Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  redimensionner partition raid ou redimensionner partition lvm /

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redimensionner partition raid ou redimensionner partition lvm /

n°835118
thierry_b
Posté le 15-08-2006 à 09:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais parler de sujets sensibles, pour avoir votre avis de la manière dont on peut s'y prendre sans tout casser lol.
 
Bon, pour redimensionner un LV c'est pas tres compliqué, mais imaginons par exemple (pq c'est mon cas lol), qu'on a sa partoche / aussi dans un LV (suis sous debian)
 
A votre avis, si on boote sur une knoppix, est-ce qu'il est possible si on arrive à faire reconnaitre son volume group et ses Lvs, d'utiliser les commandes linux de kno pour redimensioner le fs du LV / puis le LV (ou inversement pour une reduction), et après rebooter de facon transparente sur l'os original?
 
Autre question lol: si on a une partoche / en lvm, qui est basé sur du raid en plus lol, je suppose qu'il faut rediimensionner la partition raid, avant de s'attaquer au redimensionnement du LV, et dans ce cas comment s'y prendrait on?
 
On desassemble le raid mdx, pour redimnesionner separement sdax et sdbx et on reassemble le raid? ca me semble delicat si c'est la partition /, pq en bootant sur kno, si on desassemble depuis knoppix, sans chrooter sur la debian,  c la config mdadm de knoppix qui aura enregistré les modfis et pas celle de la distrib par exemple, mais si on chroote sur notre partition, est-ce qu'il nous laissera desassembler, repartitionner, et reassembler le raid?
 
J''espr m'etre bien exprimé lol.
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 09:36:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  redimensionner partition raid ou redimensionner partition lvm /

 

Sujets relatifs
Partition de stockage : fstab? droits?password sur une partition
montage config SATA raid 5 ?Partager une partition NTFS sous Mandriva
[fc5] impossible de réinstaller grub sur une partition...agrandir la partition linux avec un autre disque dur
Raid 1 ou Raid 5 ?[RESOLU] Utilisateur et partition ext3
RAID 0 et Ubuntu[resolu]choisir une partition pour installer open suse
Plus de sujets relatifs à : redimensionner partition raid ou redimensionner partition lvm /


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR