Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux mint sur eeepc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux mint sur eeepc

n°1318729
herculanum
Posté le 28-08-2012 à 23:34:43  profilanswer
 

salut a tous ,voila je possède un eeepc 1000h avec 160 go de disque dur. j'ai xp d'installer dessus, c'est lent ,chiant ca rame meme lors de navigation internet , tout les site ne s'ouvre pas, et les video ... bref c'est chiant.  
d'ou ma question : installer linux mint serait il efficace ou derisoire, le pc ne sert qu'a deux choses, internet et :/ et bien non internet c'est tout :)
 
merci d'avance aux âmes charitables qui vont répondre

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:34:43  profilanswer
 

n°1318761
kOrt3x
Posté le 29-08-2012 à 12:41:39  profilanswer
 

Tu peux déjà regarde pour supprimer toutes les applications qui ne sont pas utiliser sur le Windows, de faire les mises à jour du navigateur et des divers plugins (flash, etc).
Après si tu utilise IE... bah passe à Chrome ou Firefox.
 
Sinon oui, un Linux Mint est bien plus lèger que Windows.


---------------
http://www.mackortex.com
n°1318764
herculanum
Posté le 29-08-2012 à 13:53:02  profilanswer
 

j'ai déjà absolument tout supprimé au démarrage il ny a plus que l'essentiel. tout est a jours , chrome ... mais windows reste très lourd surtout au démarrage, gente je souhaite juste avoir une info ca met trois plombs a démarrer je sais que la cause direct est le disque du en 5200 tr min m'enfin bon ...

n°1318765
herculanum
Posté le 29-08-2012 à 13:53:30  profilanswer
 

merci de l'info je vais voir sil est possible de faire un dual bot sur une carte sd pour tester :)

n°1319108
Tyr4
Posté le 01-09-2012 à 18:53:36  profilanswer
 

Si tu veux faire encore plus léger, fait attention au gestionnaire de bureau : xfce est très léger, lxde l'est encore plus...
 
Sinon il existe des linux encore plus léger (j'ai Damn Small Linux en tête).

n°1319126
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-09-2012 à 10:10:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un netbook de la même époque (Samsung NC10) qui tourne sur Windows 7 depuis sa sortie. En comparaison avec la vivacité des appareils tactiles actuels, c'est vrai que les performances du petit PC sont de moins en moins supportables. Jusqu'ici, mon usage de Linux se limitait à avoir un live CD ou une clé USB de secours en cas de gros plantage Windows.
 
La semaine dernière, je me suis lancé dans l'installation de Linux Mint 13 avec l'interface Mate et je suis positivement surpris. L'installation est 100 % fonctionnelle (matériel, logiciels) sans prise de tête. Une fois les mises à jour automatiques et la configuration en français faites, ma seule galère a été le partage réseau. Mais ce n'est pas mieux avec Windows.
 
Côté performances le changement est flagrant : Le chargement est rapide et on peut sans problème lancer plusieurs applications sans que le disque dur pédale pour combler le manque de mémoire. Par contre la puissance brute est bien sûr inchangée donc les vidéos web en plein écran restent saccadées.
 
Avant d'installer Linux, il y a deux trucs pour combler le manque de performances sous Windows. Pour réduire le temps de démarrage, utilise la mise en veille prolongée plutôt que l'arrêt normal. Pour de meilleurs performances en navigation web, installe l'extension Addblock Plus. Il vire les pubs en flash qui essoufflent l'eeepc.
 
A+

n°1319782
herculanum
Posté le 15-09-2012 à 15:11:48  profilanswer
 

tout est déjà optimiser ! j'ai même penser a un oc de 400 mhz ... mais bon ca chauffe deja pas mal ... je vais donc installer mint ! et merci de ce retour utile !

n°1319936
crypo
Posté le 20-09-2012 à 09:32:41  profilanswer
 

Salut,
Il existe d'autres forks d'Ubuntu qui peuvent s’avérer plus légers que mint xfce.
Express Linux, 2 versions LXDE & openbox, allégé au max, ciblé internet http://www.expresslinux.it/blog/scarica/
 
Bodhi Linux aussi est pas mal http://bodhilinux.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux mint sur eeepc

 

Sujets relatifs
windob XP ou LINUX pour mars et curiosity ?Probleme Linux
Profil itinerant sous Linux : auth ldap, nfs, nis et autres joyeusetésDemande conseil pour CG compatible linux
Linux RHEL automount & fstab...Recherche et taille du résultat sous linux
Distro linux ouverte sur freebox HDdésinstaller windows trust pour installer linux
[Résolu] Linux : impossibilité de sortir du mode veilletest de la configuration de postfix sous linux fedora
Plus de sujets relatifs à : linux mint sur eeepc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR