Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage de Windows à Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Windows à Linux

n°1397369
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 15-11-2016 à 18:38:33  profilanswer
 

Bonsoir le forum
 
 
J'ai décidé après de nombreuses années passées sur Windows (xp/vista/seven/10) de passer sur linux progressivement (d'abord le portable puis le fixe).
 
Sauf que linux pour moi c'est le néant je n'y connais absolument rien je n'ai jamais utiliser de pc tournant sous linux.
 
Du coup je me suis un peu renseigner et j'ai pas mal de question à poser:
 
-Je choisie quel distribution sachant que je suis totalement novice mais que je m'adapte assez vite à mon environnement ?
     J'ai repéré Ubuntu qui semble déjà le plus connus et Mint qui se rapproche plus de l'interface Windows.
 
-Comment ça se passe niveau compatibilité matériel ?
     J'ai vu que certains hardware n'étaient pas 100% compatible avec linux...
 
-Et la compatibilité logiciel ?
     J'utilise principalement des logiciel open source style libreoffice ou gimp mais aussi steam/discord/megasync/keepass etc
 
-Besoin d'antivirus ?
     J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas d'anti-virus sur linux (ou alors j'ai lu des bêtises)
 
-Enfaite pour faire court auriez-vous un lien pour un bon guide récent qui m'aiderait dans mon passage sur linux ?
 
 
Je vous remercie d'avoir lu et également pour l'aide que vous m'apportez :) .


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:38:33  profilanswer
 

n°1397371
francoisp3​1
Posté le 15-11-2016 à 19:41:27  profilanswer
 

Bonsoir le forum