Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Stage 2005 : Serveur mail sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage 2005 : Serveur mail sous linux

n°672121
Jules_0o
Posté le 04-05-2005 à 09:19:29  profilanswer
 

Bonjour a tous . JE suis étudiant en GEII , et dans le cadre de mon stage , je dois mettre en place un serveur web et un serveur mail sous linux . Le petit hic , c'est que je n'avais jamais touché a LINUX auparavent . Après un prise en mais rapide , j'ai quand même réussi a placer un server web sans trop de probleme , c'est déja un bon point .
 
A présent , je commence à stresser . En effet , pour le serveur mail , c'est différent .
Je suis sous Fedora core 3 , et je dois ( obligation ) utiliser postfix , clamav , spamassassin et amavisd . Maintenant , je vous décrit le parc . Mon serveur de mail sera dans une DMZ . Le firewall fait la liaison entre la dmz le net et le local , local qui est sous win2000 . J'ai fouillé , fouillé , imprimé des tutoriaux , mais a chaque fois , il y a un truc qui ne va pas . Pour le moment , je m'entraine avec un réseau fermé contenant mon serveur mail/web et un pc client , le tout sans liaison vers le net . Il me faut configurer outlook express sur l'un et tout le reste sur l'autre . JE n'arrive deja pas a savoir comment faire de A a Z pour envoyer un messages du server au pc client et le contraire . Quels logiciels utiliser ( postfix , je c , mais il manque peut etre d'autres progs , et pour le pc client ) ? Comment les configurer ?  
 
Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez m'aider , je suis en ce moment , desesperé .
Merci à vous . Jules_0o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 09:19:29  profilanswer
 

n°672126
syl94
Ni!
Posté le 04-05-2005 à 09:29:11  profilanswer
 

Salut,
 
peut etre un début de piste avec cette doc : http://genco.gen.tc/postfix_virtual.php
 
L'installation des differents éléments ne pose pas trop de probleme mais la configuration d'un serveur mail est tjrs délicate. Un conseil, met si possible de debug a fond et regarde bien les logs
 
bon courage :)

n°672189
spy
Posté le 04-05-2005 à 11:45:46  profilanswer
 

Il ya un site tres bien fait en anglais sur  l'utilisation de postfix
 
http://www.securitysage.com
 
EDIT: regarde dans la section guide


Message édité par spy le 04-05-2005 à 11:46:15
n°672202
grosminet
42.
Posté le 04-05-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

tu as pas mal d'infos sur ce site:
http://christian.caleca.free.fr/
 
sur celui là j'explique vite fait comment installer un serveur de mail postfix avec amavis...
http://emeric.epaillard.free.fr/
 
section "how to" -> "monter un serveur de mail filtrant"
 
edit: faut de frappe...


Message édité par grosminet le 04-05-2005 à 11:59:05
n°672267
Jules_0o
Posté le 04-05-2005 à 13:02:51  profilanswer
 

Merci a vous . Le problème qui me chagrine le plus , c'est que vous avez oublié la chose qui me semble la plus ....... bref . LEs utilisateurs seront , eux , sous windows 2000 . Je suis sur que ce genre de configuration a deja ete utilisé , non ?

n°672288
spy
Posté le 04-05-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

Jules_0o a écrit :

Merci a vous . Le problème qui me chagrine le plus , c'est que vous avez oublié la chose qui me semble la plus ....... bref . LEs utilisateurs seront , eux , sous windows 2000 . Je suis sur que ce genre de configuration a deja ete utilisé , non ?


 
 
Ben ça ne posera aucun pb, a partir du moment ou le client mail est capable de faire du pop ou imap vers ton serveur...

n°672298
Jules_0o
Posté le 04-05-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

ok mais alors , quels logiciels devrais-je installer sur mon serveur de mail ?

n°672299
syl94
Ni!
Posté le 04-05-2005 à 13:46:46  profilanswer
 

bah courier-pop3 ou courier-imap seront là pour ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Stage 2005 : Serveur mail sous linux

 

Sujets relatifs
[linux/Debian/Sarge] routage avec 2 interfacesUnix ou Linux ?
bootage de diskless windows à partir d'un serveur LinuxBesoin d'aide sur instalation Linux
linux avec HDD S-ATALinux sur 1 G3
limite de linux & graveurInstaller linux sur du raid ich5(intel) ou disque externe usb ?...
[esd] Skype et le serveur de son eSound 
Plus de sujets relatifs à : Stage 2005 : Serveur mail sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR