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Auteur Sujet :

[ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

n°1207751
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-03-2010 à 22:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur un message d'une ML, j'ai trouvé l'information selon laquelle Xrender ne transmettait aucune info de Vsync, et que donc le problème était impossible à régler, qu'en est-il ?

 

Edit : oui à priori ça a l'air d'être ça, donc rien à faire, le tearing est inévitable en composition Xrender.


Message édité par deK le 29-03-2010 à 23:08:21

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
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Posté le 29-03-2010 à 22:59:31  profilanswer
 

n°1207752
BloodyCarn​age
Posté le 29-03-2010 à 23:45:40  profilanswer
 

oui, j'ai lu le commentaire d'un dev nvidia qui va dans le même sens.
Conclusion, faut un moteur de composition opengl pour contourner le problème.

n°1207764
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-03-2010 à 08:50:02  profilanswer
 

Mouais :/
 
Donc sous XFCE, Compiz ...  :sweat:


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(old) Feed HA/V          
n°1207779
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-03-2010 à 09:40:21  profilanswer
 

ça marche bien compiz maintenant. :o  
Perso je ne peux plus m'en passer. le render de xfce c'est vraiment pour dépanner car ça n'est pas aussi efficace que compiz niveau accélération. :/


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1207791
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-03-2010 à 10:01:57  profilanswer
 

Bof, je réessayerai, mais Compiz ralentissait affreusement le resize des fenêtres (je ne parle pas du cache-misère qu'est le resize "transparent", mais du vrai resize de la fenêtre).


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(old) Feed HA/V          
n°1207875
ackernul
Posté le 30-03-2010 à 16:34:55  profilanswer
 

Si vous avez des problèmes de tearing avec votre moteur de composition, essayez "Cairo Composite Manager" il dispose d'un moteur opengl par glitz.

Message cité 2 fois
Message édité par ackernul le 30-03-2010 à 16:35:11
n°1207881
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-03-2010 à 16:59:10  profilanswer
 

ackernul a écrit :

Si vous avez des problèmes de tearing avec votre moteur de composition, essayez "Cairo Composite Manager" il dispose d'un moteur opengl par glitz.


 
Bof, je viens de tester et c'est plutôt lent chez moi :/


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(old) Feed HA/V          
n°1207941
darck ppc
Posté le 30-03-2010 à 22:44:26  profilanswer
 

deK a écrit :

Bof, je réessayerai, mais Compiz ralentissait affreusement le resize des fenêtres (je ne parle pas du cache-misère qu'est le resize "transparent", mais du vrai resize de la fenêtre).


 
Je viens de tester, et c'est fluide maintenant (0.8.2-6 sur Debian).

n°1207944
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-03-2010 à 22:57:51  profilanswer
 

Intéressant, je regarderai ça demain  :jap:


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(old) Feed HA/V          
n°1208635
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-04-2010 à 11:23:12  profilanswer
 

Par contre moi j'ai un problème avec les 190.53, powermizzer ne marche pas sur batterie, comprendre que quand je suis sur le secteur il est en mode ondemand et varie (là normal) mais une fois sur batterie mon gpu est bloqué à 100%??? Soit tout le temps la fréquence maximale.... (j'aurais préféré la fréquence minimale moi!)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 03-04-2010 à 11:23:12  profilanswer
 

n°1208636
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-04-2010 à 11:25:26  profilanswer
 

ackernul a écrit :

Si vous avez des problèmes de tearing avec votre moteur de composition, essayez "Cairo Composite Manager" il dispose d'un moteur opengl par glitz.


Il a l'air pas trop mal ce moteur de composite. :)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1210787
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-04-2010 à 10:06:20  profilanswer
 

Arrivé des 195.36.15 dans mes dépôts nvidia d'openSuse, donc ils ont du passer en stable du côté de nvidia.
 
EDIT: effectivement ils sont passés en stable.
 
Et du coup opengl c'est  195.36.07.04 qui supporte openGL 4.0 (ça fait vraiment bizarre de voir une version de branche inférieur plus à jour enfin bref).


Message édité par burn2 le 14-04-2010 à 10:07:50

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1211031
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-04-2010 à 21:10:39  profilanswer
 

Vdpau ne marche pas chez moi avec les 195.36.15 sur ma 9400GT, je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu quand même. :/ (via mythtv alors que sur les précédent stable tout était ok)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1211562
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-04-2010 à 17:52:18  profilanswer
 

Petite question con avant que je n'investisse :
je prévois de passer à du tri-écran (je suis actuellement en bi-écran géré par Twinview, ce qui me convient), pour cela je prévois d'acheter une seconde carte graphique Nvidia.
Donc une carte s'occupera de deux écrans, l'autre d'un seul écran.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le panneau de configuration Nvidia est prévu pour gérer ce cas de figure, plusieurs écrans sur des cartes différentes ?
(afin de continuer à tout gérer comme avant)


Message édité par deK le 16-04-2010 à 17:52:36

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(old) Feed HA/V          
n°1212115
thana54
made in concept
Posté le 20-04-2010 à 08:13:42  profilanswer
 

96.43.17 (legacy release candidate)
Release highlights:
 
    * Fixed a bug that caused X server crashes when certain rendering occurred. This was triggered by the Ubuntu 10.04 GDM login theme. Fixes Launchpad bug #553200.
 
The 96.43.17 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86 is available for download via FTP.
The 96.43.17 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via FTP.
 
Please note: If you encounter any problems with the 96.43.17 NVIDIA Linux legacy graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

n°1213040
thana54
made in concept
Posté le 23-04-2010 à 22:33:16  profilanswer
 

Ajout d'un petit paragraphe en FAQ:

Citation :


  • J'ai suivi les précédents conseils pour la HD, mais j'ai des lignes horizontales dans des scènes avec beaucoup de mouvements

Ce que vous avez là c'est du tearing, en gros l'affichage d'une image se fait par dessus une autre mais sans être synchronisées, donc 2 images différentes s'affichent en même temps et provoquant cet effet désagréable. Pour corriger le tir, il faudra se passer du compositing et des jolis effets de bureau que vous pouviez utiliser.
Ajoutez ces lignes dans votre xorg.conf.

Code :
  1. Section "Extensions"
  2.      Option         "Composite" "Disable"
  3. EndSection


n°1213054
thana54
made in concept
Posté le 24-04-2010 à 10:00:58  profilanswer
 

Du nouveau:
195.36.24 for Linux x86/x86_64 released

Citation :


    * Added support for the following GPUs:
          o GeForce GTX 480
          o GeForce GTX 470
          o Tesla C2050
    * Fixed a problem that caused occasional red flashes in XVideo frames.
    * Added official support for xserver 1.8. The -ignoreABI option is no longer required with this version of the server.
    * Updated the "Supported NVIDIA GPU Products" list to include various supported GPUs that were missing previously.
 
The 195.36.24 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86 is available for download via FTP.
The 195.36.24 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via FTP.
 
Please see the README (x86 / x86_64) for more information about this release.
 
Please note: This NVIDIA Linux graphics driver release supports GeForce 6xxx and newer NVIDIA GPUs, GeForce4 and older GPUs are supported through the 96.43.xx and 71.86.xx NVIDIA legacy graphics drivers. GeForce FX GPUs are supported through the 173.14.xx NVIDIA legacy graphics drivers.
 
Please also note: If you encounter any problems with the 195.36.24 NVIDIA Linux graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log.gz file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

n°1213799
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-04-2010 à 16:24:36  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Ajout d'un petit paragraphe en FAQ:

Citation :


  • J'ai suivi les précédents conseils pour la HD, mais j'ai des lignes horizontales dans des scènes avec beaucoup de mouvements

Ce que vous avez là c'est du tearing, en gros l'affichage d'une image se fait par dessus une autre mais sans être synchronisées, donc 2 images différentes s'affichent en même temps et provoquant cet effet désagréable. Pour corriger le tir, il faudra se passer du compositing et des jolis effets de bureau que vous pouviez utiliser.
Ajoutez ces lignes dans votre xorg.conf.

Code :
  1. Section "Extensions"
  2.      Option         "Composite" "Disable"
  3. EndSection




 
Tu es sûr de ça ?
Chez moi il a simplement suffit de ne plus utiliser de moteur de composite, je n'ai rien de spécial dans xorg.conf


---------------
(old) Feed HA/V          
n°1213831
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-04-2010 à 17:01:14  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Tu es sûr de ça ?
Chez moi il a simplement suffit de ne plus utiliser de moteur de composite, je n'ai rien de spécial dans xorg.conf


la solution de thana est simplement plus radicale (mais d'un autre coté c'est thana)


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Intermittent du GNU
n°1213833
thana54
made in concept
Posté le 27-04-2010 à 17:02:19  profilanswer
 

Oui, mais ca marche. Testé et approuvé sur un clip avec beaucoup de mouvements.

n°1213843
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-04-2010 à 17:24:42  profilanswer
 

Et ça désactive pas compiz ça?


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1213844
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-04-2010 à 17:29:32  profilanswer
 

Ben si.


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Be the one with the flames.
n°1213850
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2010 à 18:09:49  profilanswer
 

salut, il y a des évolutions sur le support de composite+vdpau sans tearing ?

 

edit: oups ça parlait de ça précédement, je vais lire un peu :whistle:

 


le tearing sur des vidéos fenetrées ça gene pas, mais ça le fait même en fullscreen si composite est activé.


Message édité par basketor63 le 27-04-2010 à 18:12:44
n°1214776
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-04-2010 à 10:26:16  profilanswer
 

Petite question :
 
Je suis en twinview sur 2 écrans, jusque là aucun problème.
Mais quand je lance un jeu en full-screen (type Quake 3), celui-ci est aussi étendu sur les 2 écrans.
 
Au delà de l'aspect "large" qui est marrant au début, c'est assez inconfortable (en plus j'ai 2 écrans différents).
 
Un moyen de lancer ça uniquement sur l'écran 1 ?


---------------
(old) Feed HA/V          
n°1216499
e_esprit
Posté le 06-05-2010 à 20:51:34  profilanswer
 

avec un export DISPLAY=:0.1 (ou.0) juste avant ?
Je garantie pas que ça fonctionne avec twinview mais ça se teste :o


Message édité par e_esprit le 06-05-2010 à 20:51:42

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1216501
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-05-2010 à 21:08:16  profilanswer
 

Nop ça ne change rien.

 

À mon avis c'est pas vraiment contournable vu que Twinview ne présente à X qu'un écran unique :

 

[dek@grnx bin]$ xrandr
Screen 0: minimum 2960 x 1050, current 2960 x 1050, maximum 2960 x 1050
default connected 2960x1050+0+0 0mm x 0mm
   2960x1050      50.0*


Message édité par deK le 06-05-2010 à 21:08:47

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(old) Feed HA/V          
n°1216540
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-05-2010 à 08:50:02  profilanswer
 

Hier j'ai essayé vite fait de configurer mon bi-écran sans Twinview, en "Separate X Screens" + Xinerama, je ne suis pas arrivé à grand chose (soit je n'avais le curseur que sur un seul écran, soit les écrans étaient dans le mauvais ordre, soit X ne démarrait pas :o)
Mais bon je ne me suis pas plongé dans la doc, j'ai pensé y arriver en trifouillant salement, évidemment ça n'a pas été le cas.
 
Bon sinon j'ai choppé une 8800GTS 320Mo à pas cher en occase (en revendant ma 7900GS, au final ça va quasiment rien me coûter), je vais donc rester chez Nvidia pour l'instant :o
Je vais pouvoir pousser un peu les effets et filtrages sur X-Plane en attendant de changer pour du plus burné, sûrement quand je passerai au 24" pour mon écran principal.


---------------
(old) Feed HA/V          
n°1216560
thana54
made in concept
Posté le 07-05-2010 à 10:02:40  profilanswer
 

Mauvaise affaire la 320Mo [:sadnoir]
Ca passe bien la HD dessus ? Avec mon chipset intégré je dois pousser la conso allouée à 512Mo

n°1216565
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-05-2010 à 10:12:45  profilanswer
 

Bof ma 7900GS avec ses 256Mo ne me limitait pas vraiment niveau mémoire, et à 30€ ... sachant que je dois bien pouvoir fourguer la 7900 pour un peu moins que ça, ça fait une bonne upgrade de pauvre :o

 

Mais j'en avais testé une de GTS 320Mo, et ça marchait très bien pour ce que j'ai à en faire (X-plane).
(ça me permet de passer de AA2X/AF8X sans effets de Pixel Shader à AA4X/AF16X avec effets)

 

Pour la HD j'avais pas testé, mais pas de raison que Vdpau ne passe pas. (je l'ai pas encore la carte, je la reçois la semaine prochaine)
Sachant que j'en ai strictement rien à battre de Vdpau, mon CPU encaissant sans problème du 1080p à gros débit.
(te connaissant, tu vas me parler de consommation, et là, même combat : rien à battre :D)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 07-05-2010 à 10:13:29

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(old) Feed HA/V          
n°1216568
thana54
made in concept
Posté le 07-05-2010 à 10:14:09  profilanswer
 

[:thalis]

n°1216587
BloodyCarn​age
Posté le 07-05-2010 à 10:47:59  profilanswer
 

deK a écrit :


Pour la HD j'avais pas testé, mais pas de raison que Vdpau ne passe pas. (je l'ai pas encore la carte, je la reçois la semaine prochaine)


 
Pour autant que je me souvienne, les 8800 de première génération (320/640/768Mo) sont équipée du même moteur purevideo que les geforce7. Pas de vdpau, donc.

n°1216591
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-05-2010 à 10:56:17  profilanswer
 

Ah, bien vu  :jap:  
http://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_PureVideo


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(old) Feed HA/V          
n°1219434
thana54
made in concept
Posté le 22-05-2010 à 09:50:26  profilanswer
 

Aujourd'hui, paté au menu
Changelog de la version beta 256.25

Citation :


     *  Added unofficial GLX protocol support (i.e., for GLX indirect rendering) for the following OpenGL extensions:
          o GL_ARB_blend_func_extended
          o GL_ARB_draw_buffers_blend
          o GL_ARB_sample_shading
          o GL_ARB_timer_query
          o GL_EXT_draw_buffers2
          o GL_EXT_separate_shader_objects
          o GL_NV_explicit_multisample
          o GL_NV_transform_feedback
    * Improved Thermal Settings reporting in nvidia-settings to accurately reflect hardware configurations with multiple thermal sensors.
    * Fixed an interaction problem between Compiz and 'screen-scraping' VNC servers like x11vnc and vino that caused the screen to stop updating. Fixes Launchpad bug #353126.
    * Enhanced VDPAU to add basic support for Xinerama. VDPAU will now operate on a single physical X screen under Xinerama. See the README for more details.
    * Enhanced VDPAU's handling of corrupt clips of all formats on GPUs with VDPAU feature set C to be at least as good as on GPUs with VDPAU feature set B. This significantly improves various clips provided by nvnews.net user eamiller.
    * Fixed a bug in Xv attribute handling that caused hue, saturation,brightness, and contrast values to be misapplied when using an Xv overlay adaptor.
    * Fixed a bug in the XvMC driver that prevented it from working on systems with AGP graphics cards.
    * Enhanced VDPAU to clear all VdpVideoSurfaces to black when allocated.This provides more consistent results when using a surface as a reference when no prior decode operation has written to that surface. In turn, this improves the results of decoding some corrupt streams, such as "p_only_no_play" from ffmpeg bug 1124.
    * Implemented new APIs to allow sharing VDPAU surfaces with OpenGL and CUDA. The OpenGL extension is GL_NV_vdpau_interop. For CUDA, please see the documentation in the CUDA toolkit for details.
    * Worked around a bug where the combination of a GPU with VDPAU feature set A together with specific motherboard chipsets could cause visible corruption when decoding some MPEG-2 streams
    * Fixed a bug that prevented the VDPAU overlay-based presentation queue from being used more than a few hundred times per X server invocation.
    * Renamed the driver file libGLcore.so.VERSION to libnvidia-glcore.so.VERSION, as a small step towards reducing the filename collisions between NVIDIA's and MESA's OpenGL implementations.This driver file is used by NVIDIA's libGL.so and libglx.so, and should never be used directly by applications.
    * Changed the SONAME of libnvidia-glcore.so.VERSION, libnvidia-tls.so.VERSION, and libnvidia-compiler.so.VERSION to be ".so.VERSION", rather than ".so.1".These driver files are only used by other NVIDIA driver components, and are only intended to be used by components of the matching NVIDIA driver version.
    * Removed the "-pkg#" suffix from the NVIDIA Linux .run files.The packages are now simply named "NVIDIA-Linux-ARCH-VERSION.run".On Linux-x86_64, a package which omits the32-bit compatibility libraries is also available: "NVIDIA-Linux-x86_64-VERSION-no-compat32.run"
    * Simplified the directory structure of the Linux extracted package; most driver files are now just contained within the top level directory of the package.Pass the '--list' option to the .run file for details.
    * Removed precompiled kernel interfaces from the NVIDIA Linux-x86 .run file; these were ancient and had not been updated in years.Going forward, NVIDIA does not plan to provide precompiled kernel interfaces with the Linux .run files.However, nvidia-installer and the .run file will retain the ability for users to add their own precompiled kernel interfaces via the '--add-this-kernel' .run file option.
    * Compressed the nvidia-settings, nvidia-installer, and nvidia-xconfig tarballs with bzip2, rather than gzip.

 


Please see the README (x86 / x86_64) for more information about this release.

 

The 256.25 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86  is available for download via HTTP.
The 256.25 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via HTTP.

 

Please note: This NVIDIA Linux graphics driver release supports GeForce 6xxx and newer NVIDIA GPUs, GeForce4 and older GPUs are supported through the 96.43.xx and 71.86.xx NVIDIA legacy graphics drivers. GeForce FX GPUs are supported through the 173.14.xx NVIDIA legacy graphics drivers.

 

Please also note: If you encounter any problems with the 256.25 NVIDIA Linux graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log.gz file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

 

Et bon appetit biensur  [:robuchon]


Message édité par thana54 le 22-05-2010 à 09:51:55
n°1219566
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2010 à 18:24:37  profilanswer
 

Avec le kernel 2.6.34 ca risque de coincer pour certains avec un message du style cannot insert 'nvidia.ko'
En jettant un oeil dans le log /var/log/nvidia-installer.log vous trouverez quelques messages vous disant que le périphérique nvidia est déjà occupé.
 
La cause, le module nouveau intégré au kernel activé par défaut. Pour le driver proprio ca pose problème, il faut alors le blacklister:
Pour debian:

Code :
  1. su
  2. echo "blacklist nouveau" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf

n°1219570
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 18:46:12  answer
 

thana54 a écrit :

Avec le kernel 2.6.34 ca risque de coincer pour certains avec un message du style cannot insert 'nvidia.ko'
En jettant un oeil dans le log /var/log/nvidia-installer.log vous trouverez quelques messages vous disant que le périphérique nvidia est déjà occupé.
 
La cause, le module nouveau intégré au kernel activé par défaut. Pour le driver proprio ca pose problème, il faut alors le blacklister:
Pour debian:

Code :
  1. su
  2. echo "blacklist nouveau" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf



Sous Arch, ils ont intégré cette modification avec les drivers nVidia [:cerveau o]

n°1220455
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-05-2010 à 16:04:30  profilanswer
 

Hello,
 
Bon debian testing 2.6.32-3-amd64
Nvidia Gforce 9400 GT
 
Installation effectuée comme ceci :
 
apt-get install module-assistant
m-a prepare
m-a a-i nvidia
apt-get install nvidia-glx (si ça s'est pas fait tout seul)
dpkg-reconfigure xserver-xorg et choisir le pilote nvidia).
 
resultat de glxinfo
 
 
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
 
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
 
Ce n'est pas normal n'est ce pas ?
Que faut il faire ? Je seche un peu :/


---------------

n°1220457
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-05-2010 à 16:32:05  profilanswer
 

c'est bon résolu :D


---------------

n°1220462
thana54
made in concept
Posté le 28-05-2010 à 17:03:02  profilanswer
 

Et keumment ? :o
 
Et ca tiens les changements de kernel la manipe avec les m-a ?

n°1220469
thana54
made in concept
Posté le 28-05-2010 à 18:37:07  profilanswer
 

Avec les 256.25, quelqu'un arrive à lire un clip HD avec la sortie vdpau ?
 

Citation :


mplayer-mt -vc ffh264vdpau,ffmpeg12vdpau,ffvc1vdpau,ffodivxvdpau,ffwmv3vdpau, -vo vdpau /media/thanux_ext/HD/AIW_Trailer6_1080.mov
...
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: cannot open shared object file: No such file or directory
[vdpau] Error when calling vdp_device_create_x11: 1


J'hésite entre un problème avec mplayer(-mt) et les drivers (c'est beau de tout mettre à jour en même temps :o )
libvdpau1 ne semble pas en cause, même comportement en downgradant.

n°1220470
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-05-2010 à 18:41:15  profilanswer
 

Moi avec les précédents vdpau n'est même pas actif. :/ Donc je penche pour les drivers. :(


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1220471
thana54
made in concept
Posté le 28-05-2010 à 18:42:23  profilanswer
 

ok, vais tester en remettant les anciens :jap:
J'ai aussi remarqué un temps plus long avant l'allumage de l'écran/gdm avec les 256 [:transparency]


Message édité par thana54 le 28-05-2010 à 18:42:57
mood
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Posté le   profilanswer
 

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