Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Medion md95257 : comportement sous linux

n°688486
Malphas2
Posté le 05-06-2005 à 20:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
il te dis quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 20:24:14  profilanswer

n°688802
Grotony
Posté le 06-06-2005 à 14:12:40  profilanswer

leyee1603 a écrit :

bonjour à tous et bon dimanche,

juste un petit message pour indiquer que j'ai edité le premier post concernant l'installation sans probleme de la distrib debian (merci à malphas2) et l'installation des drivers alsa modifiés par realtek

Salut,

Juste pour dire que knoppix marche en lancant avec "knoppix nopcmcia lang=fr", donc on peut le rajouter en premiere page, non?

n°689059
leyee1603
Posté le 06-06-2005 à 19:21:19  profilanswer

comment lance tu cette commande ? c'est la ligne de boot ? ( g jamais trop testé de distrib live)

n°689395
Grotony
Posté le 07-06-2005 à 01:12:28  profilanswer

Exactement, au demarrage soit tu fais entree pour un boot avec les options par defaut, soit tu rentres une ligne de commande avec des options de boot. Pour en voir la liste soit tu fais F3 au demarrage soit tu lis le fichier cheatcodes.txt sur le cd.  

Dans notre cas, on desactive tout simplement les peripheriques pcmcia qui semblent poser probleme, et on met le clavier en francais.  

Pour quelqu'un de reticent a installer linux comme moi (faire les partitions et tout, j'ai trop la flemme, installer 300 packages pour faire marcher le son :cry: ), knoppix est un excellent moyen de me convaincre de l'installer. En effet, la version que j'ai est tres tres complete a mon gout. Et tres conviviale aussi. A recommander donc a tous ceux qui connaissent les joies du pingouin et qui ne veulent pas installer linux; et a fortiori a ceux qui ne le connaissent pas !!

n°689439
esteban98
Posté le 07-06-2005 à 09:45:08  profilanswer

Au fait, je n'ai pas vu de Suse repertorie dans les distrib qui marchent sur la premiere page. Je suis sous Suse 9.2 et elle marche nickel (a l'install virer la prise en charge pcmcia sinon ca bloque comme de nombreuses autres distributions). Il suffit d'installer le driver NVIDIA et le nouveau driver REALTEK pour le son.

n°689714
kassoulet
Posté le 07-06-2005 à 15:22:50  profilanswer

bon apres update du bios, l'acpi fonctionne correctement, le portable s'eteind bien quand on le lui demande.

* la carte réseau n'est plus activée, il suffit de booter sous windows, et relancer pour que ça refonctionne.
* le suspend to disk (hibernation) fonctionne enfin du coup \o/
* par contre apres un suspend plus de son, je continue a tester...

l'update est là: http://www1.medion.de/downloads/do [...] xe&lang=fr
il faut booter sur un cd avec DOS, genre un cd de win98 :)
sinon avec le cd de restoration fourni, il suffit de booter dessus, et de faire un ctrl-pause pour quitter le logiciel de restoration, aller sur c: et lancer f.bat.

n°690493
n0vitch
Posté le 08-06-2005 à 21:36:11  profilanswer

Je viens de finir l'install d'une Ubuntu Hoary (option au boot "hw-detect/start_pcmcia=false" ), ok pour 1440x900 60Hz,  
puis installé les drivers de la carte réseau comme cité plus haut ( stocké sur clé usb) et les kernel headers, binutils et gcc à partir de Synaptic (fournis sur le CD d'install).  
Ensuite après avoir activé les sources multiverse, universe dans Synaptics, j'ai installé le noyau 2.6.11 proposé (option au boot "noinotify" pour redemarrage du gnome) avec ses kernel headers ("sudo rm /usr/src/linux" et "sudo ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.11-1-686 /usr/src/linux" pour recompiler la carte réseau).
Enfin d/l de nVIDIA et des drivers Realtek comme cité plus haut.  
Lancement de Tuxracer...Tout est nickel, le son, l'image. Je d/l en ce moment même Enemy territory et Glest.  :ouch:  

Par contre j'ai toujours le probleme du shutdown à régler...
"acpi=off" au boot + apm dans "/etc/modules" me permette le POWER DOWN physique en 2.6.10 mais en 2.6.11 c'est le blocage assurée lors de la detect Hotplug (CTRL C débloc la situation quelquefois, mais nécessite parfois un "sudo /etc/init/hotplug restart" hasardeux).

Mon BIOS a la version RIM00f0A (KBC version 4315), la dernière il me semble?

bravo pour le topic

Message édité par n0vitch le 27-07-2005 à 13:46:28
n°690541
kassoulet
Posté le 09-06-2005 à 00:32:06  profilanswer

la derniere version est la RIM00FOB du 30.05.2005

en fait j'ai du rever, le shutdown ne fonctionne pas!
par contre l'hibernation c'est bon, sauf que plus de son apres restoration.
le suspend bloque le portable (obligé d'enlever la batterie)

ça m'enerve ces histoires d'acpi, c'est comme ça avec tout les portables en plus d'apres ce que je vois partout.
et le plus rageant c'est que sous windows ça fonctionne :)

n°691077
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 09-06-2005 à 19:54:55  profilanswer

kassoulet a écrit :

la derniere version est la RIM00FOB du 30.05.2005

en fait j'ai du rever, le shutdown ne fonctionne pas!
par contre l'hibernation c'est bon, sauf que plus de son apres restoration.
le suspend bloque le portable (obligé d'enlever la batterie)

ça m'enerve ces histoires d'acpi, c'est comme ça avec tout les portables en plus d'apres ce que je vois partout.
et le plus rageant c'est que sous windows ça fonctionne :)

Oui l'ACPI est très chiant car les constructeurs de matos ne respectent pas les normes !  :fou:  
Et si ça fonctionne sous Windows c'est que Microsoft non plus ne respecte pas ça, je crois qu'il ne gère pas l'acpi pareil.
Je tenterais bien une install ubuntu. A votre avis, vaut mieux quelle distribution, assez simple et bien. Je pensais Ubuntu, mais sinon la Suse donne quoi ? La Fedora je l'ai mise aussi, je pense que la Ubuntu est mieux mais je ne suis pas sûr (d'un autre côté c'est une Debian donc logiquement...).
Merci.

n°691246
n0vitch
Posté le 09-06-2005 à 22:53:32  profilanswer

mise à jour du noyau 2.6.10-5-686 sous Hoary !!!
Il y a du son maintenant sous le noyau 2.6.10-5-686 de la Ubuntu 5.04 (Hoary). J'abandonne le 2.6.11... trop peu suivi... je complilerai mon 1er noyau lorsque un 2.6.12 stable sortira pour mater la téloche...

Avantages: rien à rajouter dans le grub, l'installation NVIDIA simplissime via l'excellent gestionnaire de paquet Synaptics, beaucoup de choses après avoir activer multiverse et universe, une distrib bien suivie (ex: noyau 2.6.10-5-686 !!!)

Inconvenients: install de la carte réseau et du son à la mano... pas de shutdown -> Acpi=off et l'apm ne permet pas le shutdown complet... j'ai bien l'ecran noir cette fois mais le reste tourne encore... Solution bûcheron: maintenir le bouton power pendant 8 secondes...ou redemarrer bill...  

et vous autres ???

Message édité par n0vitch le 09-06-2005 à 23:01:29
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 22:53:32  profilanswer

n°691955
kassoulet
Posté le 11-06-2005 à 13:41:18  profilanswer

le portable s'eteind bien quand je le fais hiberner (suspend to disk)
par contre rien a faire, il refuse de s'arreter totalement en mode normal.

n°692366
Thomas_59
Posté le 12-06-2005 à 18:20:34  profilanswer

pour info

j ai réussi a l installé Mandrake 10.1 Powerpack (Edition DVD)

avec un hdd externe et l iso dessus ..... tu peux choisir d installé linux a partir d un fichier iso ....

n°692432
leyee1603
Posté le 12-06-2005 à 22:09:09  profilanswer

c'est bon a savoir, je vais modifier le premier post

n°694263
CodeName47
Posté le 16-06-2005 à 14:51:18  profilanswer

pour ma part impossible de booter sur une debian 3.0 r0

pourtant l'installation se passe bien (saveur bf24), aucun pb pour lilo et windows xp !
après j'ai booté une fois dessus pour terminer l'installation (installation et configuration des packages de base)

et depuis, impossible de rebooter dessus, tout semble bien se lancer pourtant mais ca se termine par un affichage de la pile, et un message Kernel Panic !  :(  

Donc la debian 3.0 pour l'instant ca merde chez moi !

Je vais réessayer une autre saveur ou avec la debian 3.1 stable pour voir !

[EDIT] bon bah ca passe avec le noyau 2.2 mais avec le 2.4 rien à faire ! du coup je peux pas installer les pilotes de la carte réseau qui veulent tourner au moins sur noyau 2.4.X

[RE EDIT] meme problème avec Debian 3.1 que ca soit avec le noyau 2.4 ou 2.6, quand l'installation est complètement achevée (après un reboot préliminaire) bah dès que je reboote pour tester j'ai un kernel panic et impossible de faire quoique ce soit!
J'aimerai bien savoir comment il a fait, celui qui a testé avec succès debian 3 (à moins qu'il ai conservé lui aussi le 'vieux' noyau 2.2)

Message édité par CodeName47 le 17-06-2005 à 01:12:42
n°694517
n0vitch
Posté le 16-06-2005 à 22:51:55  profilanswer

lo tlm

Bon après beaucoup trop d'erreurs de segmenation, :pfff:  j'ai décidé de lancer l'utilitaire de test de le mémoire (Memtest86 livré avec grub). Dès le début de l'analyse, j'ai beaucoup trop d'erreurs qui s'incrementent.  
Est-ce un probleme lié à ma mémoire ?
ou bien l'utilitaire Memtest86 qui ne peut pas tester ce genre de mémoire ? Avez vous déjà essayé ? Qu'est ce que cela donne pour vous ?

cordialm1

n°694575
leyee1603
Posté le 17-06-2005 à 06:26:08  profilanswer

je n'ai pas testé la version livrée avec grub par contre je te conseille de telecharger l'ultimate boot cd qui contient un wagon d'utils dont memtest+ et lui fonctionnne paraftement : j'ai testé 100 passes sans erreurs apres avoir achté le portable
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp- [...] _11951.zip

n°694688
n0vitch
Posté le 17-06-2005 à 13:11:31  profilanswer

Merci leyee1603,
Ton CD confirme les erreurs de mémoire. je viens d'appeller Medion. Ils récupèrent l'engin sur place dès lundi pour un retour marchandise. J'espere pas qu'ils vont m'emmerder parce que j'ai touché au DD et installé GNU/Linux !!!
à +

NB: pour la ubuntu, gnoppix ou autres il faut au boot: "hw-detect/start_pcmcia=false" et non "off" comme dit auparavant. J'ai rectifié mon post, peux tu mettre à jour ton 1er post leyee1603 ?

désolé pour cette erreur et merci encore du topic

Message édité par n0vitch le 17-06-2005 à 15:04:16
n°694922
CodeName47
Posté le 17-06-2005 à 19:48:07  profilanswer

J'ai essayé aussi la ubuntu, bin ca marche non plus, pourtant c'est écrit en première page que l'install tourne avec le pcmcia à faux, bah je viens de faire l'essai; au reboot, un beau freeze sur le chargement de module hotplug subsystem
Meme avec acpi à faux, rien à faire !

Alors s'il vous plait, ceux qui installe avec succès les distribs, détaillez bien chaque étape, parce que moi pour l'instant les installations de debian et ubuntu ne tournent pas sur le medion !

Sinon j'ai essayé vite fait le ubuntu memtest, aucun pb detecté en 15 minutes !

Message édité par CodeName47 le 17-06-2005 à 20:12:05
n°694958
leyee1603
Posté le 17-06-2005 à 22:16:24  profilanswer

n0vitch a écrit :

Merci leyee1603,
Ton CD confirme les erreurs de mémoire. je viens d'appeller Medion. Ils récupèrent l'engin sur place dès lundi pour un retour marchandise. J'espere pas qu'ils vont m'emmerder parce que j'ai touché au DD et installé GNU/Linux !!!
à +

NB: pour la ubuntu, gnoppix ou autres il faut au boot: "hw-detect/start_pcmcia=false" et non "off" comme dit auparavant. J'ai rectifié mon post, peux tu mettre à jour ton 1er post leyee1603 ?

désolé pour cette erreur et merci encore du topic

premier post edité ;)

Pour ce qui est du détail de l'installation des distributions si cela vous interesse je peux detailler pas a pas pour fedora (v4 à tester ce week end) mais pour les autres distrib je n'ai malheureusement pas le temps actuellement. Cependant si certaines personnes peuvent le faire vous n'avez qu'a me contacter en mp avec la description et j'edite le premier post.
A ce sujet, j'ai constaté que le sujet sortait en premiere page de google (dans les premiers liens) en tapant "linux medion" comme recherche : on devient populaire ;)

n°695013
n0vitch
Posté le 18-06-2005 à 12:14:00  profilanswer

Salut CodeName47, voici ma procédure pour l'install de la ubuntu 5.04 alias Hoary sans l'aide d'un point d'accès wifi.  

PREREQUIS: avoir le CD Hoary final release, avoir une partition ext3 et une partition de swap. Le BIOS avec la dernière mise à jour. Une clé USB contenant le driver Realtek.

L'installation se lance avec l'option au boot "hw-detect/start_pcmcia=false" et pas "off" comme dit malencontreusement précedemment !!!.  
Le pilote du wifi est trouvé (ipw2200) mais je n'ai pas de point d'accès. L'install du réseau se fera ultérieurement après le 1er reboot.

Citation :

linux hw-detect/start_pcmcia=false

Avec un clavier français (azerty) cela devient ça:
"linux hz)detect!stqrtshift)pc,ciq=fqlse"
CodeName47, comme tu le dis précedemment:

Citation :

au reboot, un beau freeze sur le chargement de module hotplug subsystem

ASTUCES: un petit CTRL C lors de la detect HotPlug te permet de passer l'étape, c'est rectifier après une mise à jour (lors de l'install je n'ai qu'une souris branchée sur l'USB et ma clé USB contenant le driver Realtek).
Gnome se lance en 1440x900, le touchpad fonctionne.

INSTALLATION DU RESEAU ETHERNET:
Les headers et gcc sont fournis sur le CD HOARY nécessaire à l'install du module de la carte réseau. Insérer le CDROM, puis:

Code :
  1. sudo apt-get install gcc kernel-headers-2.6.10-5-386 binutils build-essential

puis install de la carte réseau comme dit dans un post précedent. Pour ma part les fichiers étaient stockés sur une clé USB.
NB1:"sudo /etc/initd/hotplug restart" si la clé USB n'est pas lue;
NB2: Il me semble que l'install des headers genère d'eux mêmes le "ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.10-5-386 /usr/src/linux" nécessaire pour la création du module. Si il n'y pas de lien symbolique linux dans /usr/src créez en un en le faisant pointer sur votre version de noyau (lors de l'install c'est un noyau 2.6.10-5-386, pas vraiment optimisé pour un Sonoma !!!).

Puis

Code :
  1. sudo modprobe sk98lin

Le réseau est installé.
MAJ: ajouter sk98lin dans le fichier /etc/modules (voir le POST de Jai5 en page 4). Jai5 dit en page 4: "Le problème de freeze du HotPlug semblait venir d'un conflit d'affectation des ports Ethernet (eth0, eth1) entre la carte Ethernet (module sk98lin) et la carte Wifi (module ipw2200) à cause du hotplug. Tout se passait comme si le module sk98lin ne se chargeait correctement que si il devait gérer le port eth0. Pour contourner ce problème j'ai ajouté "sk98lin" dans le fichier /etc/modules et donc la carte Ethernet est TOUJOURS en eth0 (puisque chargé en premier avant hotplug) et la carte Wifi en eth1. "
En dépannage, si vous avez un point d'accès WIFI, il se peut que vous ayez à utiliser rmmod (décharger le module) et/ou modprobe (chager le module) pour "ipw2200" et/ou "sk98lin" selon le cas où vous souhaitez avoir le filaire et le sans-fil ou l'un ou l'autre.  

MISE A JOUR PAR LE RESEAU
en activant dans le sources.list universe, rajouter multiverse et les sources du CD en commentaire. http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots. Déjà là après une mise à jour via le réseau, il me semble que le probleme de HotPlug ne se pose plus...
Voici mon sources.list:

Citation :

#deb cdrom:[Ubuntu 5.04 _Hoary Hedgehog_ - Release i386 (20050407)]/ hoary main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe
# deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-backports main universe multiverse restricted
# deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-extras main universe multiverse restricted

Une mise à jour soit par Synaptics (Bouton Recharger, puis Tout mettre à Jour, puis Appliquer "mise à jour intelligente" )
OU

Code :
  1. sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

CHANGEMENT DU NOYAU:
Install du 2.6.10-686, headers et nvidia http://fr.ubuntuguide.org/#installnvidiadriver ;
Soit en lançant SYNAPTICS et rechercher puis installer linux-headers-2.6.10-5-686 linux-image-2.6.10-5-686 linux-restricted-modules-2.6.10-5-686 nvidia-glx nvidia-settings  
ou taper ce qui suit dans une ligne de commande:

Code :
  1. sudo apt-get install linux-headers-2.6.10-5-686 linux-image-2.6.10-5-686 linux-restricted-modules-2.6.10-5-686 nvidia-glx nvidia-settings
  2. sudo nvidia-glx-config enable
  3. sudo reboot

Au redemarrage, je n'ai plus de problème HotPlug et l'acceleration graphique est présente. Par contre je n'ai plus de réseau. Normal puisque j'ai changé de version de noyau. On réinstalle le driver réseau et on en profite pour installer le son.

Code :
  1. sudo rm /usr/src/linux
  2. sudo ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.10-5-686 /usr/src/linux
  3. -> recréation du module réseau pour le nouveau noyau comme pour les autres distribs;
  4. -> install de snd-hda-intel après avoir téléchargé les drivers Realtek comme pour les autres distribs.
  5. alsamixer #pour réglage des volumes

Voilà la distrib avec l'acceleration graphique et le son au bout de 2 heures, téléchargement compris...  :bounce:  

TUNING SONS et APPLIS MULTIMEDIA

Après j'ai tuné le serveur de son (esd) en suivant ceci: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son?s=esd, en résumé j'ai fait seulement ça:

Code :
  1. sudo apt-get install libesd-alsa0 libsdl1.2debian-alsa esound-clients
  2. sudo gedit /etc/esound/esd.conf

modifier le fichier pour que ça ressemble à ceci:

Citation :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

Ajouté tout le touintouin logiciels çapuecepolibre (java, codecs sons & video, flash...) http://gfabio.blog.free.fr/index.p [...] multimedia. En résumé, après avoir ajouté "les backports" dans le sources.list:

Code :
  1. sudo apt-get install libdvdcss2 w32codecs gstreamer0.8-lame gstreamer0.8-mad gstreamer0.8-a52dec gstreamer0.8-ffmpeg gstreamer0.8-plugins    totem-xine lame lame-extras xvid4conf libxvidcore4 libdivx4linux libmad0 xmms xmms-mad xmms-mp4 xmms-flac xmms-fmradio xmms-cdread xmms-skins    flashplayer-mozilla mplayer-686 mplayer-fonts xmms-xmmplayer mozilla-mplayer realplayer libquicktime1 sox ffmpeg mjpegtools vorbis-tools sun-j2re1.5

Après l'install penser à mettre en commentaires les "backports".
NB: Mplayer dans firefox téléchargeait mais ne lançait pas le film.
Réglé en éditant: /etc/mplayer/mplayer.conf et en mettant "ao=esd, " en lieu et place de "ao=alsa, ".

MAJ: voir ici http://placelibre.ath.cx/keyes/ind [...] -21-est-la pour récupérer un script très bien fait vous évitant de faire tout ce qui précède.

FRANCISATION de toutes les applis:

Code :
  1. sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr

EN RESUME: la résolution est d'entrée en 1440x900, le touchpad fonctionne d'origine, je n'ai pas touché à la conf graphique (xorg.conf), ni au fichier /etc/modules car je n'ai pas de wifi (par contre ajout de sk98lin si wifi, afin d'éviter le squeeze de hotplug), pas de paramètres additionnels pour grub. Le noyau est celui livré par Ubuntu donc pas de recompilation à la mano du noyau.  
Par contre, pas de shutdown complet avec une souris USB connecté (voir POST de JAi5 en page4). MAJ: Selon kassoulet en page4, "bon, pour ne pas avoir a débrancher la souris pour arreter, il faut ajouter "/etc/init.d/hotplug stop" au début de /etc/acpi/powerbtn.sh"
Grâce à ça, lorsque vous appuyez sur le bouton ON/OFF, le PC s'éteint proprement.
Pas encore de TV (pourtant le module est loadé par défaut). A chaque mise à jour du noyau via Synaptics, je perds le son et le réseau. Il me faut alors refaire l'install de sk98lin et de realtek à partir des sources.  
Mais cela reste un super engin multimedia carburant au GPL, avec une communauté francophone très active, http://planet.ubuntu-fr.org/.

Message édité par n0vitch le 15-10-2005 à 17:45:38
n°695180
Jai5
Posté le 18-06-2005 à 23:36:11  profilanswer

Bonsoir à tous

Je suis "newbie" sur Linux car mon expérience Unix se limite à l'usage du terminal sous Mac OS X... ;)  
Je me suis lancé donc dans l'installation d'Ubuntu 5.04 depuis le DVD de la revue "Linux CD" N°13.
J'ai moi aussi rencontré le problème du HotPlug et comme j'ai fait plusieurs installations, j'ai constaté que c'était l'absence de driver de la carte réseau qui "freeze" ce service au démarrage.
J'ai donc compilé et installé celui-ci (Merci pour le topic)
Je peux donc démarrer sans l'option acpi=off dans grub et le startup se passe correctement mais je n'ai pas la fenêtre de login : écran noir, Alt-Ctrl-F1 ou F2 pour avoir un terminal sans effet -> machine gélée.
Si je "kill" par Ctrl-C le lancement de HotPlug, j'obtiens bien la fenêtre de login. Je peux même faire un modprobe du driver de la carte réseau puis la configurer et me connecter au Net.
Si je démarrage en mode "single user" (seconde option de l'interface de grub) avec les mêmes options de boot, tout passe sans erreur et j'arrive en terminal.

Pourquoi alors que HotPlug ne "plante" pas au démrrage, il empêche le lancement de la fenêtre de login de Gnome ?
Comment puis-je solutionner ce conflit ?
Manque-t-il quelque chose dans la configuration de Gnome ?
J'ai fait une mise à jour (avec la fonction de mise à jour d'Ubuntu) mais sans résultat...
Merci de votre aide

Message édité par Jai5 le 19-06-2005 à 10:31:16
n°695424
n0vitch
Posté le 19-06-2005 à 19:52:07  profilanswer

Salut,

que te donnes le résultat des commandes suivantes dans un terminal:
"more /etc/apt/sources.list"
"uname -r"

merci

n°695484
Jai5
Posté le 19-06-2005 à 22:22:36  profilanswer

more /etc/apt/sources.list
Seules 2 lignes ne sont pas commentées :

deb cdrom:[Ubuntu 5.04 _Hoary Hedgehog_ - Release i386 (20050407)]/ hoary main restricted
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary universe main restricted

J'ai essayé en commentant la seconde ligne mais cela n'a rien changé.
uname -r

2.6.10-5-686

Merci de ton aide.

n°695523
n0vitch
Posté le 20-06-2005 à 02:00:09  profilanswer

Il te manque multiverse et les maj de sécurité. Tu peux désactiver le CDROM

Mets ça dans ton sources.list:

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ hoary-security main restricted universe multiverse

et relance une mise à jour dans synaptics

As-tu installé les drivers NVIDIA livré par Ubuntu ou bien ceux livrés par le constucteur ?

Le noyau est bien celui qu'il te faut.

Message édité par n0vitch le 20-06-2005 à 02:02:34
n°696369
Jai5
Posté le 21-06-2005 à 23:05:14  profilanswer

n0vitch a écrit :

[...]
Mets ça dans ton sources.list:

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ hoary-security main restricted universe multiverse

et relance une mise à jour dans synaptics

C'est ce que j'ai fait (il y a une trentaine de packages qui sont mis à jour) mais le résultat est le même

n0vitch a écrit :

[...]
As-tu installé les drivers NVIDIA livré par Ubuntu ou bien ceux livrés par le constucteur ?

Avec les deux drivers (celui d'Ubuntu et celui de NVidia obtenu à l'URL citée en début de topic) j'ai le même "écran noir".

n°696809
n0vitch
Posté le 22-06-2005 à 22:16:01  profilanswer

Dans ce cas je pense qu'il faut que tu réinstalles les drivers proprios et que tu vires ceux d'ubuntu...
Ouvre une console en maintenant CTRL ALT et F1 (ou F2, F7 est réservé à gdm).
sudo /etc/initd/gdm stop
sudo rmmod nvidia
sudo apt-get remove --purge nvidia-glx nvidia-settings
puis réinstalle les drivers proprios comme cité plus haut
sudo modprobe nvidia
vérifie que tu as bien "nvidia" dans la section "Drivers" de /etc/X11/xorg.conf
enfin tu lances le X en tapant:  
startx
Si cela ne fonctionne pas, postes le résultat de "startx"....

Message édité par n0vitch le 22-06-2005 à 22:19:18
n°700188
Jai5
Posté le 30-06-2005 à 07:04:31  profilanswer

Merci n0vitch pour ton aide a propos du driver nVidia. J'ai bien maintenant une prise en charge de la carte et de l'accélération graphique (glxinfo me retourne bien toutes les infos).
Par contre j'ai toujours le HotPlug qui fait des caprices.
Si je laisse acpi=off, il bloque durant le boot au lancement du service HotPlug.
Si je supprime acpi=off, HotPlug passe au boot mais je me retrouve "freezer" sur le splashscreen nVidia avant la fenêtre de login de Gnome.
Le seul moyen est de faire un Ctrl-C durant le lancement de HotPlug et de charger le pilote de la carte Ethernet (modprob sk98lin) pour avoir le Net.
Par contre, je n'ai pas encore installé le driver pour la carte WiFi. Ce comportement peut-il venir de cela ?
De toute manière, je vais poursuivre avec cette installation et verrai bien si cela change quelque chose.
Merci et @+

n°700919
n0vitch
Posté le 01-07-2005 à 15:54:09  profilanswer

Salut Jai5
le driver de la carte wifi doit être chargé au démarrage (ipw2200) avec le cryptage consistant en 2 modules supplémentaires. Je ne pense pas qu'il gêne le démarrage. Tu peux désactiver le splash screen de NVIDIA en faisant ceci: http://ubuntuguide.org/#disablenvidialogo
De mon côté je ne rajoute rien lors du boot en 2.6.10, par contre en 2.6.11 il me faut "noinotify" pour que gnome démarre.
Je récupère le mien la semaine prochaine, je pourrais alors te filer mon /etc/X11/xorg.conf et /etc/modules .  
à +

Message édité par n0vitch le 01-07-2005 à 15:57:31
n°703355
Jai5
Posté le 06-07-2005 à 21:48:06  profilanswer

Merci n0vitch pour le complément d'information.
Depuis mon message, j'ai installé le driver de la carte Wifi. Le hotplug plante toujours (Ctrl-C obligatoire) mais si je charge le module (via modprobe ipw2200) je peux bien configurer, activer et utiliser la connexion WiFi.
Je vais continuer les installation du driver du TrackPad et du son pour voir si cela "dégèle" le HotPlus (à moins que cela vienne du lecteur de carte PCMCIA...)
a+

Message édité par Jai5 le 06-07-2005 à 21:49:41
n°712092
n0vitch
Posté le 27-07-2005 à 16:48:33  profilanswer

Salut Jai5,  

je viens de compléter mon POST sur l'installation de la Hoary. Je n'ai pas encore touché au fichier /etc/X11/xorg.conf, ni à /etc/modules. Ils sont d'origines.  
Je n'ai pas de problème HOTPLUG au démarrage. Juste ce satané SHUTDOWN qui ne marche pas.

Désolé pour ce POST un peu POLLUANT, mais je ne sais pas comment attacher un fichier sur le forum. Si qqn peut m'éclairer je peux le réediter et virer toute cette masse de texte encombrante.  

/etc/X11/xorg.conf:

Citation :

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following commands:
#
#   cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.custom
#   sudo sh -c 'md5sum /etc/X11/xorg.conf >/var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum'
#   sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Section "Files"
        FontPath        "unix/:7100"                    # local font server
        # if the local font server has problems, we can fall back on these
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/misc"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/CID"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
        # paths to defoma fonts
        FontPath        "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
        FontPath        "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
EndSection

Section "Module"
        Load    "bitmap"
        Load    "dbe"
        Load    "ddc"
        Load    "dri"
        Load    "extmod"
        Load    "freetype"
        Load    "glx"
        Load    "int10"
        Load    "record"
        Load    "type1"
        Load    "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr-latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
        Identifier      "Synaptics Touchpad"
        Driver          "synaptics"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "auto-dev"
        Option          "HorizScrollDelta"      "0"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce Go 6600]"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "\uffffcran g\uffffn\uffffrique"
        Option          "DPMS"
        HorizSync       28-72
        VertRefresh     43-60
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce Go 6600]"
        Monitor         "\uffffcran g\uffffn\uffffrique"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Depth           1
                Modes           "1440x900"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth           4
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth           8
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth           15
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth           16
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth           24
        EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          "Default Screen"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
        InputDevice     "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "DRI"
        Mode    0666
EndSection

/etc/modules:

Citation :

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
mousedev
psmouse
sbp2
nvidia

Tant que j'y suis, voici le résultat de différentes commandes:

Citation :

toto@md95257:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
nls_cp437               5600  1
isofs                  36280  1
udf                    89060  0
ipv6                  257888  14
speedstep_centrino      7892  1
proc_intf               3908  0
freq_table              4004  1 speedstep_centrino
cpufreq_userspace       4348  1
cpufreq_ondemand        6140  0
cpufreq_powersave       1632  0
video                  15972  0
sony_acpi               5928  0
pcc_acpi               11008  0
button                  6480  0
battery                 9988  0
container               4320  0
ac                      4676  0
ipw2200                71820  0
af_packet              21992  4
firmware_class          9984  1 ipw2200
ieee80211              23332  1 ipw2200
ieee80211_crypt         5640  1 ieee80211
joydev                  9664  0
xpad                    5952  0
saa7134               102408  0
video_buf              21732  1 saa7134
v4l2_common             5664  1 saa7134
v4l1_compat            14244  1 saa7134
ir_common               4804  1 saa7134
usbhid                 31936  0
videodev                9792  1 saa7134
ohci1394               34596  0
yenta_socket           21344  0
pcmcia_core            57984  1 yenta_socket
sk98lin               204344  1
i2c_i801                8364  0
i2c_core               22320  2 saa7134,i2c_i801
ahci                   10724  0
ehci_hcd               32708  0
uhci_hcd               32816  0
usbcore               119000  5 xpad,usbhid,ehci_hcd,uhci_hcd
snd_hda_intel          17472  1
snd_hda_codec          78912  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss            53856  0
snd_mixer_oss          20224  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                90760  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              25412  1 snd_pcm
snd                    56580  6 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              10016  3 saa7134,snd
snd_page_alloc          9604  2 snd_hda_intel,snd_pcm
shpchp                 99172  0
pci_hotplug            33488  1 shpchp
intel_agp              22140  1
rtc                    12472  0
md                     47440  0
dm_mod                 59420  1
capability              4648  0
commoncap               7712  1 capability
nvidia               3923452  14
agpgart                33608  2 intel_agp,nvidia
sbp2                   23816  0
ieee1394              108312  2 ohci1394,sbp2
parport_pc             37252  1
lp                     11144  0
parport                36744  2 parport_pc,lp
mousedev               11288  1
evdev                   9344  0
tsdev                   7520  0
psmouse                21320  0
ext3                  137256  2
jbd                    60536  1 ext3
mbcache                 8356  1 ext3
sr_mod                 17188  1
cdrom                  40220  1 sr_mod
sd_mod                 17776  4
sg                     38400  0
ata_piix                9124  10
libata                 49316  2 ahci,ata_piix
scsi_mod              127552  6 ahci,sbp2,sr_mod,sd_mod,sg,libata
unix                   28276  886
thermal                13320  0
processor              22452  2 speedstep_centrino,thermal
fan                     4388  0
fbcon                  37504  71
font                    8192  1 fbcon
bitblit                 5472  1 fbcon
vesafb                  6724  1
cfbcopyarea             3808  1 vesafb
cfbimgblt               2912  1 vesafb
cfbfillrect             3488  1 vesafb
toto@md95257:~$  
toto@md95257:~$ lspci
0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. Mobile Memory Controller Hub (rev 03)
0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. Mobile Memory Controller Hub PCI Express Port (rev 03)
0000:00:1b.0 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)
0000:00:1c.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1 (rev 04)
0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 04)
0000:00:1d.1 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 04)
0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 04)
0000:00:1d.7 USB Controller: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 04)
0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801 PCI Bridge (rev d4)
0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 04)
0000:00:1f.2 IDE interface: Intel Corp. 82801FBM (ICH6M) SATA Controller (rev 04)
0000:00:1f.3 SMBus: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 04)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device 0148 (rev a2)
0000:02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd.: Unknown device 4351 (rev 10)
0000:06:02.0 CardBus bridge: Texas Instruments: Unknown device 8031
0000:06:02.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments: Unknown device 8032
0000:06:02.3 Unknown mass storage controller: Texas Instruments: Unknown device 8033
0000:06:02.4 0805: Texas Instruments: Unknown device 8034
0000:06:03.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7133 Audio+video broadcast decoder (rev f0)
0000:06:08.0 Network controller: Intel Corp. PRO/Wireless 2200BG (rev 05)

je peux aussi poster le "dmesg"...  Cela ne fera qu'une page de plus... Si il y a des preneurs...

n°714373
Jai5
Posté le 03-08-2005 à 15:12:20  profilanswer

Merci nOvitch pour ce long post. Je ne vais pas le reprendre en citation :)  
J'ai refait mon installation depuis mon DVD et j'ai toujours un HotPlug qui freeze. La seule différence est que mon DVD d'installation contient déjà un noyau en version 2.6.10-5-686 donc je n'ai pas re-compilé.
Je pense donc, si je ne trouve pas de solution, refaire l'installation depuis une iso du CD téléchargée depuis le site Ubuntu et de refaire la même procédure que toi. Mais après les vacances...  :)  
Merci encore pour ton aide
Jai5

n°714842
Gemini_tea​lc
Posté le 05-08-2005 à 11:00:30  profilanswer

J'ai peur d'être un enieme boulet sur un forum mais je m y risq comme même.  

J'ai un medion 95257 et je souhaite me lancer dans l aventure linux avec ubuntu seulement j y connais rien...je me debrouille bien sous windaube mais c tout...

a partir de la qui pourai me faire un tuto pour installer genre  
-DL ceci
-partitionne cela
-va boire un café...

merci et désolé pour avoir roulé mon boulet ici...

Message édité par Gemini_tealc le 05-08-2005 à 11:33:17
n°714875
n0vitch
Posté le 05-08-2005 à 12:52:58  profilanswer

Salut,

bienvenue dans l'aventure GNU/Linux.  
Pour le partitionnement de ton disque dur vas voir ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/installa [...] s=qtparted
Pour l'install et le dl du cd vas voir ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary
Pour configurer une Hoary Ubuntu sur ton md95257, regarde mon post un peu plus haut dans cette meme page.
Pour installer ensuite des nouveaux logiciels, regardes ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

n'hésites pas à publier tes remarques.

n°714892
Gemini_tea​lc
Posté le 05-08-2005 à 13:57:12  profilanswer

merci !!! J en attendais pas autant ! et si vite !

n°716656
Gemini_tea​lc
Posté le 11-08-2005 à 18:47:02  profilanswer

y a til des chose a savoir pour installer gentoo ?

visiblement y a du monde en vacances... :sol:

Message édité par Gemini_tealc le 13-08-2005 à 10:45:06
n°719736
Gemini_tea​lc
Posté le 22-08-2005 à 11:05:03  profilanswer

allo?

n°720000
leyee1603
Posté le 22-08-2005 à 22:02:52  profilanswer

moi je suis toujours dans le coin mais pour te repondre je n'ai jamais testé de gentoo donc j'ai pas de bons tuyaux à ce sujet :/

n°720354
Gemini_tea​lc
Posté le 23-08-2005 à 15:11:18  profilanswer

Bon pour ubuntu j ai installé sans config le reseau...je reboot et ca bloque aux hotplugs...je fais ctrl c comme vs dites mais rien...comment faire ?

Message édité par Gemini_tealc le 23-08-2005 à 21:49:47
n°720513
MitikBoyz
Posté le 23-08-2005 à 23:27:41  profilanswer

J'ai moi même ce medion et j'avais tenter l'install de mandriva pour avoir une distribution linux pour mes cours mais comme vous le savez elle plante! Donc au vus des derniers tests je pensai me lancer a installer Kubuntu et même si tes problème me freine un peu j'aurai d'avance voulu savoir si l'install de kubuntu supprimer mandriva et modifier le gestionnaire de boot o demarrage du medion, merci d'avance pour vos réponse !

n°720593
Gemini_tea​lc
Posté le 24-08-2005 à 10:33:18  profilanswer

Ca y est les hotplugs passent avec ctrl c...now j ai mes drivers de cartes wifi comme dit en premiere page mais sur une clef usb...et je peut pas les mettres dans /root...comment faire ? comment les installer a partir d une clef usb ?

n°720674
Gemini_tea​lc
Posté le 24-08-2005 à 13:16:18  profilanswer

Novitch ? comment ta fait avec ta clef ? plzzzzz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Main Actor V5.5 pour Linux[SATA] support du SATA sous linux aujourd'hui
Support des disques externes 2,5" USB2 sous Linuxprobleme installation de linux mandrake 10.1
lissage de police sous linux : un vrai casse tetevitesse de linux par rapport à windows XP ?
[linux/Debian/Sarge] lancer automatiquement tightvncserver au bootStage 2005 : Serveur mail sous linux
[linux/Debian/Sarge] routage avec 2 interfacesUnix ou Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Medion md95257 : comportement sous linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR