Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Découvrir indirectement LINUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découvrir indirectement LINUX

n°907979
padd88
Posté le 28-04-2007 à 16:45:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Après avoir vaguement essayé linux sur un LIVECd KDE du dernier Ubuntu, j'ai rapidement été séduit.
L'idée d'un OS ouvert à tous, fait pour être partagé, développé par tous et POUR tous, m'a réellement envouté  :ange:  
 
Cependant, étant depuis plusieurs années sous XP, et ayant mes petites habitudes, je me suis dit que de changer radicalement de systeme d'exploitation, meme en partitionnant, serait trop handicapant  :(  
 
J'ai donc pensé à installer celui-ci sur le pc de mon salon, utilisé par ma mère, de manière à apprendre son utilisation petit à petit.
Ma mère ne l'utilise que pour lire ses mails, naviguer sur le net, lire des fichiers .pps / .doc etc.., et regarder des films à l'occasion, et je pensais qu'installer une derniere version de linux dessus, ne l'handicaperait pas énormément, vu l'utilisation restreinte qu'elle en a.

Mes questions sont donc simples:

 
Vais-je devoir galerer pour trouver les softs correspondants aux activités de ma mère ?
Va-t'elle être vraiment dérangée par un changement d'OS ? vu les progrès apportés dans la simplicité d'utilisation dans les dernieres versions.
J'ai un réseau de 3 PC: sera-il difficile de configurer ce pc pour fonctionner correctement dans le réseau ?
 
En espérant trouver ici, les réponses à mes questions,
 
d'avance merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 16:45:34  profilanswer
 

n°907981
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-04-2007 à 16:59:07  profilanswer
 

Cours vite voir sur le topic des débutants et détruis ton topic avant qu'un modo te chope et te file une fessée cul-nu sur la place publique !


Message édité par Riot le 28-04-2007 à 16:59:25

---------------
Be the one with the flames.
n°907989
zecrazytux
Posté le 28-04-2007 à 18:13:14  profilanswer
 

non
non
non
 
enjoy :)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°907995
j_c_p
Linux user
Posté le 28-04-2007 à 18:38:43  profilanswer
 

Et si tu prenais ton PC au lieu de squater celui de ta maman qui ne te demande rien :o.

n°908003
zecrazytux
Posté le 28-04-2007 à 19:17:27  profilanswer
 

pourquoi tu met pas les deux sous linux :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°908280
Ik12
Posté le 29-04-2007 à 21:07:09  profilanswer
 

Pourquoi il est pas vendu avec linux? :o
 
Ok à vendredi :o

n°908286
CNeo
Posté le 29-04-2007 à 21:35:58  profilanswer
 

En me basant sur mon expérience avec OpenSUSE 10.2 ce que je peux dire c'est que dans cette distribution tout ce que tu viens de citer est déjà installer de base.

n°908326
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 30-04-2007 à 07:43:00  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Et si tu prenais ton PC au lieu de squater celui de ta maman qui ne te demande rien :o.


mais +1 quoi :o


---------------
34cv pour pourrir mon bandit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Découvrir indirectement LINUX

 

Sujets relatifs
Image Linux qui ne boot pas sous Vmware[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?
quel linux ? je suis novice !Impossible d'activer punkbuster sur enemy territory linux ...
installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD viergemigration sous linux
windows xp et linux sur la meme partition est-ce possible?déterminer le user web sur un linux
Linux LiveCD sur clé USB?Bureau Linux Windows-llike ?
Plus de sujets relatifs à : Découvrir indirectement LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR