Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  redHat faut casquer maintenant ... ca doit en refroidir plus d'un !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

redHat faut casquer maintenant ... ca doit en refroidir plus d'un !

n°438449
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 02:16:47  profilanswer
 

à 179 $ de base avec meme pas les outils d'admin au complet ...
 
http://www.redhat.com/software/rhelorfedora/
c sure qd c gratos  enleve tout ...
 
... a la prochaine revolution je retourne mon pantalon !!!
 
A qui le tour ? (redhat c deja fait, suse ... novell est dessus , le petit français qui innove ?)
 
c moche.
 
Je crois tout se recentre vers du communautaire suivez mon regard ....

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 02:16:47  profilanswer
 

n°438450
XK
Posté le 23-03-2004 à 03:00:03  profilanswer
 

passe sous debian...

n°438455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 06:46:19  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

à 179 $ de base avec meme pas les outils d'admin au complet ...
 
http://www.redhat.com/software/rhelorfedora/
c sure qd c gratos  enleve tout ...
 
... a la prochaine revolution je retourne mon pantalon !!!
 
A qui le tour ? (redhat c deja fait, suse ... novell est dessus , le petit français qui innove ?)
 
c moche.
 
Je crois tout se recentre vers du communautaire suivez mon regard ....


 
Heu, faut pas s'exciter comme ça hein... Avant de faire payer pour compiler une gentoo, ya pas mal d'eau qui va encore couler sous les ponts...

n°438459
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 06:57:20  profilanswer
 

ben du moment qu'une version gratuite reste disponible , je vois pas le problème

n°438461
mousse121
Posté le 23-03-2004 à 07:03:39  profilanswer
 

bah meme si y'a pas de version gratuite je vois pas le problème :o

n°438462
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 23-03-2004 à 07:11:03  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

bah meme si y'a pas de version gratuite je vois pas le problème :o


 
[:mirtouf]
 
on s'en fout qu'il aie fait une version payante... il y a la Fedora..

n°438464
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 07:16:30  profilanswer
 

:D

n°438470
equi NoX
# linux user #
Posté le 23-03-2004 à 07:34:05  profilanswer
 

et puis c'est quand même "Red Hat Enterprise Linux" :D

n°438474
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2004 à 07:42:59  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
[:mirtouf]
 
on s'en fout qu'il aie fait une version payante... il y a la Fedora..


 
Je tenais à remaercier black_lord d'avoir utiliser à si bon escient mon smiley perso. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°438497
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 09:14:56  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

ben du moment qu'une version gratuite reste disponible , je vois pas le problème


lis bien l'url :
 
le support ,donc suivi c deux mois .... va mettre en prod. un syst. qui n'est plus supporté au bout de deux/trois mois : impensable.
 
Enfin encore une fois de plus sur OSa y'a ceux qui se servent de linux pour chez eux et ceux qui bossent avec.
 
Je crois que nos firewall sous redhat vont vite giclé pour migrer vers du OpenBSD.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 09:14:56  profilanswer
 

n°438501
Kahyman
Posté le 23-03-2004 à 09:23:46  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


lis bien l'url :
 
le support ,donc suivi c deux mois .... va mettre en prod. un syst. qui n'est plus supporté au bout de deux/trois mois : impensable.
 
Enfin encore une fois de plus sur OSa y'a ceux qui se servent de linux pour chez eux et ceux qui bossent avec.
 
Je crois que nos firewall sous redhat vont vite giclé pour migrer vers du OpenBSD.


 
:heink:
 
Tu vois ou 2 mois ? J'ai beau chercher je ne vois pas cette duree (a part pour l'update time de fedora). Tu fabules, les solutions de support sont a la carte, tu as un support de base, puis ensuite tu prolonges ou non la duree du contrat.
 
Pour ceux qui s'en servent chez eux et ceux qui bossent avec : "what's the point ?"

n°438505
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 09:40:49  profilanswer
 

kahyman a écrit :


 
:heink:
 
Tu vois ou 2 mois ? J'ai beau chercher je ne vois pas cette duree (a part pour l'update time de fedora). Tu fabules, les solutions de support sont a la carte, tu as un support de base, puis ensuite tu prolonges ou non la duree du contrat.
 
Pour ceux qui s'en servent chez eux et ceux qui bossent avec : "what's the point ?"
 


 
ben j'ouvre mes yeux :
 
y'a pas de support pour une fedora. et c tout.
tu veux du support ou bien la version PROFESSIONELLE : TU CASQUES.
 
tu sais lire ? (moi oui)
 
Fedora:
- Update lifetime = 2-3 months (after next release) (c 5 ans pour la .... vrai redhat payante)
- Red Hat support options = aucune (et oui c une fedora) donc meme si tu voulait prendre du support ils ne t'aiderai pas sur une fedora ...
- ah oui dernier point ca "Hardware certifications = none" en prod nous ca nous aide a choisir un serveur certifié ...
 
Conclusion : c donc un labo de test grandeur nature; en prod. on ne teste pas on assure un service.
 
 :hello:

n°438508
FloooW
Debianyse your life
Posté le 23-03-2004 à 09:49:55  profilanswer
 

Y a pas plus de support pour une Debian ou une Gentoo, ou encore même une Slack. La fedora est pour les particuliers, ça fait quand même quelques mois que a scission est opérée. Oui, la fedora est peut-être une version de test, mais à ma connaissance, RedHatla fournit gratuitement (encore heureux cela dit), si tu veux du support, prends la version pro, et si t'es pas content, change de distrib. De plus, RedHat contribue quand même à nombre de projets libres, et ça reste une boite, pas du service public, faut bien qu'ils vivent quand même non ?
On te le répete : la fedora c'est pas à mettre en production. Alors maintenant, t'as le choix :
- Tu cherches une distrib avec une assistance, du support, des certifs pour ton matos (tout cela à un coût je te signale), alors tu prends la RedHat entreprise
- Tu estimes avoir les compétences suffisantes pour entretenir et monter ta propre distrib, tu prends une distrib fournie gratuitement, sans support (ce qui ne t'empeches pas de faire un don), et tu te débrouilles comme un grand.
 
Alors pourquoi tu es outré ?
 
Edit :
PS : Et puis c'est quoi cette manière de prendre les gens de haut ? Toi tu connais la prod et pas nous, c'est ça ? C'est vrai, tu es probablement le seul à être pro ici... pardon...


Message édité par FloooW le 23-03-2004 à 09:51:31
n°438510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 09:54:22  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
ben j'ouvre mes yeux :
 
y'a pas de support pour une fedora. et c tout.
tu veux du support ou bien la version PROFESSIONELLE : TU CASQUES.
 
tu sais lire ? (moi oui)
 
Fedora:
- Update lifetime = 2-3 months (after next release) (c 5 ans pour la .... vrai redhat payante)
- Red Hat support options = aucune (et oui c une fedora) donc meme si tu voulait prendre du support ils ne t'aiderai pas sur une fedora ...
- ah oui dernier point ca "Hardware certifications = none" en prod nous ca nous aide a choisir un serveur certifié ...
 
Conclusion : c donc un labo de test grandeur nature; en prod. on ne teste pas on assure un service.
 
 :hello:  


 
Depuis quand une entreprise devrait faire du support gratuit ?  :heink:  
 
ça va pas la tête ? Il faut que les gens puissent manger de temps en temps hein... Le système est gratuit, le support est payant... Je vois pas où est le problème.  
 
Si t'es pas content, t'as qu'à payer un winXP, comme ça, tu auras un OS payant et sans support digne de ce nom.  :o

n°438517
Kahyman
Posté le 23-03-2004 à 09:59:33  profilanswer
 

Donc oui tu sais lire.
 
Mais DEPUIS QUAND estimes tu avoir droit a du support gratuit pour un produit gratuit ? C'est ca qui m'etonne dans ta reaction : c'est le business model qui veut ca. Tu fais payer le service point, le produit de base est "gratuit". Quant aux outils supplementaires, ils font partie du service fourni.
 
Pour les Hardware certifications : tu sais ce que ca coute en homme/mois de certifier un produit pour du hardware/pour une norme/etc ?
 
Si tu as un REEL BESOIN de telles certifications tu payes. C'est tout simplement normal : c'est un service qui te permet de te retourner contre eux si tu as un probleme.
 
Quant a ta conclusion, et bien c'est le but avoue de la fedora et ceci depuis ses premiers balbutiements.
 
Vraiment je ne vois vraiment pas ce qui t'etonne dans cette histoire. Tu voudrais tous les avantages du payant dans le gratuit :heink: Si ta societe base son chiffre d'affaire sur la demagogie (des autres et la sienne) je crains les chiffres rouges :)
 
Sinon :
 
Ca me rappelle des gens avec qui je suis alle manger une pizza. J'ai commande en entree une salade d'aubergines a l'ail et eux non. Comme je connais le patron il leur a gentillement apporte un peu de cette salade et du melon "pour deguster", sans oublier la recette qu'il nous a divulgee. Je suis reste sur le cul quand il se sont plaint que le melon n'avait pas beaucoup de gout et qu'il y avait trop d'ail. Bourdel mais c'est offert avec les sources ! Si tu payes la tu te plains sinon STFU ;)
 
(je ne dis pas ca pour toi mais ca fait 2 mois que j'avais cette histoire d'aubergines sur le coeur :lol: )
 
:hello:

n°438543
FloooW
Debianyse your life
Posté le 23-03-2004 à 10:22:30  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :  le 17-11-2003
Date du dernier message de jamiroq (alias jamiroq78) sur le forum : le 17-11-2003
Coïncidence troublante ? :)
Y a des similitudes dans le comportement je trouve... Multi ou pas ?

n°438576
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-03-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

c'est la meme personne , il l'a déja avoué sur un autre post .

n°438580
FloooW
Debianyse your life
Posté le 23-03-2004 à 11:10:36  profilanswer
 

J'ai gagné quoi ? :D

n°438586
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

Je ne vois pas où est le problème et ce genre de tarifs me paraît plus que raisonnable en comparaison des tarifs pratiqués sur d'autres OS ...
 
Quand à la communauté Fedora ,d'après ce que j'ai lu, elle devrait être complétement séparée de RedHat dans le futur et c'est d'ailleurs plus ou moins précisé sur la page que tu indiques.
 

Citation :

Primary developpers
 
RedHat:
RedHat
 
Fedora :
Developer community, with contributions from Red Hat

 

n°438596
glor
Posté le 23-03-2004 à 11:40:55  profilanswer
 

D'ailleurs je me rappelle avoir acheté une RedHat5.2 en boite! Non mais tu te rends compte!
Depuis quand on doit payer pour que des professionnels nous aident sous Linux.. Ca devient vraiment n'importe quoi ces entreprises..

n°438602
neriki
oenologue
Posté le 23-03-2004 à 11:51:42  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
ben j'ouvre mes yeux :
 
y'a pas de support pour une fedora. et c tout.
tu veux du support ou bien la version PROFESSIONELLE : TU CASQUES.
 
tu sais lire ? (moi oui)
 
Fedora:
- Update lifetime = 2-3 months (after next release) (c 5 ans pour la .... vrai redhat payante)
- Red Hat support options = aucune (et oui c une fedora) donc meme si tu voulait prendre du support ils ne t'aiderai pas sur une fedora ...
- ah oui dernier point ca "Hardware certifications = none" en prod nous ca nous aide a choisir un serveur certifié ...
 
Conclusion : c donc un labo de test grandeur nature; en prod. on ne teste pas on assure un service.
 
 :hello:  


 
Heu?
RedHat n'a jamais fait de support gratuit et la version entreprise a toujours été payante (bien longtemps avant la sortie de Fedora), non?
Ou est le problème?
 

Je crois que nos firewall sous redhat vont vite giclé pour migrer vers du OpenBSD.


 
 
En plus OpenBSD ne propose ni certification ni support...

n°438611
kamoshoa
Posté le 23-03-2004 à 12:15:57  profilanswer
 

Redhat free c'est fedora, si tu veux une redhat entreprise c'est pas gratos mais c'est pas gratos non plus chez mandrake ou suse ...

n°438614
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

à 179 $ de base avec meme pas les outils d'admin au complet ...
 
http://www.redhat.com/software/rhelorfedora/
c sure qd c gratos  enleve tout ...
 
... a la prochaine revolution je retourne mon pantalon !!!
 
A qui le tour ? (redhat c deja fait, suse ... novell est dessus , le petit français qui innove ?)
 
c moche.
 
Je crois tout se recentre vers du communautaire suivez mon regard ....

putain,y a des exité de la vie,tu nous fait un caca nerveu dit donc? si RedHat ne te plait plus,prend un autre,c'est pour ca qu'il y a plusieur distrib [:meganne]

n°438619
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-03-2004 à 12:28:42  profilanswer
 

FloooW a écrit :

Y a pas plus de support pour une Debian ou une Gentoo, ou encore même une Slack.

Euh, justement si. Debian, Slackware et Gentoo fournissent les mises à jour de sécurité pour leur version stable.

n°438625
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:35:15  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Je ne vois pas où est le problème et ce genre de tarifs me paraît plus que raisonnable en comparaison des tarifs pratiqués sur d'autres OS ...
 
Quand à la communauté Fedora ,d'après ce que j'ai lu, elle devrait être complétement séparée de RedHat dans le futur et c'est d'ailleurs plus ou moins précisé sur la page que tu indiques.
 

Citation :

Primary developpers
 
RedHat:
RedHat
 
Fedora :
Developer community, with contributions from Red Hat

 
 


 
... donc tu compares redhat a d'autre OS ?
effectivement.
 
Perso je ne compare pas linux à d'autre os car c different.
 
Je suis mort de rire comment une certaine partie des user Linux (de ce forum) , sous pretexte de defendre coute que coute linux ou leur distrib adorée, sont en train de gentillement se rapproché de la phylosophie MS ....
 
Vous croyez que redhat va foutre ds la fedora c dernieres innovations , trouvailles, GUI adaptés ou trucs hyper utiles  ?
Ils sont tous simplement en traind e prendre le virage qu'a pris MS y'a des années de cela et de la rentabilité !!!
 
Linux n'est plus qu'une mode , c un OS utlisable en prod. (serveur majoritairement) donc petit a petit les distro de "qualité pro" en libre service aurevoir ...
 
Vous croyez que redhat va perdre du temps donc du fric ds la fedora ? ".... dreamer, can you see i'm dreamer ..."
 
Excelent.

n°438629
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2004 à 12:37:47  profilanswer
 

fioul666 multi de sam ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°438630
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 12:38:06  profilanswer
 

fioul666 a écrit :



... donc tu compares redhat a d'autre OS ?

effectivement.
 

rappel : une distribution est un OS

n°438632
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:39:06  profilanswer
 

FloooW a écrit :

Y a pas plus de support pour une Debian ou une Gentoo, ou encore même une Slack. La fedora est pour les particuliers, ça fait quand même quelques mois que a scission est opérée. Oui, la fedora est peut-être une version de test, mais à ma connaissance, RedHatla fournit gratuitement (encore heureux cela dit), si tu veux du support, prends la version pro, et si t'es pas content, change de distrib. De plus, RedHat contribue quand même à nombre de projets libres, et ça reste une boite, pas du service public, faut bien qu'ils vivent quand même non ?
On te le répete : la fedora c'est pas à mettre en production. Alors maintenant, t'as le choix :
- Tu cherches une distrib avec une assistance, du support, des certifs pour ton matos (tout cela à un coût je te signale), alors tu prends la RedHat entreprise
- Tu estimes avoir les compétences suffisantes pour entretenir et monter ta propre distrib, tu prends une distrib fournie gratuitement, sans support (ce qui ne t'empeches pas de faire un don), et tu te débrouilles comme un grand.
 
Alors pourquoi tu es outré ?
 
Edit :
PS : Et puis c'est quoi cette manière de prendre les gens de haut ? Toi tu connais la prod et pas nous, c'est ça ? C'est vrai, tu es probablement le seul à être pro ici... pardon...


 
Oui mais pour debian qui est communautaire en l'installant tu le sait c la GPL mon pote (revises sVP)
Et surement la plus stable en version woody (meme la unstable est bcp plus stable qu'un mandrake : et la je sais de quoi je cause pour mandrake/redhat !!)
 
PS : tu t'ai senti visé ? .. alors!

n°438633
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-03-2004 à 12:40:54  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

Vous croyez que redhat va foutre ds la fedora c dernieres innovations , trouvailles, GUI adaptés ou trucs hyper utiles  ?

Pour l'instant c'est ce qu'ils font. Tous les trucs en développement, les patches du noyau, les bricolages du compilateur, de la libc, du serveur X... tout ça se fait sur Fedora en premier.
 
Le but n'est pas d'abandonner la communauté, mais de faire un vrai business model libre, exactement comme pour OOo : la communauté contribue à Fedora, et ils intègrent les contributions dans leur distribution CD. Tout ça ne fonctionne que si Fedora contient effectivement leurs innovations, donc ce que tu décris n'est pas un bon plan pour eux.

n°438634
FloooW
Debianyse your life
Posté le 23-03-2004 à 12:41:17  profilanswer
 

Garçon, je veux la même chose que monsieur, ça lui fait un effet boeuf :D

n°438637
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:45:49  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Depuis quand une entreprise devrait faire du support gratuit ?  :heink:  
 
ça va pas la tête ? Il faut que les gens puissent manger de temps en temps hein... Le système est gratuit, le support est payant... Je vois pas où est le problème.  
 
Si t'es pas content, t'as qu'à payer un winXP, comme ça, tu auras un OS payant et sans support digne de ce nom.  :o  


 
NON, le système redhat n'est MAINTENANT plus gratuit man.
 
j'ai payé mon XP, 23 € (interne MS) en pour le jeu et le multimedia en suis plus que content.
 
La Debian me semble bien stable et maintenue.

n°438638
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:46:26  profilanswer
 

FloooW a écrit :

J'ai gagné quoi ? :D


c bien, t'es grand. :lol:

n°438639
FloooW
Debianyse your life
Posté le 23-03-2004 à 12:46:28  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
Oui mais pour debian qui est communautaire en l'installant tu le sait c la GPL mon pote (revises sVP)
Et surement la plus stable en version woody (meme la unstable est bcp plus stable qu'un mandrake : et la je sais de quoi je cause pour mandrake/redhat !!)
 
PS : tu t'ai senti visé ? .. alors!


 
Y a pas à dire... J'ai eu beau relire 10 fois ton post, je ne le comprends toujours pas...

n°438641
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:49:15  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Euh, justement si. Debian, Slackware et Gentoo fournissent les mises à jour de sécurité pour leur version stable.


c clair.
 
Et ne confondons pas ce qje n'ai pas dit :
 
support par mise a jour gratuite
versus support tel. mail etc ... (evidement qu'ils font payer : c logique tout comme le service qui va autour)
 
PS : et pi si y'en a ici qui ne veulent pas comprendre notre position en tant que petite SSII qui intégrons du linux ben ... ok.
Nous on ne marge pas sur les produits mais sur le service l'integration. Je croyais que redhat allez continué a faire de meme : marge sur lee services (formation, integration, services, support payant ...) MS ne fait pas payé c mise a jour a ce que je sache ? REDHAT le fAIT maintenant.


Message édité par fioul666 le 23-03-2004 à 12:58:06
n°438649
fioul666
Posté le 23-03-2004 à 12:59:48  profilanswer
 

FloooW a écrit :


 
Y a pas à dire... J'ai eu beau relire 10 fois ton post, je ne le comprends toujours pas...


eh bien met toi ds ma peau en te disant que tu as deux firewall sous linux redhat 8.0 psyche et que tu sais qu'il ne SONT PLUS maintenu (maj secu etc ...). Rassurant pour deux firewall en failover.
 
Si on choisi linux c pour le cote free et stable .

n°438651
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 13:01:14  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


c clair.
 
Et ne confondons pas ce qje n'ai pas dit :
 
support par mise a jour gratuite
versus support tel. mail etc ... (evidement qu'ils font payer : c logique tout comme le service qui va autour)
 
 


 
Bon je pense que gentil bonhomme est un No-Awser-possibility.
Ecoute , si tu n'aime pas la redhat, prend une debian. Rien ne change.
Mandrake aussi fait la meme chose, ca empèche pas les utilisateur de profiter des dernière mise a jour par internet.
 
Le support c'est tout ce qui assitance et recours juridique dans les entreprise. Alors je trouve limite gonflé de critiquer une société qui offre un distribution de linux entière (sans le support , ce qui ne dit pas que tu ne telecharge pas régulièrement les dernier paquetages...et puis a la rigueur rien ne t'empèche de telecharger et installer les outils non présent de toi même) et qui bien sur pour assurer financièrement propose des solutions payante au support de 5 ans ! (meme microsoft ne la pas fait !)..
 
 
Bref je pense que ce bonhomme du net aura toujours réponse toujours plus abérrante, je suggère de fermer ce topic , qui est une forme troll new age :)
 

Citation :

Nous on ne marge pas sur les produits mais sur le service l'integration. Je croyais que redhat allez continué a faire de meme : marge sur lee services (formation, integration, services, support payant ...) MS ne fait pas payé c mise a jour a ce que je sache ? REDHAT le fAIT maintenant.


 
je le garde dans mes bookmark celui la :)
 
ps: ta raison je suis d'accord avec toi ! Redhat c'est capitaliste affreux du mal , il distribue des version de linux gratuitement ! Et il veulent meme pas nous depanner gratuitement ou nous offrir des service payants... les rats !
 
EDIT : Microsoft fait payer ses mises a jours... quand tu passe de Win98 a Win98se , c'est 150 euros... pas rien ! et si tu parle des mise a jour de moviemaker via windows update, c'est incomparrable avec les mise a jour proposé par linux


Message édité par dr-freuderick le 23-03-2004 à 13:08:27
n°438652
glor
Posté le 23-03-2004 à 13:04:23  profilanswer
 

Rho et puis merde ;p


Message édité par glor le 23-03-2004 à 13:06:59
n°438657
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 13:08:49  profilanswer
 

ahahahahah  
 
:D


Message édité par dr-freuderick le 23-03-2004 à 13:08:59
n°438660
Kahyman
Posté le 23-03-2004 à 13:10:19  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


 
Je suis mort de rire comment une certaine partie des user Linux (de ce forum) , sous pretexte de defendre coute que coute linux ou leur distrib adorée, sont en train de gentillement se rapproché de la phylosophie MS ....
 
Vous croyez que redhat va foutre ds la fedora c dernieres innovations , trouvailles, GUI adaptés ou trucs hyper utiles  ?
Ils sont tous simplement en traind e prendre le virage qu'a pris MS y'a des années de cela et de la rentabilité !!!
 
Vous croyez que redhat va perdre du temps donc du fric ds la fedora ? ".... dreamer, can you see i'm dreamer ..."
 


 
Tu ne comprends pas du tout la demarche...  
 
As tu fais un peu d'economie ?
 
Regarde IBM et Eclipse : quel but d'investir 20 mio d'USD dans un produit pour le mettre en OSS ensuite ? Dans ta logique : aucun. Dans la leur : construire des services et se recentrer sur la valeur ajoutee que l'on peut apporter sans s'occuper de l'ensemble de l'evolution d'uneplateforme... en meme temps IBM sort un produit commercial base sur Eclipse : WebSphere est ne et rapporte une fortune a IBM grace aux evolutions de son travail et de celui de la comunaute sur Eclipse. Certains outils particuliers et utiles sont uniquement disponibles au moyen de plugins payants. C'est normal. Qui fait evoluer Eclipse ? Surtout le staff d'IBM. Leur interet ? Une multitude d'autres acteurs ajoutent leur goute d'eau renforcant l'interet de la plateforme (Websphere + les plugins de Rational + Jalopy, etc... donne un bijou)
 
Si tu crois que l'OSS peut sortir de la marginalite et faire un bond en avant sans l'apport de "fric" tu reves.
 
Faire travailler la communaute oui, mais avant injecter des fonds dans la base.
 
Bien sur les dernieres GUI / outils graphiques ne seront peut etre/surement pas OSS et alors ? C'est ce qui les fait vivre. Ouvre les yeux, ce ne sont pas des individus, mais des societes.
 
Par contre c'est dans l'interet des acteurs financiers de faire evoluer la branche sur laquelle ils sont assis (regarde qui injecte le plus d'hommes/mois et d'argent dans des projets OSS comme : Eclipse, JXTA, OpenOffice, Mozilla pour ne citer qu'eux... Prends un peu de recul et regarde qui sont les acteurs principaux.  
 
C'est pareil a l'IETF : surtout des representants de grosses entreprises car c'est dans leur interet de donner pour recevoir ensuite. C'est un investissement a long terme.
 
C'est toujours pareil dans le monde de la recherche : tu gardes certaines choses, tu en partage d'autres pour avoir d'autres avis, comparer, avancer, ne pas etre seul a chercher les solutions. Ensuite, tu as de bonnes idees, tu les vends grace a ce que tu as retire des contributions des autres. Ca te permet d'avoir des fonds de manger et le soir de partager dans le domaine du libre.
 
Redhat en tant qu'entreprise et autres ne survivront QUE si linux evolue et s'il leur rapporte de l'argent, donc s'il est attractif pour les entreprises.  
 
(ce message etait a lire en ecoutant natural blues de Moby :lol: )

n°438661
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-03-2004 à 13:10:30  profilanswer
 

rien ne t'empèche de mettre ajour tes logiciels sans passe par cette interface ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  redHat faut casquer maintenant ... ca doit en refroidir plus d'un !

 

Sujets relatifs
redhat abandone t elle xfreeune bonne ame ayant redhat 9 : syslog.rpm
redhat 9 et X : desactiver le remote loginredhat 8, compil php 4.3.4
redhat 9.0 : changer le nom de domaineConfig clavier sous redhat 8
[Redhat] Problème de formatage a l'installationConfiguration samba redhat -> windows XP
redhat : fuite mémoireFree ADSL sous redhat
Plus de sujets relatifs à : redHat faut casquer maintenant ... ca doit en refroidir plus d'un !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR