Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  logo linux inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logo linux inside

n°1138356
crouik
Posté le 27-05-2009 à 14:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais trop où poster ce sujet... je risque ici puisque c'est plutôt de savoir si libre ou pas.
 
j'ai vu lors d'une install party je crois il y a déjà quelque temps des affichettes, je crois même des tshirt (pas trop sur là) imprimé du cercle non fermé bleu et de l'inscription linux inside en bleu du même style que l'ancien logo bleu de "intel inside".
Je me posais la question, ce logo (intel inside) est il modifiable tel quel? ( https://www.shorenetsystems.com/ )
 
J'ai même vu des gens qui recréaient le logo intel à leur convenance: http://www.infos-du-net.com/forum/3032-34-logo-intel
Est ce légal ? Je m'étonne car j'ai lu ceci:
http://www.intel.com/sites/corporate/tradmarx.htm
Qui précise me semble t il que ce logo est déposé. Ne risque t on pas des problèmes juridiques en publiant des affichettes avec un logo ressemblant un peu trop à intel inside ? (avec linux inside à la place par exemple)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 14:21:47  profilanswer
 

n°1138358
esox_ch
Posté le 27-05-2009 à 14:27:22  profilanswer
 

Si, ils risquent.
Ce genre de pratique tombe sous le coups de la loi sur les trademarks étant donné que tu utilises la connaissance publique d'un logo (en le déformant) ne t'appartenant pas.
Ceci dit, ce genre de question sur les trademarks sont toujours très délicats car dépendent de la sensibilité du juge, et à ce qu'on nous a dit en cours, ça se fini généralement en arrangement amiable


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1138486
crouik
Posté le 27-05-2009 à 18:55:12  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Si, ils risquent.
Ce genre de pratique tombe sous le coups de la loi sur les trademarks étant donné que tu utilises la connaissance publique d'un logo (en le déformant) ne t'appartenant pas.
Ceci dit, ce genre de question sur les trademarks sont toujours très délicats car dépendent de la sensibilité du juge, et à ce qu'on nous a dit en cours, ça se fini généralement en arrangement amiable


 
je me doutais un peu de cette réponse, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  logo linux inside

 

Sujets relatifs
un live cd de linux pour le profane svp ?partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?
Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?Equivalent de "Supercopier" sous linux
[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob]
connexion à un serveur linuxFreebox, UPNP et Linux
Unix/Linux - Par ou commencer ?[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils
Plus de sujets relatifs à : logo linux inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR