Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Partages réseau] Linux + Vista :\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Partages réseau] Linux + Vista :\

n°891473
CeDRiC08
Posté le 01-03-2007 à 20:28:44  profilanswer
 

Salut,
 
Jusqu'à maintenant mes machines linux communiquer sans problème avec les partages Windows XP et Windows 98 en les parcourant via smb:// dans un naviguateur Konqueror sous KDE,via Nautilus sous GNOME ou via FuseSMB en console.
 
Mais depuis que j'ai un PC doté de Vista, je rencontre un problème pour accéder à mes fichiers, j'arrive à les voir au debut mais ils sont innaccesibles.
 
Avec Konqueror via smb:/, une moitié des fichiers ne sont pas reconnus, et quand j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai droit a un "Le fichier xxxx n'existe pas".  :evil:  
En mode console avec FuseSMB j'ai droit à une fois sur deux lors d'un "ls" à un "Opération non permise" et lors de la lecture d'un fichier à un "Argument invalide".  :evil:  
 
Bizarrement quand je fais plusieurs listages avec affichage des droits d'affilé avec la console, la premiere fois , je vois les droits de quelques fichiers, la secondes de 1ou 2, et la troisième plus rien (des ?) partout :
 
Premier ls :

Code :
  1. ?--------- ? ?    ?        ?                ? RECYCLER
  2. drwxr-xr-x 2 root root  8192 2007-03-01 12:07 System Volume Information
  3. ?--------- ? ?    ?        ?                ? Users
  4. drwxr-xr-x 2 root root 24576 2007-02-25 20:29 Windows


 
 
Deuxieme ls :

Code :
  1. ?--------- ? ? ? ?                ? RECYCLER
  2. ?--------- ? ? ? ?                ? System Volume Information
  3. ?--------- ? ? ? ?                ? Users
  4. ?--------- ? ? ? ?                ? Windows


 
 
Quand je fais un "mount -t smbfs -o username=Login,password=Password //SERV/partage /media/network" ca passe et j'arrive à accéder à mes fichiers, mais cette méthode ne m'interesse pas car elle m'oblige à bricoler des scripts qui marchent que quand les PC sont allumé contrairement à ce que propose FuseSMB ou Konqueror.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 20:28:44  profilanswer
 

n°891483
CeDRiC08
Posté le 01-03-2007 à 20:55:16  profilanswer
 

Petite piste : quand je met un mot de passe sur les partages de vista, konqueror me redemande le login et le mot de passe aléatoirement a chaque actions, mais ca ne change rien , toujours la moitié des fichiers affichés et des messages d'erreur "n'existe pas".

n°891523
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-03-2007 à 22:41:52  profilanswer
 

mettre a jour samba
configurer vista pour qu'il utilise un mode compatible avec le partage de fichiers windows 98. c'est un probleme de vista.

n°891789
CeDRiC08
Posté le 02-03-2007 à 18:37:51  profilanswer
 

Samba est déja à jour, j'ai la derniere version dispo sur les sources testing de debian etch.
 
Comment configurer vista pour avec un mode compatible win98 pour le partage ? Aucune options ressemblantes n'apparait sous vista ..


Message édité par CeDRiC08 le 02-03-2007 à 23:33:07
n°891815
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-03-2007 à 21:19:41  profilanswer
 

J'en sais rien, je sais meme pas si ca existe, mais ça doit etre des clés obscures dans la base de registre. en plus sur le net il n'y a aucune astuce. Donc je n'ai pas de solution a ton souci, éventuellement, essaie d'installer la version de samba a partir du repo experimental ça marchera ptet.
a+

 

edit : recherche sur google
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
et tu trouvera ca par exemple
http://www.emailbattles.com/2006/0 [...] hcgagd_hf/

The Good News: The current Samba release, 3.0.22, handles fast queries correctly. If you%u2019re running earlier versions, you need to update anyway. Samba 3.0.21 exposes the clear text of the server%u2019s machine account credentials in the winbind log files when the log level is set to 5 or higher.

 

il te faut donc au mini la version 3.0.22 verifie ta version et installe le paquet experimental (verifie la version aussi) :

 

Package samba

 

   * stable (net): a LanManager-like file and printer server for Unix
      3.0.14a-3sarge4: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc

 

Package samba

 

   * testing (net): a LanManager-like file and printer server for Unix
      3.0.24-2: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc

 

donc le package de testing suffira.


Message édité par enfoiro le 02-03-2007 à 21:24:42
n°891849
CeDRiC08
Posté le 02-03-2007 à 23:35:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses.
J'avais déja trouver cette astuce mais il me semble que c'est pour les problèmes dans l'autre sens (windows qui accede a samba).  
Concernant la version je suis en 3.0.24 donc le problème ne doit pas venir de ce coté.  :bounce:


Message édité par CeDRiC08 le 02-03-2007 à 23:36:15
n°891884
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-03-2007 à 11:50:21  profilanswer
 

J'ai pas d'autre idée malheureusement. Bon courage dans ta recherche de solution et si tu la trouve n'oublie pas de poster, d'autres seront surement dans le même cas que toi. ;)  
Ca n'a pas l'air d'être un souci de samba mais plutot des outils kde (kio slave samba) ou FuseSMB. La question est : qu'est ce qu'ils partagent comme librairie/code ? Car le souci doit être dans cette partie. Eventuellement consulter le bugtracker de kde pour voir si ton souci est dejà répertorié et faire un bug report. J'avais pas mal de soucis avec samba et surtout le protocole smb:/ de kde qui me copiait les fichiers en local au lieu de les lire sur les serveurs distants. J'avais résolu le truc en montant les partages avec smb4k, ca marchait bien même si c'était pas trop stable comme appli.
a+

n°891886
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2007 à 12:06:38  profilanswer
 

il y a ça aussi :
http://de.samba.org/samba/patches/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Partages réseau] Linux + Vista :\

 

Sujets relatifs
Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?Créer un CD bootable DOS à partir de Linux
Jeux pour LAN linux + windowsProblème de package dhcp sous Linux
compatibilité des dessins sous linux OOOlinux ubuntu
Quid des imprimantes tickets de caisses sous linux ?soft pour monitorer des imprimantes réseau
linux ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : [Partages réseau] Linux + Vista :\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR