Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  carte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?

n°1420088
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-06-2018 à 22:17:35  profilanswer
 

Bonsoir :hello: ,
 
en regardant dans les boutiques de nos amis chinois je suis tombé sur des cartes d'acquisition HDMI "YK761H" à 33$: YK761H PCI-E HD Video Recorder Game Capture Card Grabber
 
A tout hasard, quelqu'un à de l'expérience avec ces trucs? Ca marche? On peut faire tourner ça sous Linux (Debian)? Pour 33$ ça serait vraiment une bonne affaire, les trucs de marque genre Blackmagic sont bien au dessus des 100€... J'ai bien sûr cherché sur le net déjà mais pas de réponses claires concernant Linux et des commentaires mixtes sur ces cartes en général. Des avis? :o


---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 22:17:35  profilanswer
 

n°1420378
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-07-2018 à 12:32:18  profilanswer
 

J'ai demandé au vendeur sur Ebay: Pas de pilote Linux. Dommage. :(


Message édité par rat de combat le 02-07-2018 à 12:32:28
n°1420384
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2018 à 15:22:25  profilanswer
 

Il faudrait voir de quel chipset il s'agit en fait :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1420388
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-07-2018 à 16:28:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il faudrait voir de quel chipset il s'agit en fait :)

Bonne question... La grande puce est marqué TDA19977 si je décrypte bien sur les images Ebay, mais vu la doc ce n'est pas elle qui est relié au port PCI-E je pense. Les inscriptions sur les autres puces sont impossible à lire et même Google ne sort pas d'images suffisamment grandes. Tu penses que c'est utile de demander le résultat de lsusb au vendeur (ou ce genre d'infos)? :sarcastic:

n°1420391
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-07-2018 à 16:56:56  profilanswer
 

ce sujet m'interesse si tu trouves une vraie réponse :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1420417
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-07-2018 à 18:36:39  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu penses que c'est utile de demander le résultat de lsusb au vendeur (ou ce genre d'infos)? :sarcastic:

Bon, j'ai tenté le coup, croisons les doigts... :o


---------------
matos à vendre
n°1420444
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-07-2018 à 15:56:52  profilanswer
 

Il y a peut-être une autre solution. Le gars de OpenTechLab (qui fait de très bonnes vidéos entre parenthèses) parle d'appareils qui permettent de rallonger une connection HDMI à travers un câble Ethernet. A priori c'est basé sur du TCP avec une vidéo comprimé qu'on peut lire avec les outils habituels. Sur Ali il y a une promo actuellement, une de ces boîtes qui coûte 50$ pour 30$, j'hésite à en prendre une. La solution "pro" à savoir une carte Blackmagic est juste trop chère pour moi. :o (faudrait essayer d'en trouver d'occasion) Quelqu'un a de l'expérience avec les machins du lien Ali?


---------------
matos à vendre
n°1420490
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-07-2018 à 17:20:57  profilanswer
 

Bon, j'ai re-regardé la vidéo en question. Le truc à rallonge a l'air pas mal mais 1,6s(?) de latence c'est pas top... Bon après ça dépend de l'utilisation.


---------------
matos à vendre
n°1421063
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-07-2018 à 19:12:36  profilanswer
 

J'ai entre temps reçu mon boîtier "HDMI extender transmitter". Superbe qualité, boîtier tout métallique, pas encore testé faute de câble HDMI pour l'instant, en tout cas le truc est vivant, le serveur web fonctionne. Le firmware date de 2013 apparemment, je vais demander un fichier de mise à jour au vendeur. Si quelqu'un est intéressé il y a de nouveau une promo, 33$: https://www.aliexpress.com/item/Mir [...] 50295.html
edit tardif: N'achetez pas ce modèle, je n'ai jamais réussi à en sortir un signal vidéo, j'ai fini par le briquer avec un mauvais firmware.


Message édité par rat de combat le 17-08-2018 à 20:33:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  carte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?

 

Sujets relatifs
Distrib linux vs core 2 Duo vs thinkpad x250Impossible de lancer Linux
dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?Linux sur cette configuration
Copie/virtualisation d'un serveur LinuxSamsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64
AnnuléProbleme carte SAS
Problème lors de l'installation de Kali Linux sur Virtual Box 
Plus de sujets relatifs à : carte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR