Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La TNT sur un réseau local de 150 personnes

n°892844
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-03-2007 à 16:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois avoir raison, comme on n'a pas besoin de LNB, un simple splitter devrait faire l'affaire.
Par contre faudra faire gaffe à l'atténuation du signal.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:48:32  profilanswer
 

n°892845
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-03-2007 à 16:51:36  profilanswer
 

redvivi a écrit :

A mon avis, on peut se permettre de n'utiliser qu'une seule antenne, en théorie, l'antenne (alimentée par un meme courant quelque soit la fréquence par le recepteur) reçoit tous les signaux et le recepteur agit comme un filtre passe bande pour selectionner une fréquence particuliere, et comme on a 3 recepteurs, on a juste 3 filtres passe bandes calés sur des fréquences differentes à partir d'une même antenne. Enfin ça c'est la theorie que j'ai appris, hin !


c'est alimenté séparément par le secteur une antenne TNT? j'en ai jamais entendu parler.
edit : j'ai rien dit, le courant ne sera pas trop élevé avec par exemple 3 récepteurs branchés dessus?


Message édité par memaster le 06-03-2007 à 16:52:59
n°892847
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-03-2007 à 16:52:52  profilanswer
 

Non par le récepteur.

n°892848
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-03-2007 à 16:53:23  profilanswer
 

Riot a écrit :

Non par le récepteur.


oui vu :jap:  
note ma nouvelle question ;)

n°892850
redvivi
Posté le 06-03-2007 à 16:55:36  profilanswer
 

Je suis pas sur qu'il y en ait (d'attenuation), l'intensité des 3 récepteurs va s'additionner, l'intensité dans l'antenne sera 3 fois plus importante que si il n'y avait qu'un seul recepteur, j'ai bon ?
 
[EDIT] A vrai dire pour le courant trop important ou pas je ne sais pas...Dépend de la resistance de l'antenne, 75 Ohm en général..Reste à mesurer l'intensité:d


Message édité par redvivi le 06-03-2007 à 17:01:32
n°893060
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2007 à 08:56:47  profilanswer
 

en principe le courant de sortie est "ecrit" sur l'entrée des demodulateurs/cartes

n°893167
redvivi
Posté le 07-03-2007 à 13:24:44  profilanswer
 

Ce n'est pas toujours le cas, meme chez les grand constructeurs (AverTV). Cette nuit une question m'est venu à l'esprit: Vous m'avez dit qu'avec 20 chaines en multicast on ne depassera pas 200 Mbps au pire. Mais en multicast, on "floode" les pcs du LAN avec des flux videos, ce qui veut dire que le reseau aura toujours une bande passante utilisée de 200 Mbps non (en supposant que ne circule sur le la que les 20 chaines de la TNT) ? En fait en multicast la bande passante utilisée sera constante quelque soit le nombre d'utilisateurs qui regardent les chaines ? Si 50 personnes regardent 20 chaines differentes c'est comme si ces 50 personnes regardait un meme flux video au niveau debit (en supposant que toutes les chaines aient la meme bande passante ?)

Message cité 1 fois
Message édité par redvivi le 07-03-2007 à 13:26:26
n°893169
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2007 à 13:29:09  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Ce n'est pas toujours le cas, meme chez les grand constructeurs (AverTV). Cette nuit une question m'est venu à l'esprit: Vous m'avez dit qu'avec 20 chaines en multicast on ne depassera pas 200 Mbps au pire. Mais en multicast, on "floode" les pcs du LAN avec des flux videos, ce qui veut dire que le reseau aura toujours une bande passante utilisée de 200 Mbps non (en supposant que ne circule sur le la que les 20 chaines de la TNT) ? En fait en multicast la bande passante utilisée sera constante quelque soit le nombre d'utilisateurs qui regardent les chaines ? Si 50 personnes regardent 20 chaines differentes c'est comme si ces 50 personnes regardait un meme flux video au niveau debit (en supposant que toutes les chaines aient la meme bande passante ?)

Oui, c'est magique le multicast.

 

Sinon pour la question sur le nb de récepteurs et le nombre d'antennes, ça serait une bonne idée de la poster sur le forum www.dvbkivabien2.info rubrique TNT. ;)

 

n°893170
redvivi
Posté le 07-03-2007 à 13:34:34  profilanswer
 

Ayayaye, étant donné que le reseau local est en 100 Mbps je ne pourrais donc pas diffuser les 20 chaines sous peine de tout saturer si j'ai bien compris ?

n°893172
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2007 à 13:41:04  profilanswer
 

Ca sera la somme des débits de chaque chaîne diffusée, oui.
Mais je crois que tu avais un réseau 1000Mb/s.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 13:41:04  profilanswer
 

n°893174
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-03-2007 à 13:47:18  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ca sera la somme des débits de chaque chaîne diffusée, oui.
Mais je crois que tu avais un réseau 1000Mb/s.


Son serveur est en Giga, mais les clients et l'infrastructure réseau est en 100Mb. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

n°893181
LoninoL
Posté le 07-03-2007 à 13:59:13  profilanswer
 

Riot a écrit :

Oui, c'est magique le multicast.
 


 
Non, c'est pas si simple que ca.
La source emet avec une adresse IP multicast qui correspondra à une adresse MAC multicast sur la trame Ethernet. Le commutateur Ethernet aura 2 solutions :

  • il innondera tous les ports appartenant au même LAN/VLAN avec cette trame comme un broadcast classique
  • si il sait gérer IGMP snooping, il connaitra les ports sur lesquels il y a des receveurs abonnés et ne répliquera le paquet que sur ces ports.

Donc dans le 1er cas, Si 50 personnes regardent 20 chaines differentes les 20 chaînes seront envoyées sur tout le réseau, même sur les machines qui n'en ont pas besoin et oui la bande passante utilisée sur le LAN sera constante quelque soit le nombre d'utilisateurs qui regardent les chaines :( . Dans le second cas, non, la consommation de bande passante sera optimale :) .

n°893188
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2007 à 14:14:38  profilanswer
 

Riot a écrit :

Oui, c'est magique le multicast.

 

Sinon pour la question sur le nb de récepteurs et le nombre d'antennes, ça serait une bonne idée de la poster sur le forum www.dvbkivabien2.info rubrique TNT. ;)


c'est raisonnable de faire ça sur du wifi G?
avec vlc moi je fais du unicast (et donc tlm regarde la même chaine, mais bon on est que 2 dans la maison :whistle: )
en http://ip-server:1234 car j'ai jamais réussi à faire fonctionner en udp.
pour de la tv herztienne ça va, j'arrive à faire passer du 640x480 en 25i/s en mono-mp3.
et ça tournais du tonnere sur 3 clients en meme temps :ouch: (le serveur au rdc et 2 clients à l'etage)

 

mais avec de la tv numerique de bonne qualité, faudra que je prévois de passer du cable en 100Mb???


Message édité par memaster le 07-03-2007 à 14:17:00
n°893190
redvivi
Posté le 07-03-2007 à 14:16:04  profilanswer
 

Sinon c'est bien ça, le serveur est en Gigabit et le reseau est en 100 Mbps, quand tu dis que la consommation de la bande passante sera optimale, ça veut dire quoi exactement ? Dans tous les cas, avec 20 chaines tout est saturé ?

n°893191
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2007 à 14:17:34  profilanswer
 

Avec ma carte sat sur mon pc, je streamais sur mon LAN, et je récupérais ça sur mon laptop en Wifi G.
Ca marchait du tonnerre mais je n'ai pas pu tester avec plus de clients, faute de clients :/ :D
(par contre je ne sais pas quel protocol il y avait derrière [:klemton])

 

note : et je balançais du MPEG2 PS, en 720*576 donc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 07-03-2007 à 14:18:53
n°893192
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2007 à 14:22:27  profilanswer
 

Riot a écrit :

Avec ma carte sat sur mon pc, je streamais sur mon LAN, et je récupérais ça sur mon laptop en Wifi G.
Ca marchait du tonnerre mais je n'ai pas pu tester avec plus de clients, faute de clients :/ :D
(par contre je ne sais pas quel protocol il y avait derrière [:klemton])
 
note : et je balançais du MPEG2 PS, en 720*576 donc ;)


donc du multicast sur wifi G? c'est raisonnable ou je prevois un cable de 20m?

n°893196
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2007 à 14:28:07  profilanswer
 

Tu dépends du nombre de flux simultanés que tu veux streamer.
Si tu es dans le même cas que celui que tu as décrit pour l'hertzien, je pense qu'il y aura pas de soucis ;)

n°893200
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2007 à 14:31:54  profilanswer
 

Riot a écrit :

Tu dépends du nombre de flux simultanés que tu veux streamer.
Si tu es dans le même cas que celui que tu as décrit pour l'hertzien, je pense qu'il y aura pas de soucis ;)


pas exactement,
la ça sera un poil différent :
le bouquet numerique tv-orange entier (tant qu'a faire :whistle: ) que j'aimerais "multicasté" sur mon réseau.
quelle genre de ressources cela va prendre sur le serveur? (pasque avant, je le faisais OnDemand avec un script
pour chaque chaine=frequence herztienne que je voulais streamer)
pourra t'on aussi surfer en même temps via ce même réseau?


Message édité par memaster le 07-03-2007 à 14:33:34
n°893203
redvivi
Posté le 07-03-2007 à 14:35:43  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Sinon c'est bien ça, le serveur est en Gigabit et le reseau est en 100 Mbps, quand tu dis que la consommation de la bande passante sera optimale, ça veut dire quoi exactement ? Dans tous les cas, avec 20 chaines tout est saturé ?


 
UP  :D !
 

n°893204
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2007 à 14:36:20  profilanswer
 

C'est pas déjà possible ? Comme avec le multi-postes de Free ? :??:

n°893205
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-03-2007 à 14:43:20  profilanswer
 

Riot a écrit :

C'est pas déjà possible ? Comme avec le multi-postes de Free ? :??:


en theorie officieuse seulement :ange:  
c'est pour ça que je cherche d'autres solutions, il se peut que mes clients ne puissent par recuperer
assez efficacement le flux video directement sur la laÿfebox.
j'ai 2 possibilités :
1) chaque client recupere directement le flux sur le modem-routeur-truc (cela reste à verifier, car je crois que je ne pourrais pas surfer en même temps et regarder la tv sur le même brin de réseau).
2) je fais comme "autrefois", je fais tout passer par mon serveur (via le decodeur sagem), je "remux" l'ensemble
dans une qualité optimale pour mon réseau mais cette fois en multicast.

n°893217
LoninoL
Posté le 07-03-2007 à 15:20:07  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Sinon c'est bien ça, le serveur est en Gigabit et le reseau est en 100 Mbps, quand tu dis que la consommation de la bande passante sera optimale, ça veut dire quoi exactement ? Dans tous les cas, avec 20 chaines tout est saturé ?


 
Optimale ca veut dire, dans ma phrase, la bande passante minimum théorique possible; à savoir que le flux n'est envoyé sur un brin du réseau LAN que s'il est nécessaire à une station de ce brin.
Mais ca n'avait par contre rien à voir avec le fait que tu peux être amener à envoyer un multiplex (6 chaînes) complet alors que la station ne veut qu'une chaîne. Le problème ne se situe alors pas au même niveau.
 
Attention 20 chaines à 5Mbps (de débit MPG2) ca ne fait pas 100Mbps Ethernet, il y a toujours de overhead lié à l'encapsulation et aux protocoles pour transporter le MPG2 sur l'Ethernet. Donc je doute que tu passes tes 20 chaînes sur 100Mbps (mais je n'ai pas essayé et ca dépend du débit réel de chaque chaîne).
Sur cette page tu peux consulter les bandes passantes (à mon avis vidéo, donc pas celle nécessaire sur Ethernet qui est supérieure) consommée par les différentes chaînes sur la TNT :  
http://www.digitalbitrate.com/dbr. [...] =1&lang=fr
 

n°893271
redvivi
Posté le 07-03-2007 à 17:34:18  profilanswer
 

Bon...apparemment ce sera donc un projet quand on aura des switchs 1000, en supposant sur les tuners TNT ne se soient pas generalisée sur les pc portables et compagnie, par rapport à ton dernier post LoninoL, je n'aurais pas pris le risque d'utiliser toute la bande passante de mon réseau pour la TNT :d, meme si il resteait 5 Mbps de libre!

n°916035
Oxygene35
Posté le 25-05-2007 à 14:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'utiliser plusieur carte turner (DVB T et/ou S) sur un seul PC? Avec quelle soft puis-je utilsé pour réussir a faire du Streaming Multicoast?  
 
Merci de vos réponse. Mickaël

n°916037
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-05-2007 à 14:58:32  profilanswer
 

Oxygene35 a écrit :

Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'utiliser plusieur carte turner (DVB T et/ou S) sur un seul PC? Avec quelle soft puis-je utilsé pour réussir a faire du Streaming Multicoast?  
 
Merci de vos réponse. Mickaël


1. oui c'est possible, c'est juste une question de device (/dev/video0 et /dev/video1 devrais
correspondre à l'une et l'autre carte) :jap:  
2. avec VLC


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°917010
Oxygene35
Posté le 29-05-2007 à 09:19:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
VLC fait-il bien du Multicast? et où ce trouve les parametres "/dev/video0 et /dev/video1..." a changer? et pouvons-nous sélectionner que une ou plusieur chaines diffuser en dvb-s par exemple, afin d'economiser de la bande passante sur notre réseau?
 
Merci de votre réponse

n°1075436
braice_fr
Posté le 20-09-2008 à 12:12:58  profilanswer
 

Bonjour
 
L'association cr@ns http://www.crans.org diffuse une centaine de chaine pour environs 900 personnes potentielles (avec des pics simultanés de 200 personnes regardant la TV) en multicast.
 
Nous avons pour cela trois serveurs celeron 2.6GHz et 5 cartes DVB par serveur.
 
Nous utilisons mumudvb : http://mumudvb.braice.net depuis quelques années sans aucun probleme
 
Le processeur est assez peu utilisé.
 
Pour plus de détails : http://mumudvb.braice.net/mumudvb/ [...] e_tele.pdf
 
Pour la bande passante, toutes les chaines représentent environs 200-300Mbit/s
 

n°1102562
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2009 à 09:36:06  profilanswer
 

Je drapal ce topic car je risque d'en avoir besoin rapidement. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1103693
braice_fr
Posté le 11-01-2009 à 17:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour préciser que les informations sur le document précédent ne sont  pas a jour.
 
Par exemple les annonces SAP (session announcement protocol, qui permet aux clients d'avoir la liste des chaines disponibles) sont générés par mumudvb
 
La configuration est aussi beaucoup plus simple que ce qui est décrit.
 
Par exemple pour diffuser le transpondeur situé sur 650MHz, un fichier de configuration du type :
 

Code :
  1. freq=650000
  2. autoconfiguration=2


 
suffira pour diffuser toutes les chaines de ce transpondeur.
 
Pour plus d'informations confer le site ou la section contacts (si tu veux par exemple la bande passante prise etc)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel pour faire des schema réseau . (sous os X)[Partages réseau] Linux + Vista :\
soft pour monitorer des imprimantes réseau[LAMP local] connexion serveur instable
Créer son dépot localCarte réseau et Linux
Lire Video ou Musique via réseau sous linux [RESOLU]monter une partition reseau sous debian
conseil d'achat carte réseau GIGABYTELa netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'
Plus de sujets relatifs à : La TNT sur un réseau local de 150 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR