Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux sur cette configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur cette configuration

n°1418839
lestate
Posté le 19-05-2018 à 11:54:52  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un ancien PC que je voudrais remettre sur les rails pour une utilisation "auxiliaire". Il date de 2011, voici ses spécifications.
 
- Carte mère Packard Bell Veriton M275
- Processeur Intel Pentium Dual Core E5700 à 3 Ghz
- RAM 4 GO DDR3 à 400 Mhz
- Carte graphique Nvidia GeForce 315 RAM 512 MO
- Dique dur WD SATA 1 TO
 
Il tourne sous W7 64 bits et rame de plus en plus. Les différents nettoyages n'apportant que peu d'améliorations, j'envisage de tout formater et d'installer Linux (difficile de refaire une installation Windows propre puisque c'est une version OEM et le numéro de série est lié à la carte mère et au disque dur ; j'ai déjà essayé de préparer une installation épurée via le logiciel RT7 Lite mais l'installation m'est refusée. Il y a peut-être une solution d'outre passer mais je ne la connais pas).
 
Connaissant l'univers de Linux, ma question est surtout de savoir comment tournerait cet OS sur cette configuration pour une utilisation "moyenne" : surf, OpenOffice, un peu de traitement photo, etc...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 11:54:52  profilanswer
 

n°1418840
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-05-2018 à 12:44:26  profilanswer
 

Sur les "Linux" que tu as déjà regardé (ou dont tu as entendu parler), lesquels t’intéressent ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1418846
sebfun
Posté le 19-05-2018 à 14:20:22  profilanswer
 

lestate a écrit :

Hello.

 

J'ai un ancien PC que je voudrais remettre sur les rails pour une utilisation "auxiliaire". Il date de 2011, voici ses spécifications.

 

- Carte mère Packard Bell Veriton M275
- Processeur Intel Pentium Dual Core E5700 à 3 Ghz
- RAM 4 GO DDR3 à 400 Mhz
- Carte graphique Nvidia GeForce 315 RAM 512 MO
- Dique dur WD SATA 1 TO

 

Il tourne sous W7 64 bits et rame de plus en plus. Les différents nettoyages n'apportant que peu d'améliorations, j'envisage de tout formater et d'installer Linux (difficile de refaire une installation Windows propre puisque c'est une version OEM et le numéro de série est lié à la carte mère et au disque dur ; j'ai déjà essayé de préparer une installation épurée via le logiciel RT7 Lite mais l'installation m'est refusée. Il y a peut-être une solution d'outre passer mais je ne la connais pas).

 

Connaissant l'univers de Linux, ma question est surtout de savoir comment tournerait cet OS sur cette configuration pour une utilisation "moyenne" : surf, OpenOffice, un peu de traitement photo, etc...

 

Merci.


ça devrai bien tourner
a voir comment tourne ta carte graphique avec les pilotes libre mais sinon il faudra installer les pilotes propriopense tant que tu es sur windows a mettre a jour le bios si tu peux

 

quel distribution linux as tu essayé ?


Message édité par sebfun le 19-05-2018 à 14:21:20
n°1418859
lestate
Posté le 19-05-2018 à 19:19:57  profilanswer
 

J'ai installé des distributions Mandriva et Fedora, mais je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question pour ce PC puisqu'il va être utilisé accessoirement. En ce qui concerne la carte graphique, je compte juste sur un affichage Full HD (écran de 24 pouces 1920 × 1080) sans aucune performance particulière au niveau 3D puisqu'il n'y aura pas de jeux ou autres applications gourmandes en la matière.

n°1419080
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 24-05-2018 à 18:47:28  profilanswer
 

lestate a écrit :

J'ai installé des distributions Mandriva et Fedora, mais je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question pour ce PC puisqu'il va être utilisé accessoirement. En ce qui concerne la carte graphique, je compte juste sur un affichage Full HD (écran de 24 pouces 1920 × 1080) sans aucune performance particulière au niveau 3D puisqu'il n'y aura pas de jeux ou autres applications gourmandes en la matière.


 
Salut :hello:  
 
Pour la carte graphique, ce que tu veux faire avec n'est pas vraiment le soucis, il s'agit plus de savoir quel drivers fonctionnent avec ta carte un peu ancienne.
Tu as 2 types de driver pour nvidia, les drivers open source (nouveau) et les drivers propriétaires nvidia (Nvidia).
Il faudra voir lesquels seront les plus simple à mettre en place et à maintenir en fonction de ta cg, mais ça C'est pour plus tard.
 
Pour l'instant ce qu'il te faut c'est de te trouver une distro, et il y en a des tonnes (distrowatch.com). Il faudrait choisir en fonction de ton expérience linux (et si tu compte l'améliorer en mettant les mains dans le cambouis ou non), et sinon en DE je partirais sur quelque chose de plutôt léger comme xfce par ex.
 
PS: apparemment avec nouveau ta cg passe et t'as même pas besoin d'injecter de firmware :o, faut test.


Message édité par kaari le 24-05-2018 à 18:53:33

---------------
Mon topic ventes ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux sur cette configuration

 

Sujets relatifs
Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?[Kernel Linux]Configuration de votre matériel
test de la configuration de postfix sous linux fedoraHELP configuration alerte email videosurveillance linux
question sur configuration de machine linuxconfiguration linux avec 2 cartes réseaux
configuration serveur mail avec yast sur suse linux serveur[Tele2][linux] configuration basique
remettre la configuration d'origine de linuxLinux pour ma configuration
Plus de sujets relatifs à : Linux sur cette configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR