Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'

n°885742
P1511GD
Posté le 10-02-2007 à 21:30:39  profilanswer
 

Bonsoir le peuple !
 
J'ai un léger soucis, si vous pouviez m'aider ca m'arrangerai ^^
 
En fait j'ai un Asus A8Jn et le module de la carte réseau (r1000) est pas inclut dans la netinstall actuelle de debian.
Donc bah je peux pas utiliser cette netinstall, car sans internet, c'est chaud xD
Et j'ai pas des masses envie de me tapper le DL de tout les CD de Debian pour installer des versions pas à jours '_'
 
Donc je voulais savoir si y'avait moyen d'inclure le module manquant dans l'image .iso de la netinstall afin de résoudre ce soucis.
A noter que le live cd Ubuntu pose pas ce soucis x_o.
 
Pour le moment j'ai installé une gentoo à la main depuis un live cd ubuntu, c'etait le bordel, mais maintenant ca marche bien, cependant,
se tapper la compilation à chaque installation avec emerge c'est vite lourd vu le nombre d'applis que j'utilise.
 
Alors j'aimerai bien pouvoir installer Debian par netinstall, sachant que je veux pas nan pu d'Ubuntu  :kaola: (je sais je suis difficile :p)
 
Wala, donc si quelqu'un saurait m'aider, ce serait cool ~_~

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:30:39  profilanswer
 

n°885781
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-02-2007 à 02:33:52  profilanswer
 

Le module r1000 a été intégré officiellement au noyau il n'y a pas très longtemps, ce qui implique d'utiliser une version récente pour faire fonctionner les chipsets réseau qui en dépendent.

 

Le cas d'Ubuntu est un peu spécial, puisque celle-ci intègre un noyau 2.6.15 patché qui inclu le support r1000.

 


Utilise une image daily-builds de Etch (actuellement pre-RC2), qui intègre un noyau 2.6.18 récent avec le support pour le module r1000. Note que c'est d'ailleurs le seul moyen pour installer une version réseau de Etch à présent, puisque les versions RC1 intègrent une clé pour la signature des archives de paquets qui vient tout juste d'expirer hier.
   ---> http://cdimage.debian.org/cdimage/ [...] 86/iso-cd/

 

:hello:


Message édité par THRAK le 11-02-2007 à 02:34:46

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°885783
P1511GD
Posté le 11-02-2007 à 09:39:21  profilanswer
 

Oh super merci, j'essaye immédiatement !!

n°885803
P1511GD
Posté le 11-02-2007 à 12:02:26  profilanswer
 

Petit problème ^^
 
Durant l'installation, le réseau n'a pas l'air de marcher :/
Alors je termine l'installation sans pouvoir installer les paquets depuis internet, il me fait rebooter et la, le réseau fonctionne !
 
Malheuresement, quand je fais #base-config pour recommencer le processus de configuration cela me marque "command not found" :/
 
Je pense que cela est du au fait que durant le processus d'installation, il n'utilises pas le kernel 2.6.18.
 
Du coup là mon fichier de sources d'apt n'a aucune source ftp et je ne sais pas si j'ai les paquets nécéssaires pour poursuivre l'installation  de mon système avet X et compagnie.
 
Quelqu'un saurait m'aider ^^ ?
 
Edit: J'ai ajouté à la main les sources dans sources.list, on va voir ce que ca donne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P1511GD le 11-02-2007 à 12:13:47
n°885829
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-02-2007 à 15:12:18  profilanswer
 

P1511GD a écrit :


Malheuresement, quand je fais #base-config pour recommencer le processus de configuration cela me marque "command not found" :/


Rien de plus normal, base-config a été déprécié et ne fait plus partie de Etch.
 
 
 

P1511GD a écrit :

Du coup là mon fichier de sources d'apt n'a aucune source ftp et je ne sais pas si j'ai les paquets nécéssaires pour poursuivre l'installation  de mon système avet X et compagnie.
 
Edit: J'ai ajouté à la main les sources dans sources.list, on va voir ce que ca donne ;)


Même si tu n'as pas de réseau pendant l'installation, cela n'empêche pas la mise en place du système de base que tu pourras compléter ensuite.
 
Pour le sources.list :


# main repository - Etch
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian etch main
 
# security repository - Etch
deb http://security.debian.org/ etch/updates main
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main


Ça devrait suffire au moins dans un premier temps ; éventuellement tu peux rajouter 'contrib' et 'non-free' après 'main' si c'est nécessaire.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°885859
P1511GD
Posté le 11-02-2007 à 17:28:56  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien, merci beaucoup :)
 
Maintenant je galère avec le son mais c'est une autre histoire ^^

n°885907
P1511GD
Posté le 11-02-2007 à 21:26:40  profilanswer
 

C'est bon, merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'

 

Sujets relatifs
Carte RAID non reconue ?Choix du Boot via le réseau
Probleme d'interface réseau avec MandrakeLXR sous Debian
Config Carte PCMCIA wifi Belkin wireless pre-n ???Choix d'une carte graphique entre deux modèles
Activer le module ip_tablesmodule pour soundblaster 16 ?
compilation module vmware qui foiredriver carte son fast track USB
Plus de sujets relatifs à : La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR