Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Xubuntu droits utilisateurs non respectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xubuntu droits utilisateurs non respectés

n°1442191
PO20
Posté le 23-12-2019 à 13:44:48  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de remplacer un win10 familial par Xubuntu 18.04 LTS
Je souhaite créer un utilisateur qui n'aurait que le droit d'utiliser libre office, sans le moindre accès réseau.
 
Je suis donc allé sur utilisateurs et groupe, j'ai créé un nouvel utilisateur et dans le réglage des privilèges je vois tout une liste d'options qui sont toutes décochées par défaut : génial "utiliser le wifi ou l'ethernet" est bien décoché, mon utilisateur n'aura pas accès au réseau.
 
Je redémarre, me connecte avec ce nouvel utilisateur et badboum, je peux choisir un réseau wifi et me connecter dessus  :ouch:  
 
Mais qu'est ce que c'est qu'ce bin's ? La chose parait tellement claire et intuitive dans l'interface que j'ai bien du mal à voir où j'ai pu me tromper  :??:  
 
Merci par avance pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 13:44:48  profilanswer
 

n°1442192
Trit'
Posté le 23-12-2019 à 13:59:18  profilanswer
 

Si ton utilisateur ne doit pouvoir utiliser que LibreOffice, autant le remettre au crayon et au papier, ce sera beaucoup plus simple (aux dernières nouvelles, les feuilles de papier n’ont pas encore d’accès à Internet). :o

n°1442193
PO20
Posté le 23-12-2019 à 14:00:44  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très constructive

n°1442194
Trit'
Posté le 23-12-2019 à 14:04:49  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Merci pour cette réponse très constructive


Remerciement que je vais donc prendre au premier degré, vu qu’elle a l’avantage d’être aussi efficace que simple à mettre en œuvre pour arriver à tes fins. :hello:


Message édité par Trit' le 23-12-2019 à 14:05:06
n°1442198
kajoux
Posté le 23-12-2019 à 16:26:55  profilanswer
 

Une piste avec iptables : https://unix.stackexchange.com/a/21660
Utilise plutôt iptables-persistent pour la permanence des réglages, c'est simple et ça marche : https://doc.ubuntu-fr.org/iptables# [...] _demarrage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Xubuntu droits utilisateurs non respectés

 

Sujets relatifs
Lancer une appli avec les droits root au démarrageconfig samba dans un domain AD et droits windows
Aucun droit sous Xubuntu / X2Gomettre automatiquement des droits à un fichier dans un répertoire
Limiter utilisateur aux droits minimumsInstallation Xubuntu sur support USB externe
[libvirt/KVM/Qemu] dossier partagé et droits d'accèstransmission daemon pb de droits
Voir les utilisateurs qui se sont connectésXubuntu sur 2 in 1
Plus de sujets relatifs à : Xubuntu droits utilisateurs non respectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR