Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

n°1181708
thana54
made in concept
Posté le 25-11-2009 à 11:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait du bien de sentir aimé [:ooinverse]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:10:28  profilanswer

n°1181714
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2009 à 11:38:13  profilanswer

Mais de rien. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181901
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-11-2009 à 19:15:54  profilanswer

thana54 a écrit :

Oui c'est dommage, nvidia tout court ne semble pas être la priorité des devs debian, les drivers libres ou proprio nécessite le passage pas la console/compilation :/

yaourt -S nouveau-drm nouveau-dri xf86-video-nouveau

[:ojar]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1181949
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2009 à 09:05:32  profilanswer

xf86 ? [:le kneu]

---------------
Be the one with the flames.
n°1182075
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2009 à 19:05:21  profilanswer

la plupart des pilotes sont appelés xf86-type-nom

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1185528
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 10:21:16  profilanswer

Mise à jour

Changelog de la version prerelease

Citation :

Release highlights:

* Modified the installation location and names of internal VDPAU libraries to conform to conventions and Debian packaging guidelines. New versions of libvdpau expect this layout. Compatibility with old versions of libvdpau is maintained with symlinks.
    * Fixed a bug that could cause errors in graphical applications run after a previous application using VDPAU and OpenGL. This behaviour was observed when running Gwenole Beauchesne's hwdecode-demos application.
    * Modified vdpau.h to increment VDPAU_VERSION, to reflect the fact that new features have been added in the past. Also, add the new define VDPAU_INTERFACE_VERSION.
    * Fixed a periodic temporary hang in the VDPAU blit-based presentation queue.
    * Fixed a problem that caused resolution limitations or corruption on certain DisplayPort devices such as the Apple 24" Cinema display or some DisplayPort to VGA adapters.
    * Disabled the UseEvents option for GeForce 8 series and higher GPUs due to a problem that causes occasional short hangs. It will be re-enabled when that bug has been tracked down and fixed.
    * VDPAU now allows multiple streams to be decoded at once, without the need to set any environment variables.

The 190.53 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86 is available for download via FTP.
The 190.53 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via FTP.

Please see the README (x86, x86_64) for more information about this release.

Please note: This NVIDIA Linux graphics driver release supports GeForce 6xxx and newer NVIDIA GPUs, GeForce4 and older GPUs are supported through the 96.43.xx and 71.86.xx NVIDIA legacy graphics drivers. GeForce FX GPUs are supported through the 173.14.xx NVIDIA legacy graphics drivers.

Please also note: If you encounter any problems with the 190.53 NVIDIA Linux graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

Reste à savoir quelle est la version la plus à jour entre la 190.53 et la 195.22 [:ciler]

[edit] réponse de phoronix:

Citation :

The NVIDIA 190.53 pre-release contains VDPAU fixes that were back-ported from the 195.xx series and there is also some of the same DisplayPort fixes. Below is the official change-log from NVIDIA for 190.53.

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzgwMQ

Message édité par thana54 le 12-12-2009 à 18:03:42
n°1186506
thana54
made in concept
Posté le 16-12-2009 à 20:26:57  profilanswer

190.53 stable

Citation :

Release highlights:

* Modified the installation location and names of internal VDPAU libraries to conform to conventions and Debian packaging guidelines. New versions of libvdpau expect this layout. Compatibility with old versions of libvdpau is maintained with symlinks.
    * Fixed a bug that could cause errors in graphical applications run after a previous application using VDPAU and OpenGL. This behaviour was observed when running Gwenole Beauchesne's hwdecode-demos application.
    * Modified vdpau.h to increment VDPAU_VERSION, to reflect the fact that new features have been added in the past. Also, add the new define VDPAU_INTERFACE_VERSION.
    * Fixed a periodic temporary hang in the VDPAU blit-based presentation queue.
    * Fixed a problem that caused resolution limitations or corruption on certain DisplayPort devices such as the Apple 24" Cinema display or some DisplayPort to VGA adapters.
    * Disabled the UseEvents option for GeForce 8 series and higher GPUs due to a problem that causes occasional short hangs. It will be re-enabled when that bug has been tracked down and fixed.
    * VDPAU now allows multiple streams to be decoded at once, without the need to set any environment variables.

The 190.53 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86 is available for download via [url=ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/190.53]FTP[/ftp].
The 190.53 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via FTP.

Please note: This NVIDIA Linux graphics driver release supports GeForce 6xxx and newer NVIDIA GPUs, GeForce4 and older GPUs are supported through the 96.43.xx and 71.86.xx NVIDIA legacy graphics drivers. GeForce FX GPUs are supported through the 173.14.xx NVIDIA legacy graphics drivers.

Please also note: If you encounter any problems with the 190.53 NVIDIA Linux graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

n°1186658
j_c_p
Linux user
Posté le 17-12-2009 à 14:09:16  profilanswer

J'ai l'impression que Nvidia ne travaille plus que sur VDPAU pour ses pilotes (du coup, moi, avec ma GForce7, ça me fait une belle jambe ...).

edit : je vais regarder Nouveau à l'occasion :) .

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 17-12-2009 à 14:11:02
n°1186663
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2009 à 15:12:22  profilanswer

j_c_p a écrit :

J'ai l'impression que Nvidia ne travaille plus que sur VDPAU pour ses pilotes (du coup, moi, avec ma GForce7, ça me fait une belle jambe ...).

+1
Pourtant, c'est pas faute d'avoir un plein camion de bugs à corriger. Vaut mieux proposer du CUDA/VDPAU que les autres n'ont pas plutôt que debuger les fonctionnalités communes (qui sont, de toute manière, dans un état égale ou pire chez les concurrents). Faut reconnaître que ce raisonnement tient parfaitement la route d'un point de vue marketing. :sweat:

n°1186708
Tom_
Posté le 17-12-2009 à 20:14:41  profilanswer

j_c_p, Nouveau c'est niquel niveau 2D ;) Par contre, pas de 3D stable et aussi efficace qu'en version proprio!!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:14:41  profilanswer

n°1186729
foul
Amiga forever...
Posté le 17-12-2009 à 21:05:49  profilanswer

non non rien à dire niveau driver ... juste pour dire que j_c_p à un trés bel avatar  :whistle:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1186755
j_c_p
Linux user
Posté le 17-12-2009 à 23:48:28  profilanswer

Merci des infos ;).

foul : regardes par , ça pourrait t'intéresser :whistle:.

Message édité par j_c_p le 17-12-2009 à 23:49:06
n°1187685
thana54
made in concept
Posté le 23-12-2009 à 10:00:18  profilanswer

195.30
Changelog de la version beta

Citation :

Release highlights:

* Fixed a performance regression with non-antialiased text in KDE4.
    * Enabled GPU acceleration for many RENDER compositing operations that were previously processed in software, including conjoint and disjoint blending modes and component alpha blending.
    * Added experimental GPU acceleration of the RENDER CompositeTrapezoids operation. This can be enabled at runtime by running:

nvidia-settings -a AccelerateTrapezoids=1

This is only supported on the GeForce GTX series or newer products.
    * Fixed a bug in the VDPAU overlay-based presentation queue that caused high CPU usage during "put bits" operations when more than two surfaces were queued.
    * Updated `nvidia-settings --query all` to report all available attributes queryable through all NV-CONTROL target types.

The 195.30 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86 is available for download via FTP.
The 195.30 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86_64 is available for download via FTP.

Please also note: If you encounter any problems with the 195.30 NVIDIA Linux graphics driver release, please start a new thread and include a detailed description of the problem, reproduction steps and generate/attach an nvidia-bug-report.log file (please see http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46678 for details).

Message édité par thana54 le 23-12-2009 à 10:00:37
n°1187718
BloodyCarn​age
Posté le 23-12-2009 à 10:57:36  profilanswer

On voit que c'est noël: non seulement il y a des patches pour autre chose que vdpau, mais en plus ils ne concernent pas uniquement les GF8+ et ont même une chance d'être utiles :D

n°1187823
Mac Gyver ​974
Posté le 23-12-2009 à 19:46:00  profilanswer

Bonsoir, je suis sous links la, et je galere pour trouver le bon pilote pour ma GeForce 6100, help me... (tres chian links pour naviguer sur le forum, entre parenthese)

n°1187828
e_esprit
Posté le 23-12-2009 à 20:50:09  profilanswer

utilise le pilote nv/vesa en attendant, non ? :o

Message édité par e_esprit le 23-12-2009 à 20:50:18

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1187831
Tom_
Posté le 23-12-2009 à 20:53:35  profilanswer

n°1187839
Mac Gyver ​974
Posté le 23-12-2009 à 22:07:12  profilanswer

Ah ça y est je suis sous X, en fait apparemment il fallait aussi mettre le pilote nv, en plus de celui de nvidia.

Bon...y a des problèmes:

Citation :

mac_gyver@Athlon64_754_3000+ ~ $ glxinfo
name of display: :0.0
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

1 GLXFBConfigs:
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
Erreur de segmentation

C'est la première fois que j'ai une erreur de segmentation avec glxinfo...

La distrib est une Gentoo, compilé pour Pentium 4 et qui tourne maintenant sur Athlon 64... (je ne sais si je m'expose a des soucis à cause de ça :o )

Sinon, les polices sont beaucoup plus jolie (lissées !) qu'avec le pilote libre radeon de la config dont vient cette installation à la base :D Et si j'essaye de bouger rapidement des fenetres, elles se laissent faire. Il y a donc un certain niveau de gestion de l'acceleration graphique, quand même.  :??:

Edit: le prob devait venir de xorg.conf, car un ptit nvidia-xconfig a tout résolu  :love:

Sinon....j'ai 2 fois moins de fps à glxgears avec cette GeForce 6100 intégré sur bus PCIE et le pilote proprio, qu'avec la Radeon 9600 en AGP 8x et pilote libre... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 23-12-2009 à 22:40:36
n°1187845
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-12-2009 à 23:47:27  profilanswer

nvidia-xconfig ? avec nv ?! [:sombrero67]

---------------
Be the one with the flames.
n°1187847
BloodyCarn​age
Posté le 24-12-2009 à 00:14:04  profilanswer

Ca me parait difficile d'avoir nv et nvidia en même temps. Pour info, je ne compile même pas nv dans mon kernel. Je ne vois pas bien d'où te vient l'idée qu'il faut nv pour que le module nvidia fonctionne ; les 2 s'excluent mutuellement.

n°1187857
Mac Gyver ​974
Posté le 24-12-2009 à 07:03:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ca me parait difficile d'avoir nv et nvidia en même temps. Pour info, je ne compile même pas nv dans mon kernel. Je ne vois pas bien d'où te vient l'idée qu'il faut nv pour que le module nvidia fonctionne ; les 2 s'excluent mutuellement.

En fait c'est de l'ordre de la pratique: ça fonctionne, alors qu'avec juste nvidia d'installé, j'avais un message d'erreur comme quoi nv n'est pas trouvé (au lancement de x). Attention je ne parle pas de nv dans le noyau (qui n'est pas activé) mais de nv le pilote dans portage. Bizarre mais au moins maintenant ça fonctionne, puisqu'au lancement de x je n'ai plus le message comme quoi il ne trouve pas nv :??:

n°1187865
burn2
Posté le 24-12-2009 à 08:55:52  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah ça y est je suis sous X, en fait apparemment il fallait aussi mettre le pilote nv, en plus de celui de nvidia.

Bon...y a des problèmes:

Citation :

mac_gyver@Athlon64_754_3000+ ~ $ glxinfo
name of display: :0.0
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

1 GLXFBConfigs:
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
Erreur de segmentation

C'est la première fois que j'ai une erreur de segmentation avec glxinfo...

La distrib est une Gentoo, compilé pour Pentium 4 et qui tourne maintenant sur Athlon 64... (je ne sais si je m'expose a des soucis à cause de ça :o )

Sinon, les polices sont beaucoup plus jolie (lissées !) qu'avec le pilote libre radeon de la config dont vient cette installation à la base :D Et si j'essaye de bouger rapidement des fenetres, elles se laissent faire. Il y a donc un certain niveau de gestion de l'acceleration graphique, quand même.  :??:

Edit: le prob devait venir de xorg.conf, car un ptit nvidia-xconfig a tout résolu  :love:

Sinon....j'ai 2 fois moins de fps à glxgears avec cette GeForce 6100 intégré sur bus PCIE et le pilote proprio, qu'avec la Radeon 9600 en AGP 8x et pilote libre... :/

Si tu lisais un peu partout tu saurais que glxgear n'est pas un outil de benchmark... Et qu'il n'est en rien une référence pour comparer deux cartes.

Par contre il se peut fortement de toute façon qu'une 9600 soit plus performant en 3D qu'une 6100... :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1187887
BloodyCarn​age
Posté le 24-12-2009 à 09:49:45  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

En fait c'est de l'ordre de la pratique: ça fonctionne, alors qu'avec juste nvidia d'installé, j'avais un message d'erreur comme quoi nv n'est pas trouvé (au lancement de x). Attention je ne parle pas de nv dans le noyau (qui n'est pas activé) mais de nv le pilote dans portage. Bizarre mais au moins maintenant ça fonctionne, puisqu'au lancement de x je n'ai plus le message comme quoi il ne trouve pas nv :??:

Ce qui revient strictement au même. Au lieu de le packager dans/avec le kernel, ils ont packagé le module séparément. La raison pour laquelle tu te manges "Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".", c'est parce que le module nvidia n'est pas (correctement) installé. Ce qui est également la raison pour laquelle X ne démarre pas sans nv [:sinclaire]
Ton chip geforce6 est supporté dans les derniers drivers 190.x ou 195.x. A ta place, j'utiliserai l'installateur nvidia pour désinstaller/réinstaller le module.

n°1187895
e_esprit
Posté le 24-12-2009 à 11:12:16  profilanswer

Tom_ a écrit :

Ou Nouveau :)

Selon la distrib, ca va pas être forcément plus évident que de trouver un lien via links :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1187898
e_esprit
Posté le 24-12-2009 à 11:15:04  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ce qui revient strictement au même. Au lieu de le packager dans/avec le kernel, ils ont packagé le module séparément. La raison pour laquelle tu te manges "Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".", c'est parce que le module nvidia n'est pas (correctement) installé. Ce qui est également la raison pour laquelle X ne démarre pas sans nv [:sinclaire]
Ton chip geforce6 est supporté dans les derniers drivers 190.x ou 195.x. A ta place, j'utiliserai l'installateur nvidia pour désinstaller/réinstaller le module.

Oui, mon conseil d'utiliser nv, c'était juste histoire d'avoir un X fonctionnel, pour pouvoir aller télécharger le pilote nvidia officiel plus facilement.

Après peut-être que Gentoo propose un "portage" de celui-ci, mais là je sais pas :o

Message édité par e_esprit le 24-12-2009 à 11:15:18

---------------
n°1187899
Mac Gyver ​974
Posté le 24-12-2009 à 11:15:58  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'ai installé le dernier pilote nvidia proprio (via portage), en fait il semble que le pilote nv ne...serve à rien là, si ça fonctionne c'est juste grace au pilote nvidia, en réalité j'ai fait 2 choses et du coup j'ai zappé une des deux: réinstallation de nv et de nvidia ça d'accord mais aussi...installation préalable d'un nouveau noyau.

Je viens de percuter que c'est à cause de l'heure que le pilote nvidia ne fonctionnait pas au départ, et en recompilant un noyau tout neuf ça a résolu le prob.

Quand j'avais compilé la 1ere fois le pilote nvidia, je n'avais pas assez préter attention aux messages relatifs à l'horloge, c'est un problème courant pourtant sous Gentoo, auquel j'ai souvent été confronté...

En gros si tu compile un kernel à une certaine heure, mais que pour une raison X tu as une autre heure au boot du dit noyau (je crois que ça vient du BIOS dans mon cas) , tu auras à coup sur des problèmes de compilation. Donc je vais pouvoir virer nv :D

Le message d'erreur de portage, à l'installation du pilote proprio, disait (en substance) qu'à cause d'un problème d'heure dans le futur, la compilation risquait d'être incomplète.

Message édité par Mac Gyver 974 le 24-12-2009 à 11:24:55
n°1187905
Mac Gyver ​974
Posté le 24-12-2009 à 11:23:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Si tu lisais un peu partout tu saurais que glxgear n'est pas un outil de benchmark... Et qu'il n'est en rien une référence pour comparer deux cartes.

Par contre il se peut fortement de toute façon qu'une 9600 soit plus performant en 3D qu'une 6100... :jap:

Je sais très bien qu'il ne peut servir de benchmark, mais en même temps y a pas grand chose d'autre sous Linux. Et s'il ne donne pas d'indication valable sur les performances dans les jeux vidéos d'une carte, il me semblait qu'il pouvait au moins servir à comparer des cartes entre elles (à la louche).

Mais bon, c'est vrai qu'entre une radeon avec pilote libre, et nvidia avec pilote proprio, qui plus est des carte vraiment différentes et pas sur le même bus...c'est un peu osé  :lol:

Edit: et puis mplayer a l'air de parfaitement fonctionner, donc pas de soucis c'est carrément le principal pour moi sur cette "nouvelle" config :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 24-12-2009 à 11:27:51
n°1187924
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2009 à 12:07:54  profilanswer

gentoo [:ciler]

n°1187929
Tom_
Posté le 24-12-2009 à 12:11:10  profilanswer

C'est très bien Gentoo!

n°1187935
burn2
Posté le 24-12-2009 à 12:21:36  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Je sais très bien qu'il ne peut servir de benchmark, mais en même temps y a pas grand chose d'autre sous Linux. Et s'il ne donne pas d'indication valable sur les performances dans les jeux vidéos d'une carte, il me semblait qu'il pouvait au moins servir à comparer des cartes entre elles (à la louche).

Mais bon, c'est vrai qu'entre une radeon avec pilote libre, et nvidia avec pilote proprio, qui plus est des carte vraiment différentes et pas sur le même bus...c'est un peu osé  :lol:

Edit: et puis mplayer a l'air de parfaitement fonctionner, donc pas de soucis c'est carrément le principal pour moi sur cette "nouvelle" config :D

Heu non mais déjà pour un vrais benchmark tu as le test de phoronix.
Ensuite, faire un raccourcis entre c'est plus récent en pci express donc c'est plus puissant que l'autre en AGP c'est vraiment un raccourcis absurde.

En plus tu compares une 9600 qui était du milieu de gamme avec un igp bas de gamme donc... (comme si je compares une renault 5 GT avec une C1 1.2 en raccourcis rapide en faisant abstraction de tout un tas de variables  :heink: )
Et un bus pci express n'est rentabilisé que sur des GF qui sont dans le haut de gamme ou sur les toutes dernières gf milieu de gamme. Sinon tu ne vois jamais la différence...  
Et en perf pure en jeux, je pense bien que la 9600 est plus performante qu'un IGP 6100 si je ne me trompes pas.

Par contre la 6100 profitera des avancées des GF6 en matière de décompression matérielle vidéo.

Message édité par burn2 le 24-12-2009 à 12:24:19

---------------
n°1188080
Mac Gyver ​974
Posté le 25-12-2009 à 12:54:34  profilanswer

Okay, bon la donne a changé, papa noël est passé par là et la config est upgradé: 1 Go de ram et...une GeForce 8400GS en PCIE a remplacé la 6100 intégré. Bon pour l'anecdote vu la polémique sur glxgears, elle fait 1500 contre 2000 pour la radeon 9600 :D
ça reste anecdotique on est bien d'accord les gars :o et joyeux noël !!! (un peu en retard, mais j'étais pas chez moi pour noël et n'avait point internet, surtout qu'on avait autre chose à faire on était en famille :o )

PS: j'ai eu un netbook aussi, le Samsung NC 10, ça va être marrant aussi Linux là dessus.

n°1188081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2009 à 13:17:09  profilanswer

en plus samsung sbien supporté je crois

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1188103
burn2
Posté le 25-12-2009 à 20:11:14  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Okay, bon la donne a changé, papa noël est passé par là et la config est upgradé: 1 Go de ram et...une GeForce 8400GS en PCIE a remplacé la 6100 intégré. Bon pour l'anecdote vu la polémique sur glxgears, elle fait 1500 contre 2000 pour la radeon 9600 :D
ça reste anecdotique on est bien d'accord les gars :o et joyeux noël !!! (un peu en retard, mais j'étais pas chez moi pour noël et n'avait point internet, surtout qu'on avait autre chose à faire on était en famille :o )

PS: j'ai eu un netbook aussi, le Samsung NC 10, ça va être marrant aussi Linux là dessus.

Joyeux noël. ;)
Pour info (mais synchro activé) je suis à 2100 sur ma 6600go, mais encore une fois ça ne veut strictement rien dire.  
A la rigueur tu peux tester urban terror pour te faire un avis mais le test de phoronix reste la référence. (attention à désactiver la synchro sinon ça peut tout fausser aussi...)

---------------
n°1188110
BloodyCarn​age
Posté le 25-12-2009 à 22:29:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Joyeux noël. ;)
Pour info (mais synchro activé) je suis à 2100 sur ma 6600go, mais encore une fois ça ne veut strictement rien dire.

Ta synchro ne fonctionne pas. Avec la synchro, ton "score" est obligatoirement égale au taux de rafraîchissement*5. [:gratgrat]  

n°1188113
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-12-2009 à 22:59:59  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ta synchro ne fonctionne pas. Avec la synchro, ton "score" est obligatoirement égale au taux de rafraîchissement*5. [:gratgrat]  

`--> glxgears
Running synchronized to the vertical refresh.  
112167 frames in 5.0 seconds = 22433.342 FPS
112839 frames in 5.0 seconds = 22567.710 FPS
112748 frames in 5.0 seconds = 22549.541 FPS

Méwé  [:neriki]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1188116
burn2
Posté le 25-12-2009 à 23:25:32  profilanswer

2890 en désactivant les synchro sur les vidéos. (rien à voir normalement :lol:)

Par contre je n'avais pas coché la synchro sur l'opengl et là effectivement c'est bien :

302 frames in 5.0 seconds = 60.245 FPS

Message édité par burn2 le 25-12-2009 à 23:26:20

---------------
n°1188164
burn2
Posté le 26-12-2009 à 15:02:04  profilanswer

Petite questionnette.
Je suis en 190.53 sur ma 6600go.
Je vais refaire des tests de sortie video.
Alors est ce qu'il est possible d'avoir un mode clone sur la sortie TV avec une résolution différente sur la tv sans que cela ne tronque un bou de l'image comme c'était le cas avant? (du scale et non pas du crop?)
Dans le cas contraire comment faire si on veut lire une vidéo sur la tv?

Si on a la sortie en noir et blanc (comme c'était le cas quand j'avais testé je vais voir si ça recommence) comment faire pour ne plus l'avoir?

Voilà pour refaire un petit point tout ça.

EDIT: je viens déjà de tester le twinview et ça déjà ça marche bien avec deux écrans. C'est la première fois que j'arrive à le faire marcher (et avec compiz en plus!)

Message édité par burn2 le 26-12-2009 à 17:11:42

---------------
n°1188211
e_esprit
Posté le 27-12-2009 à 11:04:49  profilanswer

Pourquoi tu veux du clone ?

---------------
n°1188213
burn2
Posté le 27-12-2009 à 11:09:11  profilanswer

Pour ne pas me prendre la tête à devoir basculer la video à la mano sur l'autre écran puis mettre en plein écran puis play. (et va t'en expliquer ça aux parents par exemple, mais visiblement le problème et le même sous windows).

Sinon j'ai testé sur la gf2 ça fait du crop, donc obligé de soit descendre la résolution soit mettre du twinview. :/  

---------------
n°1188215
thana54
made in concept
Posté le 27-12-2009 à 11:18:31  profilanswer

Petit tuto bien sympathique pour Automatiser une compilation après l’installation d’un nouveau noyau
Spécial debian, mais ca doit marcher pour les autres distrib.

Et rajout au post #1, en FAQ:

Citation :

• J'ai mis à jour mon kernel, et au redémarrage de mon pc, je tombe sur de vilains messages me disant que le serveur X n'a pas pu démarrer, pourquoi ? Que faire ? Où sont les pompiers ?

Il se peut qu'après une mise à jour de votre kernel, et suivant votre distrib (certaines distributions ne fournissent pas de paquets pour les drivers nvidia proprio, comme debian qui ne possède pas le kernel-nvidia), qu'il faille recompiler le module nvidia pour l'intégrer à votre nouveau kernel.
Voici un petit tutoriel bien expliqué permettant d'éviter cette facheuse "perte de temps" à chaque changement de kernel:
Automatiser une compilation après l’installation d’un nouveau noyau
Si vous ne voulez pas utiliser ce tutoriel, il faut réinstaller les drivers à la main comme expliqué au début de la FAQ.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 27-12-2009 à 11:28:56
n°1188219
e_esprit
Posté le 27-12-2009 à 12:17:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour ne pas me prendre la tête à devoir basculer la video à la mano sur l'autre écran puis mettre en plein écran puis play. (et va t'en expliquer ça aux parents par exemple, mais visiblement le problème et le même sous windows).

Sinon j'ai testé sur la gf2 ça fait du crop, donc obligé de soit descendre la résolution soit mettre du twinview. :/  

Tu fais un script avec un export DISPLAY=:0.1 et voilà :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème config XF86Config-4 avec Nvidia Ti4600 dualview + MDK 10Fedora et install driver nvidia
[Debian SID] Compilation driver nvidia sur un 2.6.7probleme interference alsa et nvidia?
Driver Nvidia --> Fréquence trop élevée en console ! [Résolu][DEBIAN] driver nvidia
Probleme à l'install des drivers nvidia // Resoludrivers ATI... encore et toujours...
[Xorg et drivers Nvidia] 
Plus de sujets relatifs à : [ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)