Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un live cd de linux pour le profane svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un live cd de linux pour le profane svp ?

n°1137374
ulysse dug​ard
Posté le 24-05-2009 à 17:40:20  profilanswer
 

salut :)
 
je voudrais essayer linux sans risque... on est pas trop fort en informatique... et on n'est meme aps capable de trouver un endroit ou recuperer proprement un live cd de linux pour tester :(
 
pourriez vous nous mettre le pied à letrier svp ?
 
quele distribution recuperer , et où ça s'il vous plait ?
 
un tres gros merci d'avance !!!
 
actuellement on tourne sur un pc qui a 4/5 ans , un hp, avec 1 go de ram ...
 
ha, j'oubliais : si ça pouvait etre en français, ça serait l'ideal, l'anglais n'etant pas trop notre tasse de thé ... (...)


Message édité par ulysse dugard le 24-05-2009 à 18:02:57

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 17:40:20  profilanswer
 

n°1137399
ulysse dug​ard
Posté le 24-05-2009 à 19:15:25  profilanswer
 

bon, je me suis lancé... j'espere avoir compris :
 
je viens de recuperer une "ubuntu" hardy heron 8.0.4 il me semble, traduction fr...
il semblerait que les Ubuntue soit par defaut des lives cd... je viens de la graver, j'essaye ça desuite !!!

n°1137400
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 24-05-2009 à 19:22:36  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

bon, je me suis lancé... j'espere avoir compris :
 
je viens de recuperer une "ubuntu" hardy heron 8.0.4 il me semble, traduction fr...
il semblerait que les Ubuntue soit par defaut des lives cd... je viens de la graver, j'essaye ça desuite !!!


Oui tout a fait, comme la plupart des distributions, elles proposent une version livecd (dans le cas d'ubuntu, la version installable est un livecd, quoiqu'il existe une version dvd).
 
Tu as pris une version LTS (long term support) d'ubuntu, ca commence a dater, mais bon. Vu ton ordi, il serait surement souhaitable d;utiliser un environnement de bureau pas trop lourd, genre xfce, mais sur mon laptop (meme genre de config) gnome passe tres bien. Gnome est celui que tu as avec ubuntu. Il existe xubuntu (a tester, un peu plus leger quand meme, pourquoi pas xubuntu 9.04 ?)  
 
Sinon vas lire de la doc sur doc.ubuntu-fr.org, parce que c'est un monde franchement different, surtout dans l'administration (installation toussa). Important si tu veut apprecier les (nombreux) avantages des distributions GNU/Linux.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un live cd de linux pour le profane svp ?

 

Sujets relatifs
partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?
Equivalent de "Supercopier" sous linux[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?
Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob]connexion à un serveur linux
Freebox, UPNP et LinuxUnix/Linux - Par ou commencer ?
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsLe mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical
Plus de sujets relatifs à : un live cd de linux pour le profane svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR