Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?

n°1136922
azylum
Posté le 21-05-2009 à 23:42:08  profilanswer
 

[:emanu]  
Je viens tout fraichement d'installer xubuntu (en dual boot avec vista)
Vu que je vais alterner entre les 2 os, j'aimerai avoir mes mails sur l'un comme l'autre.
J'étais sur outlook 2007 sur vista. Pour plus de faciliter je viens de migrer sur thunderbird car il est dispo sous les 2 os.
Est il possible d'avoir un fichier commun pour les 2 appli ?
Merci pour votre aide ;)


Message édité par azylum le 24-05-2009 à 09:02:36

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 23:42:08  profilanswer
 

n°1136923
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-05-2009 à 23:54:11  profilanswer
 

Monte ta partoche Vista sous Linux (si tu peux écrire dessus) ou inversement.
Et tu indiques a TB son dossier de travail (tu peux aussi faire un lien symbolique si tu veux).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1136934
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-05-2009 à 07:25:32  profilanswer
 

Sinon, un serveur IMAP c'est pas mal également.
 
Si tu en as la possibilité (ça dépend qui est ton provider niveau mail) c'est le choix le plus simple et le plus efficace lorsqu'il s'agit de centraliser ses mails pour pouvoir ensuite les consulter depuis n'importe où.  ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1137022
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-05-2009 à 13:54:33  profilanswer
 

Moi, j'ai suivi cette méthode et ça marche nickel
 
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbi [...] tres_linux


---------------
Des piafs en photo
n°1137278
azylum
Posté le 23-05-2009 à 23:01:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
J'ai créé des profils sous vista pour thunderbird et firefox en plaçant les dossiers profils sur un répertoire partagé par les 2 os.
Depuis linux j'ai indiqué l'adresse des profils pour les 2 softs. Par contre je ne peux lancer aucun des 2 appli et j'ai le même message :
Firefox is already running ...
Alors que je n'ai aucun processus qui tourn.
D'apr_s ce que j'aii pu voir ça viendrait du fait que ces dossiers aient été créé par un autre utilisateur.
J'ai voulu changer les permissions mais "vous n'êtes pas propriétaire, vous ne pouvez changer lespermissions"


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?

 

Sujets relatifs
Comment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?Equivalent de "Supercopier" sous linux
[LINUX] Distribution pour néophyte à base d'icones ?Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob]
connexion à un serveur linuxFreebox, UPNP et Linux
Unix/Linux - Par ou commencer ?[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran verticalProbleme d'affichage en 1280x800 apres downgrade Vista -> XP Pro.
Plus de sujets relatifs à : partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR