| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
M300A | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 18:42:04 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Toujours pas de mises à jours de firmware pour les JMF602 ?
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
l0g4n Expert en tout :o | Tant pis...
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
eccoh | Salut a toi !!
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est du mlc je suppose ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
n3os |
Message édité par n3os le 16-02-2010 à 09:44:48 |
thana54 made in concept |
Publicité | Posté le 20-02-2010 à 17:10:39 ![]() ![]() |
Ze_Fab | |
khalis Stillness is the key ! | Super topic --------------- - Life is too short to last long. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 23:44:34 ![]()
Comment dans mon cas je peut vérifier mes valeurs de gid et uid ? |
deK watching for beerz on the wing |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2010 à 23:54:45 ![]() tout simplement |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2010 à 19:24:19 ![]() J'ai donc suivi les quelques manip présentées en début de topik (noatime, !syslog, noswap et mozilla en tmpfs) question débit pas de soucis ça pulse. Seul hic depuis hier j'ai des brusques fermetures de session gnome genre 'logout' à n'importe quel moment. Est-ce que ça viendrait du cache mozzila sur tmps ? je sais pas exactement. Une idée ?
dans fstab voir si c'est ça ça qui merde. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 19:44:24 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 22:30:40 ![]() C'est déjà pas le /tmp, j'essayerai les autres options voir au fur et à mesure |
thana54 made in concept | Ca va roxxer en tmpfs |
thana54 made in concept | http://www.h-online.com/open/news/ [...] 39523.html
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Le 2.6.33 est dispo \o/ Reste plus qu'à attendre qu'il déboule dans les dépôts --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
minux On Linux ... | Salut à tous,
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
deK watching for beerz on the wing |
eccoh | c'est cool le TRIM
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
thana54 made in concept | Ca ne se fait pas automatiquement avec le 2.6.33 ? [edit] une piste : http://ohioloco.ubuntuforums.org/s [...] stcount=17 Message édité par thana54 le 28-02-2010 à 18:43:03 |
eccoh | wi mais j'sais pas compiler un kernel j'suis sous nux que depuis kubuntu 7.04 ^^ deja la compil de prog des fois c'est galere pourtant j'ai l'habitude des reinstal mais la pas besoin c'est tout frais pour l'alignement des partitions d'ailleurs vous pouvais confimer que c'est bien aligne??
Message édité par eccoh le 28-02-2010 à 18:22:51 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2010 à 20:31:16 ![]()
En procédant par élimination parmis tous ce que j'avais changé dans ma config, c'est bien le cache firefox en tmps qui m'envoyait ballader de temps à autre avec ses sorties de session. Pourquoi je sais pas, reste à voir.
|
n3os | Hello,
|
legaub | Bonjour à tous, je suis moi-même, le nouveau et heureux possesseur d'un SDD Je suis sous Karmic et j'ai suivi vos conseils : alignement des partitions, pas de swap, option "noatime", /tmp et /var/log en RAM. (Tiens, au passage, je n'ai trouvé aucun renseignement dans les manpages de fstab, sur "none" ou "tmpfs" déclarés comme "fs_spec" (premier champ) ... on explique seulement /dev/sdxy ou bien proc) J'aimerais faire de même (mettre en RAM) pour le(s) cache(s) de firefox, grâce au script que dek Enfin, pour limiter le cache offline de FF, est-ce que quelqu'un connait l'unité ? Actuellement, j'ai browser.cache.offline.capacity 512000. Si quelqu'un veut bien me dépanner, je le remercie par avance. Message édité par legaub le 07-03-2010 à 11:02:28 |
thana54 made in concept | Sous gnome tu peux l'ajouter aux applications lancées au démarrage de ta session.
|
legaub | Merci de ta réponse,
|
thana54 made in concept | Tu peux très bien le laisser dans ton ~/ vu que le script est modifié pour mettre le profil de ton user en ram (et pas celui d'un autre user). De plus, en l'ajoutant aux appli au démarrage de ta session, il n'y aura lancement du script que pour toi. Message édité par thana54 le 07-03-2010 à 11:33:37 |
legaub | OK, j'ai pigé. Si je voulais le lancer à la main il faudrait que je fasse : $ sudo .FFram start ou sudo /home/stephane/.FFram start ou $ sudo .FFram stop Ou bien le sudo est inutile ? Et je mets le nom complet (avec le point) ? Ouais, en même temps, j'ai qu'à essayer, mes questions doivent te paraître triviales. Merci de tes réponses. Message édité par legaub le 08-03-2010 à 12:26:54 |
legaub | Bien, alors, j'ai essayé en le mettant dans mon /home/stephane, ça n'a pas fonctionné, ni en manuel ; ni en application lancée au démarrage. Message édité par legaub le 08-03-2010 à 12:29:07 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'envisage de remplacer mon Vertex 120 Go pour un SSD de plus grosse capacité. J'ai vu un Corsair P256 pour pas trop cher en 256 Go. Quelqu'un a pu tester sous Linux ? Genre, ce SSD a-t-il le support du TRIM, au moins avec le script pour wiper ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Quelqu'un a-t-il quelques infos sur l'avancé de btrfs ? Les derniers tests que j'avais vu remontent à quelques mois et reposaient sur des versions beta. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2010 à 11:41:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 14:10:05 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Mince, je pensais tenter une réinstallation de ma distrib avec GPT et j'aurais dans la foulée migré vers BTRFS si ça avait été fiable. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
legaub | Bonjour à tous : vous êtes mon dernier recours avant le support technique d'intel ! J'ai acquis récemment un X25-E 32 Go (Pour en faire un disque système, pour le SLC, pour la sécurité et oui, je sais, j'ai craqué toutes mes finances ... [2kB][= ][15MB/s] De plus, hdparm -t /dev/sda, me renvoie environ 100 Mo/s Donc, voilà, je ne sais pas ce que j'ai loupé, je ne sais pas dans quelle direction chercher, je ne sais pas quel test effectuer pour détecter le problème éventuel. Merci par avance de vos réponses. Message édité par legaub le 12-03-2010 à 13:50:24 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | hdparm a toujours été à la ramasse chez moi pour me donner les valeurs réelles de mon disque, déjà à l'époque quand j'avais un RAID0 SCSI et à nouveau aujourd'hui avec le SSD. Par contre je n'ai pas de problème avec les débits ressentis ni ceux relevés avec le script : avec un simple Vertex, je commence à 20MB/s et je termine à 222MB/s.
legaub | Extrait de la technical datasheet de Intel :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |