Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  linux i686 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux i686 ?

n°909372
albertos
kikoo
Posté le 04-05-2007 à 10:49:35  profilanswer
 

Je voulais savoir s'il y avait une distribution optimisée i686 ? ou si en recompilant un noyau genre ubuntu il est optimisé pour le processeur en cours ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 10:49:35  profilanswer
 

n°909386
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-05-2007 à 11:47:36  profilanswer
 

Yoper.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°909388
leto
Posté le 04-05-2007 à 11:50:29  profilanswer
 

La différence de perf sera minime.
Et le kernel -generic d'ubuntu charge les optimisations dynamiquement.


---------------
--
n°909458
gueuze
Posté le 04-05-2007 à 17:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Archlinux est optimisé pour i686, comparé à *buntu on sent que c'est plus réactif (noyau patché dispo), je boot en 2 fois moins de temps qu'avec *buntu (trop de service) tout en ayant le même confort dans mon utilisation quotidienne.
De plus si tu cherche les dernières applis sans attendre que la nouvelle version les intègrent Arch est pas mal fichu sur ce point.
J'ai pas trouvé Arch plus difficile à installer, si tu as un peu d'espace de libre sur ton DD je te conseil de faire quelques tes.
Les sites francophones sont pas mal documentés et un guide d'installation est disponible en Français.
 
Bon amusement avec Arch,

n°909461
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

gueuze a écrit :

Bonjour,
 
Archlinux est optimisé pour i686, comparé à *buntu on sent que c'est plus réactif (noyau patché dispo), je boot en 2 fois moins de temps qu'avec *buntu (trop de service) tout en ayant le même confort dans mon utilisation quotidienne.
De plus si tu cherche les dernières applis sans attendre que la nouvelle version les intègrent Arch est pas mal fichu sur ce point.
J'ai pas trouvé Arch plus difficile à installer, si tu as un peu d'espace de libre sur ton DD je te conseil de faire quelques tes.
Les sites francophones sont pas mal documentés et un guide d'installation est disponible en Français.
 
Bon amusement avec Arch,


 
vendredaÿ :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°909520
cactus
Posté le 04-05-2007 à 22:14:58  profilanswer
 

nope, elle trop géniale c'te distrib... :o  
 
Sérieusement, faut la tester... et l'adopter !  :bounce:

n°909521
Ik12
Posté le 04-05-2007 à 22:19:54  profilanswer
 

ça passe bien en serveur? J'en trouve pas de potable à part Debian :/

n°909736
cactus
Posté le 05-05-2007 à 22:48:19  profilanswer
 

Je sais que nos dev l'utilisent en serveur, et pas de pb apparemment... :sol:

n°909742
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 05-05-2007 à 23:55:51  profilanswer
 

Une distribution optimisée et qui passe bien en serveur (en individuel aussi d'ailleurs) ? Ben Gentoo alors, même si les optimisations d'architecture c'est assez subjectif là si amélio il y a tu l'auras, et tu est sur d'avoir tous tes "paquets" à jour. et la maintenance est trés agréable ;)
 
De plus tu est sur de n'avoir que le strict nécessaire !


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°909946
cactus
Posté le 06-05-2007 à 20:58:29  profilanswer
 

gentoo, c'est pas bon pour la planète... :o  
Et sur Arch, tu ne mets aussi que le strict nécessaire, c'est pas une Mandriva !  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  linux i686 ?

 

Sujets relatifs
Dictionnaire français avec définitions sous LinuxBackuper une machine Linux
Plus petite distribution Linux pour aller sur Internet[LINUX] Pseudos ttys / Simulation d'une liaison série
Découvrir indirectement LINUXImage Linux qui ne boot pas sous Vmware
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?quel linux ? je suis novice !
Impossible d'activer punkbuster sur enemy territory linux ...installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge
Plus de sujets relatifs à : linux i686 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR