| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
ogaby | Reprise du message précédent :
T'as besoin de anacron, cron, atd (paquet at) et exim4? Message cité 1 fois Message édité par ogaby le 18-01-2010 à 08:46:17 |
Publicité | Posté le 18-01-2010 à 08:46:04 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Perso, je tourne à 10s avec un Vertex et pas grand chose comme optimisation en plus de celles mises dans les premiers posts. Peut être un petit souci... mais je ne sais pas lequel. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
l0g4n Expert en tout :o | Une debian light+openbox+apache/mysql/php : 100mo... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 11:18:28 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour les possesseur de Vertex : le firmware 1.5 est sorti. Au programme, cumul du TRIM et du Garbage Collector dans le même firmware là où les version 1.4 et 1.41 obligeaient à choisir l'un ou l'autre.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | Petite nouveauté cachée par l'arrivée du 2.6.33:
|
eccoh | Salut !!
c'est normal ?? C'est bien sur que le /tmp est placer en ramdisk avec la commande j'suis sous kubuntu karmic 64bits..... d'ailleur pour le recensement j'utilise un ssd Samsung SLC 32Go sur le pc de bureau et 1 Corsair X32 sur le portable et sur les 2 ca me fait la meme chose, y'a encore des fichiers dans /tmp...... alors doc ?? Message édité par eccoh le 28-01-2010 à 19:35:40 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
thana54 made in concept | Quels genre de fichiers ?
|
eccoh | voila les fichiers dans le /tmp
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
thana54 made in concept | fichiers/dossiers utilisés par le système/applis |
eccoh | we donc c'est normal ou pas??
eccoh | ok merci a toi alors ^^
thana54 made in concept | D'après ce petit lien ( http://www.overclock.net/ssd/65698 [...] b-ssd.html ), on pourrait avoir du trim pour le kingston 40Go, mais comment vérifier que le trim est bien pris en compte ?
Message édité par thana54 le 31-01-2010 à 12:58:32 |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 03-02-2010 à 11:25:13 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
eccoh | Pour le secure erase regardez par ici y'a un truc a faire pour le mettre actif Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 03-02-2010 à 12:38:31 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
opt nop |
Message édité par opt le 03-02-2010 à 19:28:30 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
M300A | Une idée de pourquoi le TRIM ne fonctionne pas ?
Message cité 1 fois Message édité par M300A le 04-02-2010 à 11:52:55 |
eccoh | Ben pour recup les données je sais pas du tout.....
M300A |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kortex@HFR le 04-02-2010 à 13:32:52 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
|
thana54 made in concept | Bah comme pas mal de manip de flashage |
deK watching for beerz on the wing | Non mais je veux dire que ça ne vient pas du constructeur, et ça fait potentiellement sauter la garantie, on ne peut pas vraiment considérer que le Kingston dispose du Trim "officiellement". Edit : après, il est clair que ça ne me ferait ni chaud ni froid et que je n'hésiterais pas non plus à le faire Message édité par deK le 04-02-2010 à 15:14:56 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Sur le moment j'ai eu un peur peur, avant de tout tenter, allumage du portable, reprise des bons liens et dvd, vérification. C'est bon, on y va.
|
M300A |
|
M300A | http://www.transcendusa.com/Suppor [...] yWd=SSD25D
|
M300A | Bon je viens de passer en firmware 1881. Pas besoin d'un windows (si ce n'est pour générer l'iso de maj).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |