Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Redhat] Problème de formatage a l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Redhat] Problème de formatage a l'installation

n°431434
dead_j
Posté le 13-03-2004 à 21:25:44  profilanswer
 

Bonjour, :)
 
Ca fait deja 3 fois que j'essaye d'installer la redhat 9.0 sur un pc et ca foire au moment ou il formate les durs au debut de l'installation...
 
Ce que j'ai fait :
 
Donc déja c'est pour installer linux en mode text donc :
 
/ ext3 3go
swap 600mo
/home ext3 (le reste, environ 111 go)
 
Donc je configure les options reseau, je choisi mes packages et dès que je lance l'install ben ca plante au moment ou il formate les partoches...
 
Voila le message :
 
Une erreur s'est produite lord du formatage de hda3. Le problème est sérieux, le programme ne peut continuer. Rédémarrer le système en appuyant sur entrée.
 
Si j'appuie sur entré, ca bug dans tous les sens et y'a des lignes de commandes qui defile a toute vitesse :heink:
 
Si je retente une install quand je repartitionne dans la colonne type il me met Linux native pour le hda3 (la partoche /home de 111go).  
 
Mon dur est neuf, acheté hier a Paris, c'est un hitachi 120go avec 8mo de cache, peut etre que linux est limité au niveau de la taille des partoches ?
 
Tous marche parfaitement quand j'installe Win2000 donc a priori c'est pas le dur
 
enfin je sait pas trop si quequ'un pourrai m'aider :(
 
Merci ;)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 21:25:44  profilanswer
 

n°432568
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 15-03-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

tu as essayer juste avec un partitionnement auto ? Tu le laisse faire et tu vois si il arrive a partitionner.
 
Sinon des iso de la RH9 tu les as testées ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Redhat] Problème de formatage a l'installation

 

Sujets relatifs
[noob] Mandrake community, probléme avec K3B...probleme de boot mandrake 10
Probleme d'emulation SCSI[Mandrake 10] Installation sur portable
probleme sous linux -> disk dur + reseau[Postfix] Problème de configuration... FIXED
Gros probleme avec ma debian : chargement qui planteprobleme install mandrake
installation de mophixConfiguration samba redhat -> windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Redhat] Problème de formatage a l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR