Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?

n°1136832
elbarto
Posté le 21-05-2009 à 17:31:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une vieille distirbution Linux ( Mandriva 2007.1 ),

 

du coup lorsque j'essaie de compiler  un kernel très récent ( 2.6.29.x ) ça pose des problèmes au niveau du firewall, notamment au niveau des composants shorewall et iptables ( le parefeu est désactivé car shorewall me dit que le kernel/iptables n'a pas l'option start match un truc dans ce genre )

 

j'ai pu mettre à jour shorewall ( firewall interactif ) en compilant la derniere version récuperée sur le site officiel de shorewall,

 

par contre pour la dernière version de iptables ( compilée toujours avec l'archive tarball car il n'existe pas de RPM à jour pour la version 2007.1 de Mandriva ) ça s'installe mais cela n'écrase pas la version par défaut de iptables ( 1.3.5 ) qui est installée dans un dossier different

 

du coup comment faire pour que la version récente d'iptables supprime celle installée par Mandriva ?

 

j'ai utilisé l'option "--prefix=/usr" de ./configure pour forcer l'installation de iptables dans un repertoire précis mais cela ne suffit pas pour écraser le vieux iptables car visiblement les binaires de Mandriva sont installés ailleurs,

 

et quand je supprime le vieux iptables via le RPM et que j'installe le nouveau iptables dans /usr Mandriva ne reconnait pas ensuite iptables ( le bash ne trouve rien ),

 

il faut surement configurer quelque chose dans un fichier de config pour définir les chemins par défaut pour iptables mais j'y connais pas grand chose à ce niveau,

 

bref si quelqu'un  pouvait m'aider ce serait vraiment sympa  :jap:

 

merci


Message édité par elbarto le 21-05-2009 à 17:34:28
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 17:31:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?

 

Sujets relatifs
Equivalent de "Supercopier" sous linux[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?
Choix d'une distribution gratuite ?Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob]
connexion à un serveur linuxFreebox, UPNP et Linux
Unix/Linux - Par ou commencer ?[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR