Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux

n°1385059
downloadco
Posté le 30-12-2015 à 16:11:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci est mon premier message, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer. Je ne suis pas parvenu à trouver une réponse sur le forum, car je n'ai pas le vocabulaire technique nécessaire pour décrire (et donc trouver via une recherche) mon interrogation.  
 
Je suis actuellement sous Windows 10, et je m'intéresse de plus en plus à Linux.  
 
Je tâtonne un peu pour le moment, mais je me demandais : est-il possible de "supprimer" Windows 10, afin de conserver uniquement Linux, et de le "sauvegarder" sur une clef USB pour plus tard, si jamais je voulais le réinstaller et retourner sur la configuration de base de mon PC ?  
 
J'ai vu que Linux utilisait moins de RAM que W10 (ce qui motive en partie mon envie de changer) : dans le cas où je ferais "cohabiter" les 2 systèmes, W10 continue-t-elle à utiliser la RAM ? Ou Linux est-il l'unique "usager" ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 16:11:06  profilanswer
 

n°1385061
Trit'
Posté le 30-12-2015 à 18:31:59  profilanswer
 

Je ne sais pas comment Linux utilise la RAM exactement, mais de ce que je vois, ça devrait ressembler à la gestion bête et méchante qui a valu sur Windows jusqu'à XP inclus : n'est utilisée que la mémoire requise à un moment donné, et pas de gestion dynamique comme depuis Vista, où l'OS va employer une partie de la mémoire laissée libre pour améliorer ses propres performances (tout en libérant ce que les applications demandent, si besoin est).
 
En tout cas, seul l'OS démarré peut consommer de la RAM, donc si tu as démarré sous Linux, seul ce dernier et les logiciels que tu lances avec se servent de la mémoire vive.
 
Sauvegarder ton installation Linux ? Oui, tu peux, en clonant ta ou tes partition(s), ou en sauvegardant ta partition root (ou juste le /home, qui contient les fichiers personnels des utilisateurs et les réglages des logiciels).

n°1385063
downloadco
Posté le 30-12-2015 à 18:46:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Je ne sais pas comment Linux utilise la RAM exactement, mais de ce que je vois, ça devrait ressembler à la gestion bête et méchante qui a valu sur Windows jusqu'à XP inclus : n'est utilisée que la mémoire requise à un moment donné, et pas de gestion dynamique comme depuis Vista, où l'OS va employer une partie de la mémoire laissée libre pour améliorer ses propres performances (tout en libérant ce que les applications demandent, si besoin est).
 
En tout cas, seul l'OS démarré peut consommer de la RAM, donc si tu as démarré sous Linux, seul ce dernier et les logiciels que tu lances avec se servent de la mémoire vive.
 
Sauvegarder ton installation Linux ? Oui, tu peux, en clonant ta ou tes partition(s), ou en sauvegardant ta partition root (ou juste le /home, qui contient les fichiers personnels des utilisateurs et les réglages des logiciels).


 
 
Merci pour ta réponse !  
 
Ce que j'entendais par sauvegarder, c'était pour Windows 10, qui est actuellement sur mon PC. Puis-je le sauvegarder sur une clef, afin d'installer Linux seulement, et si jamais je souhaite retourner sur W10, j'utilise ma clef pour le réinstaller ?

n°1385174
jean pierr​e
Posté le 02-01-2016 à 07:44:12  profilanswer
 

w10 est installé à partir d'un dvd ou il est fourni avec le pc ?


---------------
Jean Pierre
n°1385275
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-01-2016 à 13:33:52  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
W10 est souvent fournit sur le pc sans CD ( cet outils permet de créer une clef de réinstallation avec media creation tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 )
 
Pour linux, si tu veux le tester tranquillement avant de passer à une installation, le mieux c'est de faire une clef usb bootable ( en utilisant l’outil linux live usb par exemple ).
Tu pourra ensuite tester toutes les fonctionnalités de l'OS sans l'installer ( version "Live USB" ).


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Jouer sur Linux (Mint) sans compromisCpu à pleine puissance sous linux mint
ElieBook MBR UEFI Win LinuxLinux ou Windows ??
voire consomation resaut de linuxProblème update Windows10 dualboot linux
Linux FTWDrivers sous linux
[resolu] Virtualiser machine Linux 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR