|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 1 ou Raid 5 ? |
Publicité | Posté le 15-07-2006 à 22:00:40 |
FlyZu | Ok, donc ça répond déjà à une de mes questions. Personne n'a déjà essayé de faire du Raid 5 logiciel, ça consomme vraiment beaucoup? |
HDSDI | Tu veut faire du RAID pour la sécurité ou la performance ? |
FlyZu | C'est d'abord pour la sécurité, mais j'aimerais quand même avoir des perfs potables. Et sinon, je n'utilise que des HDD en Pata, j'ai pas de Sata |
FlyZu | Ouais mais pour faire du Raid 0+1, faudrait que j'achète deux disques, or je ne veux pas acheter deux disques Je vais donc me tourner vers le Raid 1 |
vlack |
|
HDSDI | Et des disques indentiques, non ? |
Publicité | Posté le 16-07-2006 à 23:15:43 |
Goon | quand vous dites que le RAID5 bouffe beaucoup de ressources processeur, ça veut dire qu'il faudrait quel processeur environ ? |
FlyZu | J'ai trouvé ce doc (http://www.kelus.net/dotclear/index.php/2005/04/13/84-raid-5-logiciel-sous-linux) et apparemment ça bouffe pas énormément de ressources CPU, mais après il faut voir les débits Message cité 1 fois Message édité par FlyZu le 17-07-2006 à 00:11:24 |
Mikouze Universe Owner |
|
francoispgp |
|
FlyZu |
|
Mikouze Universe Owner |
|
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
francoispgp | j'ai pas dit le contraire mais la priorité va quand même au perf et la protection des données plustot qu'à un très hypotétique risque de plantage machine. |
FlyZu | Vu que je recherche plus la sécurité que la perf pure, il faut alors mieux que je mette toutes mes partitions en Raid 1, même le boot et le swap ? |
francoispgp | oui |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
FlyZu | Donc, je voulais me lancer dans le Raid 1 et puis je suis tombé sur ce doc :
|
FlyZu | C'est du raid soft sur le site, non? J'ai mal lu? |
vlack | Je uppe ce topic car je viens de parcourir la doc de zfs, ça à l'air sympathique
|
Publicité | Posté le |