Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7

n°1396761
John-69
Posté le 29-10-2016 à 19:23:23  profilanswer
 

Bonjour, sur mon laptop j'ai installé Win7 sur une partition du HDD de 1TO, j'en suis maintenant à l'installation de Linux Mint 18 que je voudrai mettre sur le SSD de 128go.
 
Problème, lorsque je clic sur "installer Mint à côté de Win7" il me propose uniquement de s'installer sur le HDD de 1TO...
En essayant de faire autre, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire niveau partition, ni pour la partition de boot, il y a déjà une partition de boot (Win7 loader) sur le 1TO, je dois mettre le bootloader Mint sur la même partition? Et pas sur le SSD du coup?
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_536555Mint1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_249007Mint2.jpg
 
J'en profite aussi pour poser une autre question : au début du programme d'installation on nous propose d'installer des logiciels tiers (graphique, wifi, mp3) ça change quoi?
 
Merci de votre aide.  :jap:


Message édité par John-69 le 29-10-2016 à 22:36:26
mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 19:23:23  profilanswer
 

n°1396768
phraide
Posté le 29-10-2016 à 22:21:02  profilanswer
 

puisqu'il propose "à côté de windows7" ... c'est pas pour le mettre sur un autre disque non ? sinon ca veut plus rien dire :o
 
regarde ce qu'il te propose avec l'option "effacer le disque" blablabla et tu devrais pouvoir selectionner le disque sda. Si tu ne touches pas au disque sdb il ne devrait (conditionnel) pas t'effacer quoi que ce soit.


---------------
I'm too old for this shit.
n°1396771
John-69
Posté le 29-10-2016 à 22:31:27  profilanswer
 

Merci, effectivement ça marche niquel en sélectionnant effacer le disque, après quoi j'ai choisi le SSD, tout marché niquel avec le dual boot ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7

 

Sujets relatifs
Installation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?Booter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry pi
Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)depot local linux
ASUS R752L, passer de Windows vers LinuxPDC Samba 4 et Windows 10
Partage de dossier Qemu via samba (Guest = Host = Linux)mon disque Linux ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Résolu : Dual boot Linux Mint / Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR