Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Windows et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows et Linux

n°1401356
mulder1961
Posté le 04-03-2017 à 23:43:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Deux questions
 
        Est ce que l'on peux mettre Linux et Windows sur deux disques séparés (et donc d'avoir aussi le double boot)?
     
        Je me souvient que fin des années 90, il y avait une version de Linux qui était comme suit:
     
             Une version pour tout ce que était photos, vidéos.
 
             Une version pour tout ce qui était bureautique.
     
             Une version pour tout ce qui était dessin industriel, plans etc...
 
        Chaque versions était indépendantes.
 
       Est-ce que quelqu'un s'en rappelle?
 
       D'avance merci de vos réponses.
 
       Amicalement.
 
 
          Mulder  
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 23:43:56  profilanswer
 

n°1401359
Trit'
Posté le 05-03-2017 à 00:18:22  profilanswer
 

mulder1961 a écrit :

Est ce que l'on peux mettre Linux et Windows sur deux disques séparés (et donc d'avoir aussi le double boot)?


Oui. Je l’ai encore fait il y a une semaine et demi. Au démarrage, quand je boote sur le disque dur avec Linux, j’ai bien un menu permettant de démarrer Windows.

 

Pour ton autre question, je ne sais pas.

 

Vaudrait peut-être mieux changer ton titre pour en mettre un qui soit plus explicite, je pense.


Message édité par Trit' le 05-03-2017 à 00:20:08
n°1401361
crypo
Posté le 05-03-2017 à 03:16:43  profilanswer
 

mulder1961 a écrit :

Bonjour
 
        Est ce que l'on peux mettre Linux et Windows sur deux disques séparés (et donc d'avoir aussi le double boot)?
     


 
Oui bien entendu. La méthode que je te conseillerai, dans un but de simplification, est de débrancher le temps de l'install ton HDD Windows, pour ne pas mélanger les secteurs de boot. Au démarrage tu ne verras pas de sélecteur d' OS. Tu devras déterminer dans le BIOS quel HDD sera le principal, le secondaire, quand tu souhaiteras démarrer dessus, tu devras tapoter la touche F (variable selon les BIOS) F12, F8 etc... Pourquoi cette méthode, parce qu'il peut arriver que Windows refuse de se mettre à jour à cause de grub. Donc chacun son HDD mais aussi chacun son propre secteur de boot.

n°1401367
Trit'
Posté le 05-03-2017 à 12:02:33  profilanswer
 

crypo a écrit :

Il peut arriver que Windows refuse de se mettre à jour à cause de grub. Donc chacun son HDD mais aussi chacun son propre secteur de boot.


Le problème peut-il se poser si, en gardant les deux disques branchés à l’installation, on veille bien à ce que Grub soit installé sur le disque Linux (laissant donc intact le MBR du disque Windows) ? Parce que devoir trafiquer le BIOS pour basculer d’un OS à l’autre, même si, moi, je sais faire, ça devient vite gonflant et c’est pas à la portée du premier péquin venu qui va avoir trop peur de tout casser pour oser aller jouer là-dedans…

n°1401368
shaeffer
Posté le 05-03-2017 à 12:26:27  profilanswer
 

crypo a écrit :


 
Oui bien entendu. La méthode que je te conseillerai, dans un but de simplification, est de débrancher le temps de l'install ton HDD Windows, pour ne pas mélanger les secteurs de boot. Au démarrage tu ne verras pas de sélecteur d' OS. Tu devras déterminer dans le BIOS quel HDD sera le principal, le secondaire, quand tu souhaiteras démarrer dessus, tu devras tapoter la touche F (variable selon les BIOS) F12, F8 etc... Pourquoi cette méthode, parce qu'il peut arriver que Windows refuse de se mettre à jour à cause de grub. Donc chacun son HDD mais aussi chacun son propre secteur de boot.


 
Vaut mieux éviter dans le cadre d'un amorçage EFI.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°1401421
mulder1961
Posté le 07-03-2017 à 06:31:58  profilanswer
 

OK. Messages bien reçu.
Merci à tout le monde.
Amicalement.
 
 
             Mulder


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Windows et Linux

 

Sujets relatifs
Authentification linux/windows + serveur de fichiers?Passage de Windows à Linux
Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7ASUS R752L, passer de Windows vers Linux
Je suis sur Windows et je veux passer à Linux: conseils ?linux et windows sur 2 écrans?
Passer de Windows 8 pré-installé à LinuxLive Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?
Linux ou windows 10 pour grand parents ?Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux
Plus de sujets relatifs à : Windows et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR