Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Linux est-il définitivement pret pour le desktop

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Debat] Ubuntu 7.10 - Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?

n°965862
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 18-10-2007 à 14:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Et la menagere ? L'installer oui l'utiliser c'est encore difficile

Ma maman (ménagère de plus de 60 ans  [:dawa] ) tourne sous debian avec un petit xfce et sait même installer un programme avec le gestionnaire de paquet  [:crosscrusher]  

Donc l'utilisation je vois pas le problème. L'installation par contre, même avec un windows click-click elle me demanderait à chaque phrase "Il me dit de mettre l'heure, je fais quoi, je met l'heure d'ici ?"  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:20:07  profilanswer

n°965863
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 14:20:15  profilanswer

On gagne la gratuité ok. Et le reste ?  
En imaginant que mon windows soit payé (oem :fou: ) j'y gagne quoi ?

Ergonomie, stabilité, diversité [:mrbrelle]
Si ton win oem est payé, tu peux demander le remboursement de la licence au fabriquant (oui, ça marche :o)

Après, comme l'a très bien dit Franceso, il y a un gros effort à faire au niveau des fabriquant de pcs qui pourraient très bien proposer des machines équipées d'un linux au lieu de windows. Les quelques fabriquant qui l'ont fait ont eu un gros succès auprès du public et je doute que les gens aient acheté un win par la suite :D

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°965864
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2007 à 14:21:24  profilanswer

?  
non mais bien sur que c'est faisable mais c'est loin d'etre trivial  
on parle "grand public"  
Il faut savoir sortir de sa bulle.

:hello:

c'est bien pour cela qu'il y a des drivers fournis par ati...
sortir de sa bulle toussa toussa....

Spoiler :

et je ne parle meme pas des drivers ibres existants devellopés par novell..

---------------
Intermittent du GNU
n°965866
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 14:23:04  profilanswer

franceso a écrit :

Apple réussit très bien à faire passer ce genre de message, mais pour l'instant Linux pas trop (mais quand même de plus en plus grâce à des initiatives comme Ubuntu).

Tout bonnement car apple est une société et qu'elle a su tirer son épingle du jeux. Ce qu'il y a derrière c'est juste un unix et de l'intégration et un matos pas trop pourri. Ils ont mis ca sur le marche, on fait un peu de pub, on attirer les technofile & co et de fil en aiguille ca a très bien marché car leur produit était utilisable dès la sortie du carton.

Ils ont fait le premier pas.

AMHA l'intéret de Canonical est éventuellement d'aller vers là (intégration ubuntu + PC/laptop canonical) ou alors d'accompagner les constructeurs à installer Ubuntu directement (ce qui me semble mieux) via un partenariat ou l'apport du support de canonical.

Firefox est un soft, ca se télécharge, ca s'installer facilement. Un OS c'est une autre affaire. Madame michu ne sait pas ce qu'est un OS elle veut juste utiliser son ordi. Télécharger un soft et l'installer c'est déja beaucoup pour elle. Le commun des gens savent le faire maintenant, mais réinstaller un OS... La réinstallation d'un OS ca viendra, mais pas pour la génération de madame michu...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 14:25:53  profilanswer

O'Gure a écrit :

Tout bonnement car apple est une société et qu'elle a su tirer son épingle du jeux. Ce qu'il y a derrière c'est juste un unix et de l'intégration et un matos pas trop pourri. Ils ont mis ca sur le marche, on fait un peu de pub, on attirer les technofile & co et de fil en aiguille ca a très bien marché car leur produit était utilisable dès la sortie du carton.

Ils ont fait le premier pas.

AMHA l'intéret de Canonical est éventuellement d'aller vers là (intégration ubuntu + PC/laptop canonical) ou alors d'accompagner les constructeurs à installer Ubuntu directement (ce qui me semble mieux) via un partenariat ou l'apport du support de canonical.

Firefox est un soft, ca se télécharge, ca s'installer facilement. Un OS c'est une autre affaire. Madame michu ne sait pas ce qu'est un OS elle veut juste utiliser son ordi. Télécharger un soft et l'installer c'est déja beaucoup pour elle. Le commun des gens savent le faire maintenant, mais réinstaller un OS... La réinstallation d'un OS ca viendra, mais pas pour la génération de madame michu...

non mais le marché à viser pour linux amha ca doit d' abord etre celui des étudiants ( et pas celui des étudiants en info seulement )
notamment parce que l' argument financier est très fort pour des gens ( comme moi ) pour qui mettre de l' argent dans un os c'est du luxe
Et pour les jeunes le probleme ce sont les périfs ( gestion des players mp3 notamment )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 18-10-2007 à 14:26:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°965872
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 14:29:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

notamment parce que l' argument financier est très fort pour des gens ( comme moi ) pour qui mettre de l' argent dans un os c'est du luxe

La question avait déjà été discutée sur blaosa ... et on avait finit par "découvrir" que la différence de prix ne se jouait même pas sur 100€ :/
Un pc équipe de linux n'est pas vendu énormément moins cher qu'un même pc vendu avec win ... tout ça parce que les fabriquant ont des accords avec microsoft et qu'ils n'achètent pas leur windows au prix fort :spamafote:

---------------
n°965874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 14:31:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Une licence oem sur un pc nec:acer/compaq c'est 30€  
et un modo d'oc qui "n'a pas d'argent" non mais lol [:smiley qui dit que c'est pas crédible]

---------------
marilou repose sous la neige
n°965878
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 14:36:02  profilanswer

Une licence oem sur un pc nec:acer/compaq c'est 30€  
et un modo d'oc qui "n'a pas d'argent" non mais lol [:smiley qui dit que c'est pas crédible]

c'est pas que j' ai pas d' argent, c' est que je n' achete pas de pc déja assemblé et que pour moi 120 euros c' est le prix de 2 go de bonne ram ou de 500 go de HD, définitivement trop cher pour un os :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°965879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 14:38:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est pas que j' ai pas d' argent, c' est que je n' achete pas de pc déja assemblé et que pour moi 120 euros c' est le prix de 2 go de bonne ram ou de 500 go de HD, définitivement trop cher pour un os :D

Pour d'autre c'est 10€ pour un cd ou un dvd :ange:

---------------
n°965885
Yttrium
Furtif
Posté le 18-10-2007 à 14:43:19  profilanswer

Il n'y a pas un membre de ma famille, ni un certain nombre d'amis qui n'ont pas de problèmes avec Windows : virus et spywares en tout genre, instabilité du système, difficultés à configurer des périphériques exotiques (genre caméras numériques), corruption du registre, etc. C'est vrai que c'est pas très fréquent, mais ça arrive quand même. En plus, tout ce monde voudrait bien avoir Vista, mais ne comprend pas qu'il faudra changer de machine...

Comme ce sont des utilisateurs moyens, je me suis dit que ça serait intéressant de leur proposer par exemple Ubuntu. Lorsque je vais chez eux et qu'ils voient un bureau 3D mille fois mieux que Vista, que surfer sur le net se fait de la même façon, etc... ils commencent à réfléchir, mais ne se décident pas à fair le pas parce que cela représente tout de même un changement important.

Alors j'ai mis au point une technique assez simple pour les préparer : sur leur poste Windows, j'installe systématiquement Firefox, Thunderbird, OpenOffice et une messagerie multi-protocole... Ainsi, ils s'habituent gentiment et, lorqu'ils voient que sur Linux les applications sont les mêmes, leur réticence diminue.

Par contre, je ne pousse pas trop non plus à les faire changer. A mon avis, tant qu'il restera des interventions importantes à réaliser en ligne de commande (pour lesquelles il n'y a pas encore de frontend en GUI), je m'abstiendrais de leur installer une distro. Un utilisateur lambda n'a pas à devoir utiliser une ligne de commande et à lire des logs imbuvables pour comprendre ce qui ne marche pas sur son système. MacOS X réussit correctement ce challenge, Ubuntu est en bonne voie : attendons encore un peu.

Autre détail qui a son importance, et auquel il faut répondre : "Et ma nouvelle caméra xxx ? Je peux faire mes films comme sur Windows et graver un DVD ?", "Je peux utiliser ma webcam avec MSN ?", "Et pour les jeux, je pourrais jouer à Age of Empires III ou à Raven Shield ?" Ces questions montrent la nécessité de disposer à la fois de drivers corrects (avec des applications correctes) et aussi longtemps qu'on pourra acheter un portable Eric-Qui-Sonne sans possibilité d'exploiter son agenda, ou une caméra pour les films de famille sans pouvoir réaliser un transfert facilement, ni de disposer de vraie alternatives pour les jeux, il y aura un problème...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 14:43:19  profilanswer

n°965887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 14:44:59  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ergonomie, stabilité, diversité [:mrbrelle]
Si ton win oem est payé, tu peux demander le remboursement de la licence au fabriquant (oui, ça marche :o)

a l'heure ou windows n'était pas stable (win95, 98, 98se, millenium (LOOL)à linux ne l'était pas beaucoup plus  
en tout cas c'était clairement pas grand public

depuis XP faut etre gonflé pour dire que windows n'est pas stable [:pingouino]

Pour la diversité, je manque de recul
Pour l'eronomie, si tu regardes vixta ou Lindows, je sais pas qui pompe qui ...

---------------
n°965892
rawcut
Posté le 18-10-2007 à 14:51:08  profilanswer

Heu... c'est un petit peu fait exprès dans ce cas précis. Maintenant plutôt voir qu'on a le choix entre compiz/fusion, gnome ou kde, xfce, fluxbox, ion, dwm...  tous des interfaces très différentes qui pourront convenir à plein d'utilisation différentes.  

Rien que les bureaux virtuels ou le clique-milieu pour le copier coller, quand tu repasses sous windows tu te demandes comment c'est possible de vivre sans...

n°965898
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 14:55:25  profilanswer

Essayes de faire tourner un windows (xp, vista, comme tu veux), plusieurs mois d'affilée sans rebooter et on en reparle [:mrbrelle]

Ces distribs sont faites clairement dans le but de ressembler à vista, pour justement ne pas "perdre" les utilisateurs qui viendraient de l'univers windowse t leur permettre un passage progressif.
L'ergonomie graphique comme tu l'entends, elle est configurable à volonté, même un gamin pourrait se créer un thème perso en 5 minutes :)

Sinon, je parlais plus de la qualité des applis (genre zeroconf, firestarter, synaptic ou autre) qui permettent en 2 clics d'avoir un réseau qui marche, un firewall opérationnel, un gestionnaire de paquet bien mieux que le vieux machin à la windows qui met 3 plombes à afficher la liste des programmes installés.

edit: et j'oubliais les bureaux virtuels ... tu peux en avoir jusqu'à 16 !!!
et toute la flopée de WM existants:  KDE, Gnome, Xfce, E17, Fluxbox ...

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 18-10-2007 à 14:56:56

---------------
n°965907
j_c_p
Linux user
Posté le 18-10-2007 à 15:00:03  profilanswer

mikala a écrit :

Citation :

[mikala@epiche ~]$ glxinfo
name of display: :0.0
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_copy_sub_buffer,
    GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_visual_select_group
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control,
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_copy_sub_buffer,
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_visual_select_group
OpenGL vendor string: DRI R300 Project
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 x86/MMX/SSE2 TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 7.0.1
OpenGL extensions:
    GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample,
    GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
    GL_ARB_texture_env_crossbar, GL_ARB_texture_env_dot3,
    GL_MESAX_texture_float, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix,
    GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_gpu_program_parameters,
    GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset,
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_stencil_two_side,
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod_bias,
    GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object,
    GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels,
    GL_ATI_blend_equation_separate, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_IBM_rasterpos_clip,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate,
    GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos,
    GL_NV_blend_square, GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_vertex_program, GL_OES_read_format,
    GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp,
    GL_SGIS_texture_lod

visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x26 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x27 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x29 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2a 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2b 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x2c 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x2d 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2e 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2f 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x30 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x31 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x32 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x4b 32 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 Ncon

Bref accélération 3D avec les drivers libres, AIGLX étant activé ( c'est l'activation de l'extension composite qui donne le 'libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b' ) afin de bénéficier de compiz-fusion.
D'autres questions ?  [:mikala]

Tu utilises le pilote nv ou un autre (nouveau) ?

edit : ok, tu as une ATI  :hello:.

Message édité par j_c_p le 18-10-2007 à 15:06:16
n°965908
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2007 à 15:00:10  profilanswer

Yttrium a écrit :

Autre détail qui a son importance, et auquel il faut répondre : "Et ma nouvelle caméra xxx ? Je peux faire mes films comme sur Windows et graver un DVD ?", "Je peux utiliser ma webcam avec MSN ?", "Et pour les jeux, je pourrais jouer à Age of Empires III ou à Raven Shield ?" Ces questions montrent la nécessité de disposer à la fois de drivers corrects (avec des applications correctes) et aussi longtemps qu'on pourra acheter un portable Eric-Qui-Sonne sans possibilité d'exploiter son agenda, ou une caméra pour les films de famille sans pouvoir réaliser un transfert facilement, ni de disposer de vraie alternatives pour les jeux, il y aura un problème...

Je crois que tu as touché un point qui fait (pour l'instant du moins) mal.

Il se trouve qu'une grosse partie du public, deja chez les jeunes, mais aussi pas mal les familles, ont quelques habitudes d'utilisations de leur pc, et c'est clairement MSN, Webcam, player MP3.
Si pour les player MP3, tout ceux vu comme un stockage USB marchent tres bien, c'est pas le cas des autres.
Pour le reste, MSN et surtout MSN + webcam/son ben la c'est la galere. Et on est TRES loin du "je branche ma webcam et 30s je discute avec ma mere/cousine/copine".
Idem pour les appareils photos numériques un peu folcklo, je parle meme pas des caméras.

Ca peut paraitre peu important, mais c'est une grosse part de l'utilisation des PCs par le grand public. Idem avec le dernier scanner ou imprimante acheté

n°965912
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-10-2007 à 15:02:37  profilanswer

doum a écrit :

Je crois que tu as touché un point qui fait (pour l'instant du moins) mal.

Il se trouve qu'une grosse partie du public, deja chez les jeunes, mais aussi pas mal les familles, ont quelques habitudes d'utilisations de leur pc, et c'est clairement MSN, Webcam, player MP3.
Si pour les player MP3, tout ceux vu comme un stockage USB marchent tres bien, c'est pas le cas des autres.
Pour le reste, MSN et surtout MSN + webcam/son ben la c'est la galere. Et on est TRES loin du "je branche ma webcam et 30s je discute avec ma mere/cousine/copine".
Idem pour les appareils photos numériques un peu folcklo, je parle meme pas des caméras.

Ca peut paraitre peu important, mais c'est une grosse part de l'utilisation des PCs par le grand public. Idem avec le dernier scanner ou imprimante acheté

Fais donc marcher ton scanner/imprimante/APN/Webcam sans le driver fourni par le constructeur.

Message édité par Fork Bomb le 18-10-2007 à 15:03:32

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°965913
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:03:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

Essayes de faire tourner un windows (xp, vista, comme tu veux), plusieurs mois d'affilée sans rebooter et on en reparle [:mrbrelle]

Je répète donc ma question de la première page : quel est l'intérêt pour du desktop d'avoir un truc qui tourne plusieurs mois ? Les gens éteignent leur ordinateur, ils le laissent pas tourner plus de 2 jours d'affilée [:spamafote] On parle pas de serveur, là.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°965914
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:03:40  profilanswer

Ouai enfin si tu fais un minimun gaffe actuellement tu trouves tout ce que tu veux et en qualité comme matos "USB storage"

---------------
n°965915
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:04:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Je répète donc ma question de la première page : quel est l'intérêt pour du desktop d'avoir un truc qui tourne plusieurs mois ? Les gens éteignent leur ordinateur, ils le laissent pas tourner plus de 2 jours d'affilée [:spamafote] On parle pas de serveur, là.

Garder sa mule ouverte tout le temps pour télécharger plein de pr0n. Mais c'est hors charte donc personne répond. On nous a bien éduqué ici... [:chrisbk]

---------------
n°965916
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:06:53  profilanswer

O'Gure a écrit :

Garder sa mule ouverte tout le temps pour télécharger plein de pr0n. Mais c'est hors charte donc personne répond. On nous a bien éduqué ici... [:chrisbk]

j'allais l'dire [:cerveau petrus]

@Taiche: si tu veux aller jusque là, à quoi ça sert d'avoir l'adsl illimité :spamafote:

---------------
n°965917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:07:16  profilanswer

O'Gure a écrit :

1 - Plus grand monde n'utilise le truc de p2p lent
2 - vu les debits - laisser tourner xx heures c'est stupide [/hs]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-10-2007 à 15:08:53

---------------
n°965918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:07:58  profilanswer

wedgeant a écrit :

@Taiche: si tu veux aller jusque là, à quoi ça sert d'avoir l'adsl illimité :spamafote:

Lapin.

---------------
n°965919
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:08:17  profilanswer

1 - Plus grand monde n'utilise XX

Vu que c'est hors charte, on va pas tous les lister hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 18-10-2007 à 15:10:17

---------------
n°965920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:09:04  profilanswer

wedgeant a écrit :

Vu que c'est hors charte, on va pas tous les lister hein :o

édité  
désolé  
edith. en meme temps j'ai quoté un modo. donc bon.
Et puis question discernement bonjour quoi, apparement c'est livré avec windows [:kiki]

Message édité par vapeur_cochonne le 18-10-2007 à 15:10:18

---------------
n°965921
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:09:57  profilanswer

pour reformuler ma question: à quoi ça sert d'être connecté 24/24 alors que tu n'utilises réellement internet ... que quand tu l'utilises quoi [:cerveau petrus]
T'es jamais 24h devant ton pc à être sur hfr ou autre  :??:

---------------
n°965922
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:10:20  profilanswer

Bon en deux pages, êtes vous arrivés à un consensus ?

---------------
n°965923
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:11:37  profilanswer

O'Gure a écrit :

Bon en deux pages, êtes vous arrivés à un consensus ?

Ouais, linux caÿbon menjézen [:cerveau neuf]

---------------
n°965924
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 18-10-2007 à 15:11:53  profilanswer

wedgeant a écrit :

C'est impossible de ne pas faire rebooter windows (install des drivers, toussa), mais pas pour des problèmes d'instabilité pour ma part, et mis à part en fond d'écran, je n'ai jamais de BSOD. C'est comme tous les OS, il faut savoir s'en servir. Le truc qui pète bien les burnes régulièrement en ce qui me concerne, c'est ce merveilleux moment de défragmentation des HD à cause de leur FS moisis. [:itm]

wedgeant a écrit :

Ces distribs sont faites clairement dans le but de ressembler à vista, pour justement ne pas "perdre" les utilisateurs qui viendraient de l'univers windowse t leur permettre un passage progressif.
L'ergonomie graphique comme tu l'entends, elle est configurable à volonté, même un gamin pourrait se créer un thème perso en 5 minutes :)

Justement ça je suis contre. Singer windows est la pire idée qu'on puisse avoir. Les gens ne voient que la surface, pas sous le capot, alors si en surface c'est pour le proposer la même chose que windows, alors pourquoi ne resteraient-ils pas sous windows ?
Il n'y a pas qu'une manière de faire, mac os X en est la preuve, ça n'a rien à voir niveau interface, ergonomie et utilisation, et pourtant les gens n'ont aucun mal à l'utiliser, et ceux qui migrent depuis windows ne mettent pas longtemps à s'adapter. Après il y a des exceptions, normal, rien n'est universel dans ce bas monde. C'est justement par l'originalité que la différence doit se faire, apporter une nouvelle expérience aux utilisateurs, sinon encore une fois, pourquoi changer ?

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°965925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:12:34  profilanswer

wedgeant a écrit :

pour reformuler ma question: à quoi ça sert d'être connecté 24/24 alors que tu n'utilises réellement internet ... que quand tu l'utilises quoi [:cerveau petrus]

internet c'est toute la famille, tout le temps (comme la tv ou la radio)
pourquoi couper  ? les rss, les news, les média, les widgets, le p0rn
y'a mille raison de laisser internet allumé en meme temps que l'ordi  et la premiere : ça ne coute rien/pas plus cher.

---------------
n°965927
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:14:13  profilanswer

y'a mille raison de laisser internet allumé en meme temps que l'ordi et la premiere : ça ne coute rien/pas plus cher.

Ben voila, tu réponds en même temps à la question de Taiche, merci bieng  :jap:

---------------
n°965928
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:16:13  profilanswer

-Opera- a écrit :

C'est comme tous les OS, il faut savoir s'en servir.

Euh ouais mais non en fait :D
Au taf, je peux pas laisser le pc tourner plus de 15j sans rebooter, sinon il finit par lagger comme un porc et y'a rien à y faire ... :/

-Opera- a écrit :

Singer windows est la pire idée qu'on puisse avoir. Les gens ne voient que la surface, pas sous le capot, alors si en surface c'est pour le proposer la même chose que windows, alors pourquoi ne resteraient-ils pas sous windows ?

Sauf que certains te diront "oui je veux bien changer, mais faut que ça ressemble tout pareil avec le zouli thème noir transparent et les icônes au même endroit !!!"
Ces distribs sont faites pour eux [:mrbrelle]

---------------
n°965929
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:16:13  profilanswer

(OK, j'avais pas pigé ton interprétation de "illimité" :o J'croyais tu parlais de débit :o On la refait)

wedgeant a écrit :

Bin c'est comme pour tout ce qui est chez toi, à la limite : pourquoi tu débranches pas ton four ou ta machine à laver quand tu l'utilises pas ?
Perso, me fribosque me sert entre autres à téléphoner, donc potentiellement j'ai besoin qu'on puisse me joindre tout le temps, stout [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°965931
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:17:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin c'est comme pour tout ce qui est chez toi, à la limite : pourquoi tu débranches pas ton four ou ta machine à laver quand tu l'utilises pas ?

Ta machine à laver consomme quand tu l'utilises pas ? [:mlc2]

cependant, on s'égare. Revenons en au troll sujet initial :o

Message édité par O'Gure le 18-10-2007 à 15:17:51

---------------
n°965934
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:18:11  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ben voila, tu réponds en même temps à la question de Taiche, merci bieng  :jap:

Bin je veux bien la liste alors; passk'autant une Box l'alim doit pas non plus coûter des miyons en électricité, autant un PC... :sweat: Sans compter la chauffe + le bruit :sweat:

---------------
n°965935
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 15:19:03  profilanswer

Une étude est parue y a pas longtemps, la consommation des box est affligeante. Ca consomme énormément plus qu'une télé en veille. Il me semble que ca représente la consommation de la tunisie pendant une année... :/

---------------
n°965938
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2007 à 15:19:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin je veux bien la liste alors; passk'autant une Box l'alim doit pas non plus coûter des miyons en électricité, autant un PC... :sweat: Sans compter la chauffe + le bruit :sweat:

Nan mais ce que je voulais te dire, c'est que tu peux avoir 50000 raisons de laisser ton pc tourner pendant 8 mois sans forcément rebooter, et sans que ça soit un serveur pour autant :spamafote:

---------------
n°965939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 15:19:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Installe seti, t'aura l'impression de sauver le monde [:kiki] a defaut de le rechauffer [:kikiv]a

---------------
n°965940
franceso
Posté le 18-10-2007 à 15:20:34  profilanswer

a l'heure ou windows n'était pas stable (win95, 98, 98se, millenium (LOOL)à linux ne l'était pas beaucoup plus  
en tout cas c'était clairement pas grand public

Effectivement, depuis XP la stabilité s'est largement arrangée. Au point que ce n'est quasiment plus un problème pour madame Michu qui ne laisse pas son PC allumé pendant 50h d'affilée.

Par contre, le gros problème que semblent rencontrer les gens (en tout cas d'après ce que j'observe par exemple pour mes parents), c'est une somme de petits détails qui s'accumulent et qui rendent la machine inutilisable petit à petit :
- des services qui s'installent au démarrage sans te demander ton avis et qui pompent une partie de ta RAM en permanence pour rien
- une lenteur de plus en plus importante de la machine sans que tu saches pourquoi (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un PC windows de 2 ans est trois fois plus lent qu'après une installation fraîche :spamafote:)
- un temps de boot qui augmente au point que tu finis par laisser ta machine en hibernation plutôt que de l'éteindre
- ...

Pour mes parents, c'est cette accumulation de détails qui fait qu'ils pensent de plus en plus à basculer... bien qu'aucun des deux ne l'ait encore fait (parce qu'ils ont encore trop "peur" du changement)

---------------
TriScale innov
n°965941
rawcut
Posté le 18-10-2007 à 15:20:49  profilanswer

n°965942
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2007 à 15:21:42  profilanswer

y'a mille raison de laisser internet allumé en meme temps que l'ordi  et la premiere : ça ne coute rien/pas plus cher.

tiens, tu serais pas écologiste toi ? :)

---------------
Intermittent du GNU
n°965946
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2007 à 15:22:57  profilanswer

wedgeant a écrit :

Nan mais ce que je voulais te dire, c'est que tu peux avoir 50000 raisons de laisser ton pc tourner pendant 8 mois sans forcément rebooter, et sans que ça soit un serveur pour autant :spamafote:

OK, mais là on en revient au sujet initial : y a qui dans le grand public qui laisse sa machine allumée pendant plein de mois ? J'sais pas, perso j'ai plus l'impression que la famille avec un PC va éteindre sa machine après utilisation et donc spa tellement un argument fantastique (surtout que bon, mon XP au taf tient plusieurs semaines sans reboot, sauf les fois où WebSphere casse tout mais là on s'égare [:petrus75]).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de session avec linuxLinux ou Windows ?
compression 7z sous ubuntutelecommande radio pour linux
[Linux Mandrake] installation modem SagemInstallation de Mandriva+ubuntu
Compatibilité téléphone portable + linuxinstallation Ubuntu 7.04 Feisty Fawn infinie (résolu)
installer carte wifi pci sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ubuntu 7.10 - Linux est-il pret pour le Dektop grand public ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)