Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  soft pour monitorer des imprimantes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soft pour monitorer des imprimantes réseau

n°890243
nuitn0ire
Posté le 26-02-2007 à 17:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis responsable d'un parc info et j'aimerais monitorer l'état d'une douzaine d'imprimante réseau. Je m'explique : j'aimerais pouvoir, via un simple logiciel, afficher l'état complet de mes imprimantes (c'est à dire connaître le niveau d'encre, les documents en cours, etc..), si possible pouvoir afficher un maximum d'info via snmp.
 
On m'a proposé CUPS, mais en rien il ne m'aide, puisqu'il sert à administrer les imprimantes, pas faire un monitoring complet de celles-ci (d'autant plus que je dois installer mes imprimantes pour qu'il me renvoi les infos, ce que je veux éviter..).  
 
J'ai trouvé un soft assez sympa : HPLIP Toolbox. C'est vraiment dans l'esprit de ce que je recherche, mais le problème, une fois encore, c'est qu'il faut installer (du moins la rattacher) l'imprimante sur la machine pour qu'elle soit monitorer. Par ailleurs, il ne gère que les imprimantes HP, or j'ai aussi du brother dans le tas.
 
J'ai également vu qu'on pouvait également gérer ça avec Nagios, mais avant d'en arriver à installer cette usine à gaz j'aimerais explorer les autres solutions.
 
J'aimerais donc :
- Voire quel est le niveau d'encre pour chacune des imprimantes
- Ne pas avoir besoin d'installer/rattacher l'imprimante pour la monitorer (faire ça juste par snmp si possible), au pire si vraiment on en a le besoin c'est pas dramatique
- Pouvoir lister les files d'impression  
- Éventuellement, avoir le retour de l'affichage écran
- Si possible, qu'il soit plus léger que HPLIP
 
Auriez vous quelque chose à me proposer ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 17:05:36  profilanswer
 

n°890420
nuitn0ire
Posté le 27-02-2007 à 08:32:51  profilanswer
 

up..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  soft pour monitorer des imprimantes réseau

 

Sujets relatifs
Carte réseau et LinuxLire Video ou Musique via réseau sous linux [RESOLU]
monter une partition reseau sous debiantnt -> usb -> soft linux
conseil d'achat carte réseau GIGABYTEAdept me dit qu'un autre soft est déjà en cours...
La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'Choix du Boot via le réseau
Probleme d'interface réseau avec MandrakeSamba (et réseau) très lent
Plus de sujets relatifs à : soft pour monitorer des imprimantes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR