Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [LINUX] Pseudos ttys / Simulation d'une liaison série

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX] Pseudos ttys / Simulation d'une liaison série

n°908304
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 29-04-2007 à 23:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je developpe un logiciel linux qui cause avec un ecran graphique LCD connecté sur un port série. Afin de pouvoir developper le soft sans avoir besoin de l'ecran (et aussi par ce que j'ai pas de port serie sur mon PC :p ), j'ai ecrit une petite application java qui simule l'ecran. Pour relier mon logiciel a mon ecran java virtuel, j'utilise les pseudos tty de Linux. L'appli java ouvre un tty maitre (j'ai donc installé comm.jar car java pense ouvrir un vrai port série du PC), et mon logiciel linux ouvre le tty esclave correspondant.
 
Et en developpant je me suis apercu que certaines commandes d'affichage ne fonctionnait pas. En creusant je me suis apercu que l'ecran (java) recevait certaines trames avec un checksum invalide.
Et en faisant d'autres tests il s'avere que certaines valeurs d'octets que j'envoie vers l'ecran changent de valeur une fois arrivé de l'autre coté !!  :pt1cable:  
 
Ca doit correspondre a des caracteres speciaux utilisés par les terminaux j'imagine...
J'ai par exemple noté que les octets de valeur 164, 166, 168, 180, 184, 188, 189, 190 ne passent pas correctement.
 
Quelqu'un saurait-il comment configurer le pseudo tty apres son ouverture pour qu'il ne me modifie pas les octets qui y transitent ?
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 23:23:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [LINUX] Pseudos ttys / Simulation d'une liaison série

 

Sujets relatifs
Découvrir indirectement LINUXImage Linux qui ne boot pas sous Vmware
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?quel linux ? je suis novice !
Impossible d'activer punkbuster sur enemy territory linux ...installer linux sur portable sans lecteur cd et avec DD vierge
migration sous linuxwindows xp et linux sur la meme partition est-ce possible?
déterminer le user web sur un linuxLinux LiveCD sur clé USB?
Plus de sujets relatifs à : [LINUX] Pseudos ttys / Simulation d'une liaison série


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR