lestate a écrit :
Hello. J'ai un ancien PC que je voudrais remettre sur les rails pour une utilisation "auxiliaire". Il date de 2011, voici ses spécifications. - Carte mère Packard Bell Veriton M275 - Processeur Intel Pentium Dual Core E5700 à 3 Ghz - RAM 4 GO DDR3 à 400 Mhz - Carte graphique Nvidia GeForce 315 RAM 512 MO - Dique dur WD SATA 1 TO Il tourne sous W7 64 bits et rame de plus en plus. Les différents nettoyages n'apportant que peu d'améliorations, j'envisage de tout formater et d'installer Linux (difficile de refaire une installation Windows propre puisque c'est une version OEM et le numéro de série est lié à la carte mère et au disque dur ; j'ai déjà essayé de préparer une installation épurée via le logiciel RT7 Lite mais l'installation m'est refusée. Il y a peut-être une solution d'outre passer mais je ne la connais pas). Connaissant l'univers de Linux, ma question est surtout de savoir comment tournerait cet OS sur cette configuration pour une utilisation "moyenne" : surf, OpenOffice, un peu de traitement photo, etc... Merci.
|