition commence toujours au début d'une piste, elle ne peut commencer qu'à la piste suivante soit 63 secteurs plus loin Message édité par deK le 27-04-2010 à 16:23:10 --------------- (old) Feed HA/V |
gui42 | ok
|
deK watching for beerz on the wing | Mmmh il y a aussi des BIOS qui se réservent des pans entiers de l'espace dispo en 32 bits, ça revient assez régulièrement sur le forum.
gui42 | bin le bios voit bien les 4 Go
Message cité 1 fois Message édité par gui42 le 27-04-2010 à 18:06:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |