|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raspberry tueur de SD : quelle solution ? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello tout le monde,
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 14:49:48 |
sc20k | Pour ton pi4 la meilleure solution serait un hdd/ssd externe (branché sur un port usb 3) avec le boot usb activé: https://www.framboise314.fr/boot-du [...] d-en-usb3/ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je vais tester ça sur le 4 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | je vais regarder du coup pour le 3B+. Les 0 tournent avec une picamera pour motion
Beta-Pictoris | Sandisk faisait des cartes MicroSD appelées "Industrial" plus résistantes. Mais je ne les vois plus. Actuellement, on trouve des Sandisk Max Endurance : https://shop.westerndigital.com/fr- [...] 032G-GN6IA Chez les concurrents, on trouve des cartes avec de la mémoire flash MLC NAND. Il est possible que ces cartes fonctionnent un peu plus lentement que les cartes grand public. A noter, plus la carte sd aura une grande capacité, moins elle s'usera vite. Message cité 1 fois Message édité par Beta-Pictoris le 10-09-2020 à 22:18:36 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | J'utilise actuellement des Sandisk Pro 32 ou 64Go. Sauf 1 ZeroW ou j'ai une noname de 8Go (pour tester)
Trit' |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 14:06:27 |
Beta-Pictoris | Le prix du Mega Octet des cartes MicroSD reste malheureusement plus élevé que celui des autres modes de stockage.
Message édité par Beta-Pictoris le 11-09-2020 à 19:53:16 |
sc20k |
|
Chips | La solution c'est F2FS
Message édité par Chips le 18-09-2020 à 14:25:11 |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 19-09-2020 à 20:21:35 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Bon, petit retour car j'ai enfin eu un peu de temps pour attaquer ça.
Trit' | J’ai pas de Raspberry, mais normalement, ça se règle dans le BIOS/l’UEFI, quel doit être le périphérique d’amorçage principal. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | sur le rasp, le choix boot usb ou lan se fait uniquement si boot SD impossible. Il essaie toujours d'abord sur la SD
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Sinon j'avais lu je ne sais où qu'il fallait au minimum prendre des cartes µsd A1 pour éviter les problèmes. |