Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


Linux est-il définitivement pret pour le desktop




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Debat] Ubuntu 7.10 - Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?

n°965946
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wedgeant a écrit :


Nan mais ce que je voulais te dire, c'est que tu peux avoir 50000 raisons de laisser ton pc tourner pendant 8 mois sans forcément rebooter, et sans que ça soit un serveur pour autant :spamafote:


OK, mais là on en revient au sujet initial : y a qui dans le grand public qui laisse sa machine allumée pendant plein de mois ? J'sais pas, perso j'ai plus l'impression que la famille avec un PC va éteindre sa machine après utilisation et donc spa tellement un argument fantastique (surtout que bon, mon XP au taf tient plusieurs semaines sans reboot, sauf les fois où WebSphere casse tout mais là on s'égare [:petrus75]).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 15:22:57  profilanswer
 

n°965947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:23:01  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Nan mais ce que je voulais te dire, c'est que tu peux avoir 50000 raisons de laisser ton pc tourner pendant 8 mois sans forcément rebooter, et sans que ça soit un serveur pour autant :spamafote:


t'a un jour d'avance  
 
et si c'est vrai, la banquise te remercie [:romf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°965948
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:24:20  profilanswer
 

franceso a écrit :

- une lenteur de plus en plus importante de la machine sans que tu saches pourquoi (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un PC windows de 2 ans est trois fois plus lent qu'après une installation fraîche :spamafote:)
- un temps de boot qui augmente au point que tu finis par laisser ta machine en hibernation plutôt que de l'éteindre


Base de registre qui grossit au fur et à mesure et qui ne maigrit pas quand tu désisnstalles un soft :/
Forcément, comme tout win est basé là dessus, si ta bdr fait 90 Mo, ben je te laisse imaginer la place prise en RAM + le temps de recherche à l'intérieur  [:vyse]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:24:48  profilanswer
 

mikala a écrit :


tiens, tu serais pas écologiste toi ? :)


si. et j'assume.
 
Si je quitte le pc pour 1heures, je le coupe.
 
Mon vista boot en  moins d'une minute.


---------------
marilou repose sous la neige
n°965950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:25:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'a un jour d'avance  
 
et si c'est vrai, la banquise te remercie [:romf]


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je te souhaite que ça continue [:dawa]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965951
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:25:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


OK, mais là on en revient au sujet initial : y a qui dans le grand public qui laisse sa machine allumée pendant plein de mois ? J'sais pas, perso j'ai plus l'impression que la famille avec un PC va éteindre sa machine après utilisation et donc spa tellement un argument fantastique (surtout que bon, mon XP au taf tient plusieurs semaines sans reboot, sauf les fois où WebSphere casse tout mais là on s'égare [:petrus75]).


non, le sujet initial, c'est "Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?", pas "j'ai un gros uptime et je le vis bien" [:tartragnan]
 
Ce topic n'a raison d'être que pour le troll sujet initial.


Message édité par o'gure le 18-10-2007 à 15:26:42

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965952
dkape
Posté le 18-10-2007 à 15:26:06  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Pourquoi mettre en exemple Ubuntu 7.10 et demander si linux est-il pret pour le Dektop grand public ?
OpenSuSE 10.3 et Mandriva 2008 sont très réussies.


 
Voici aussi un gros problème pour le user lambda. Quelle distribution choisir ?  
 
Même si Vista à quelques version de son OS, le nombre de distribution Linux est simplement énorme !

n°965953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:27:47  profilanswer
 

dkape a écrit :


Voici aussi un gros problème pour le user lambda. Quelle distribution choisir ?  


 
un gros point
mais tout le monde est unanime : pas une debian [:tinostar]
 
ubuntu semble s'imposer meme si j'aime bien mandrake (nostalgie [:meganne])

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-10-2007 à 15:28:33

---------------
marilou repose sous la neige
n°965954
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 18-10-2007 à 15:28:25  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


 
 
Sauf que certains te diront "oui je veux bien changer, mais faut que ça ressemble tout pareil avec le zouli thème noir transparent et les icônes au même endroit !!!"
Ces distribs sont faites pour eux [:mrbrelle]


 
Bien au contraire, ça veut dire que ce n'est pas fait pour eux, car tu vois bien qu'en te demandant ça, c''est qu'au fond, ils n'ont pas vraiment envie de changer. [:spamafote]
Tu as justement écrit ressemblance, et ressemblance != changement, le changement s'accompagne forcément à un moment ou à un autre de dépaysement.
Ce serait comme partir pour un pays étranger, mais attention, qu'il y ait les mêmes paysages et architectures que ceux de mon pays ! Heu, quel interêt ? Autant rester chez soi...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°965955
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:28:28  profilanswer
 

dkape a écrit :


 
Voici aussi un gros problème pour le user lambda. Quelle distribution choisir ?  


 
La réponse est simple:
 
Tu connais qq1 qui est pret à t'aider pour passer le cap ? Tu prends la même que lui même si c'est une gentoo.
 
Tu ne connais personne ? Tu prends ubuntu.  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 15:28:28  profilanswer
 

n°965956
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-10-2007 à 15:29:07  profilanswer
 

dkape a écrit :


 
Voici aussi un gros problème pour le user lambda. Quelle distribution choisir ?  
 
Même si Vista à quelques version de son OS, le nombre de distribution Linux est simplement énorme !


Au moins, on a le choix.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°965957
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:29:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
un gros point
mais tout le monde est unanime : pas une debian [:tinostar]
 
ubuntu semble s'imposer meme si j'aime bien mandrake (nostalgie [:meganne])


 
Voir mon poste plus haut !  :o

n°965958
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:33:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

mais tout le monde est unanime : pas une debian [:tinostar]


Chérie, ça va trancher ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965959
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:34:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Au moins, on a le choix.


 
Pour nous c'est un plus, pour le débutant qui n'y connait rien, faut avouer que c'est la galère. Surtout un gros problême, pour chaque distribution quand tu vas dans la rubrique téléchargement, on sent tout de suite que c'est pas fait pour un débutant: on te propose une version stable, instable, une version serveur, une version x86 une version ppc une version 64bit.
 
Chui désolé mais le pékin il ne sait pas ce que ca veut dire x86, et quand en plus c'est un lien vers un autre lien ou on lui propose de choisir le "mirroir" de téléchargement, ou alors le lien torrent etc... le mec il est paumé et retourne jouer au solitaire...

Message cité 2 fois
Message édité par rawcut le 18-10-2007 à 15:35:12
n°965960
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:35:40  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Chérie, ça va trancher ...


[:rhetorie du chaos] J'ai été tenté....


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:35:43  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Chérie, ça va trancher ...


[:mlc]
 
bon on recentre.
 
Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?  
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°965962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:36:40  profilanswer
 

o'gure a écrit :


[:rhetorie du chaos] J'ai été tenté....


Non mais objectivement c'est objectif [:hotcat] debian c'est pas grand pubic
meme chez eux c'est admis. [:hotcat]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-10-2007 à 15:36:54

---------------
marilou repose sous la neige
n°965963
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:37:33  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:mlc]

 

bon on recentre.


Bonne idée :o

vapeur_cochonne a écrit :


Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


Personnellement deux personnes, mais c'est biaisé, leur taf c'est dans l'informatique donc bon. Et pis elles ont choisi ubuntu [:sisicaivrai]
Sinon un troisième avec une mandriva mais à l'époque la carte vidéo faisait chier. Donc il est reparti pour du  windows. Maintenant il cherche à se faire un serveur FTP, et il m'a soumis l'idée d'un linux. A creuser.


Message édité par o'gure le 18-10-2007 à 15:39:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965965
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:38:23  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

meme chez eux c'est admis. [:hotcat]


C'est bien pour ca que c'est toléré sur ce topic, mais faut éviter de sortir ca n'importe où malheureux :o


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965967
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:39:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:mlc]
 
bon on recentre.
 
Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?  
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


 
 
Ma mère, ma soeur, ma copine, ses parents... ca marche toujours (2 ans pour ma famille, 1 an pour la famille de la douce)

n°965968
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-10-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Non mais objectivement c'est objectif [:hotcat] debian c'est pas grand pubic
meme chez eux c'est admis. [:hotcat]


Hein ?  :sweat:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°965969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:41:12  profilanswer
 

o'gure a écrit :


C'est bien pour ca que c'est toléré sur ce topic, mais faut éviter de sortir ca n'importe où malheureux :o


[:prozac]
va sur la cat windows et dit que windows millenium c'est de la merde, tu risques rien, a part un 4x3 [captain obvious]
et pourtant la-bas c'est sans doute la lie de la modération  on se croirait sur nokytech  :pfff:


---------------
marilou repose sous la neige
n°965972
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:42:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?  
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


2 collègues -> Ubuntu qui tourne au poil
au moins 5 amis -> Aurox, Fedora, Ubuntu idem
 
:)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:43:19  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
 
Ma mère, ma soeur, ma copine, ses parents... ca marche toujours (2 ans pour ma famille, 1 an pour la famille de la douce)


 
:jap:  
un bon point  
 
[:icon3] des filles/femmes, personnes agées => pas de jeux mais d'un autre coté c'est pas des technophiles j'imagine  
donc c'est pas mal :jap:


---------------
marilou repose sous la neige
n°965975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


2 collègues -> Ubuntu qui tourne au poil
au moins 5 amis -> Aurox, Fedora, Ubuntu idem
 
:)


t'es collegues informaticien ? encore heureux [:mlc]
des amis ? [:pingouino] tu veux dire des potes d'irc/cs ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°965976
boobaka
Posté le 18-10-2007 à 15:45:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:mlc]
 
bon on recentre.
 
Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?  
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


Non bien sur c'est fini, ils sont tous repassé sous Vista  :sarcastic:  
Moi tout ceux que j'ai fais passer, le sont toujours, peut etre parce que la gestion des package Debian est  :love:  
 
 
 [:puncherello]  
 
Et pour info, ma population va de mon beau pere, bidouilleur mais pas technophile, à des gamins de 6 à 10 ans, à ma femme (prof de Frnacais/anglais  :o  )....
 
Les seuls que je ne fais pas passer sont les joueurs invertebrés...

n°965977
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2007 à 15:46:25  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Pour nous c'est un plus, pour le débutant qui n'y connait rien, faut avouer que c'est la galère. Surtout un gros problême, pour chaque distribution quand tu vas dans la rubrique téléchargement, on sent tout de suite que c'est pas fait pour un débutant: on te propose une version stable, instable, une version serveur, une version x86 une version ppc une version 64bit.
 
Chui désolé mais le pékin il ne sait pas ce que ca veut dire x86, et quand en plus c'est un lien vers un autre lien ou on lui propose de choisir le "mirroir" de téléchargement, ou alors le lien torrent etc... le mec il est paumé et retourne jouer au solitaire...


Le pekin moyen ne sait de toute facon pas installer un OS. Windows y compris.
Combien de fois un pote/collegue/famille va vous demander de reinstaller son PC parcequ'il est tout pourri. Au miuex quand y'a des CD de reinstall constructeur il va s'en servir, et encore pas tjs.
 
La problematique de l'install et téléchargement "a la main" n'est pas vraiment le point bloquant. Si linux veut perser il DOIT etre fourni d'office préinstallé dans les PC constructeurs. Pour les gens, le pc = le lecteur de DVD. Il achete a carrefour entre une paire de chausette et une boite de cassoulet, ils rentrent, ouvrent le carton et vont sur internet.

n°965979
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:47:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'es collegues informaticien ? encore heureux [:mlc]
des amis ? [:pingouino] tu veux dire des potes d'irc/cs ?


non, pas informaticiens, collègues administratifs :o
euh ... ça va faire plus d'un an que j'ai pas mis les pieds sur irc et plus de 3 ans que j'ai pas joué à cs [:pingouino]
non, de vrais amis que j'ai rencontré à Lyon en formation à l'ENT (c'est des collègues en fait, mais je les considère plus comme des amis :p)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:48:49  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Les seuls que je ne fais pas passer sont les joueurs invertebrés...


[:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°965985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2007 à 15:49:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
non mais le marché à viser pour linux amha ca doit d' abord etre celui des étudiants ( et pas celui des étudiants en info seulement )
notamment parce que l' argument financier est très fort pour des gens ( comme moi ) pour qui mettre de l' argent dans un os c'est du luxe
Et pour les jeunes le probleme ce sont les périfs ( gestion des players mp3 notamment )


 
 
Je suis passé tout récemment à Kubuntu. Informaticien de métier, j'étais néamoins un windowsien (après un passage sur mandriva il y 1 an et demi), et j'ai réussi à franchir le pas.
Après de très bonnes surprises (comme mon dongle wifi qui a été reconnu tout de suite), j'ai tout de même buté contre certaines choses. Par exemple, je n'ai pas réussi à synchroniser mon HTC Touch muni de windows mobile 2006 (synce ne gère pas cette version de windows).
 
Maintenant je suis uniquement sous kubuntu (pas de dual boot  :D ), et clairement pour l'utilisation que j'ai de mon pc à domicile (bureautique + internet + émulations 16 bits) il me convient parfaitement, sauf pour cette connerie de pocket pc  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°965986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:49:22  profilanswer
 

doum a écrit :


Le pekin moyen ne sait de toute facon pas installer un OS. Windows y compris.
Combien de fois un pote/collegue/famille va vous demander de reinstaller son PC parcequ'il est tout pourri. Au miuex quand y'a des CD de reinstall constructeur il va s'en servir, et encore pas tjs.
 
La problematique de l'install et téléchargement "a la main" n'est pas vraiment le point bloquant. Si linux veut perser il DOIT etre fourni d'office préinstallé dans les PC constructeurs. Pour les gens, le pc = le lecteur de DVD. Il achete a carrefour entre une paire de chausette et une boite de cassoulet, ils rentrent, ouvrent le carton et vont sur internet.


[:le kneu]
 
Figure 1: le mepris


Message édité par vapeur_cochonne le 18-10-2007 à 15:50:07

---------------
marilou repose sous la neige
n°965989
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:51:59  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
:jap:  
un bon point  
 
[:icon3] des filles/femmes, personnes agées => pas de jeux mais d'un autre coté c'est pas des technophiles j'imagine  
donc c'est pas mal :jap:


 
C'est bcp plus facile de convertir des gens qui ne se prennent pas pour des cadors de l'informatique et qui ne sont pas des gamers, qu'un jeune qui veut jouer à tout les trucs à la mode (déjà ou oublis), voir qui ne dermordera pas qu'il a besoin de nero (et rien d'autre) et du dernier live messenger.  
 
Le plus dure étant ce dernier et la gestion de la webcam car oui c'est DETERMINANT pour toucher une majoritée, garcons ou filles. le pire étant que dans l'inconscient, la non gestion de la webcam est interprété comme un manque de "maturité ou de "serieux" de linux  [:ogmios]

n°965991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:52:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Je suis passé tout récemment à Kubuntu. Informaticien de métier, j'étais néamoins un windowsien (après un passage sur mandriva il y 1 an et demi), et j'ai réussi à franchir le pas.


 
et tu veux une médaille ?  
 
non mais franchement si c'est pas du troll, je m'y connais pas.
 
Tu te rend compte que tu doit faire parti des 2% des users les plus compétent ? (en tout cas sur le papier)
 
2videmment que tu y arrives sinon personne n'y arrive ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°965992
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-10-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

Ca a déjà été dit, quelqun achète un ipod, une caméra, une carte wifi, un scanner..., il met le cd d'install et ça marche.
 
Sous linux, ben programme ton driver/programme, va chercher le logiciel qu'il faut...


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°965993
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:53:49  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 
La problematique de l'install et téléchargement "a la main" n'est pas vraiment le point bloquant. Si linux veut perser il DOIT etre fourni d'office préinstallé dans les PC constructeurs. Pour les gens, le pc = le lecteur de DVD. Il achete a carrefour entre une paire de chausette et une boite de cassoulet, ils rentrent, ouvrent le carton et vont sur internet.


 
Pas faux.  :sweat:

n°965995
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:54:58  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ca a déjà été dit, quelqun achète un ipod, une caméra, une carte wifi, un scanner..., il met le cd d'install et ça marche.
 
Sous linux, ben programme ton driver/programme, va chercher le logiciel qu'il faut...


Deja dit et bon vieux troll moisi...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965996
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 18-10-2007 à 15:56:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
Les linuxiens d'ici vous avez deja convaincu des lusers de votre entourage de changer ?  
ça marche toujours chez eux ou c'est juste un effet de mode ?


Il y a 3 ans j'ai collé une debian à mes parents (installée et configurée aux petits oignons), comme ça ils ne font (quasiment) plus de conneries avec leur PC vu que ce sont de vrais manches à balais avec.
Sans assistanat j'ai fait installer pc-bsd à ma dulcinée, elle en est très contente.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°965997
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:56:17  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ca a déjà été dit, quelqun achète un ipod, une caméra, une carte wifi, un scanner..., il met le cd d'install et ça marche.
 
Sous linux, ben programme ton driver/programme, va chercher le logiciel qu'il faut...


 
 
 [:prozac]  
 
Si c'est une distrib genre ubuntu ou mandriva il y a de bonnes chances qu'il n'ai même pas besoin de mettre un cd. Par contre oui, si ce n'est pas reconnu de suite, alors il ne saura pas quoi faire.

n°965999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2007 à 15:58:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
et tu veux une médaille ?  
 
non mais franchement si c'est pas du troll, je m'y connais pas.
 
Tu te rend compte que tu doit faire parti des 2% des users les plus compétent ? (en tout cas sur le papier)
 
2videmment que tu y arrives sinon personne n'y arrive ...


 
Déjà tu changes de ton merci.
Et ensuite je pensais que c'était clair que le "pas" à franchir est plus psychologique que technique.
Et PLEIN d'informaticiens restent sous windows par "confort". Toute la journée au boulot je me casse la tête, donc une fois à la maison je ne veux rien faire de compliqué, et mon pc me sert uniquement à glander :D
 
Donc je confirme, il y a effectivement un pas psychologique à franchir.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°966000
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:59:03  profilanswer
 

bison:
Lecteur MP3 : en faisant un minimun gaffe, il existe de très bon lecteur en usb-mass sotage. Après si tu te mets à acheter des merdes hype comme l'ipod tu t'en mords les doigts.

 

Scanner imprimantes : idem.. cf un autre topic dans les premieres pages

 

Webcam : idem, il y a une série de driver qui fait fonctionner un nombre incalculable de webcam... cf le topic associé.

 

>> Avant de sortir des trolls moisi, faut vérifier au minimun quoi, sinon ca fait un peu pitié :/


Message édité par o'gure le 18-10-2007 à 15:59:35

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°966002
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-10-2007 à 16:01:20  profilanswer
 

Je te renvoie au titre du sujet.
 
Le grand public achète des ipods. S'il est prêt à t'écouter, peut-être qu'il sera prêt pour linux.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème de session avec linuxLinux ou Windows ?
compression 7z sous ubuntutelecommande radio pour linux
[Linux Mandrake] installation modem SagemInstallation de Mandriva+ubuntu
Compatibilité téléphone portable + linuxinstallation Ubuntu 7.04 Feisty Fawn infinie (résolu)
installer carte wifi pci sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ubuntu 7.10 - Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR