Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Compatibilité téléphone portable + linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité téléphone portable + linux

n°963630
krifur
Posté le 13-10-2007 à 20:17:07  profilanswer
 

Salut,
 
Simple question, j envisage de m acheter un tel portable vu que le mien date des eighties mais de nos jours ils sont tous livres avec lecteur mp3/apareil photo/machine a café, le probleme est que j aimerais ne pas me retrouver avec un logiciel fonctionnant sous wine ou ce genre de chose...
Quel sont les portables a l heure actuelles qui fournissent un interface compatible avec linux (debian)?
Ou alors pas d interfaces mais qui peuvent etre monter sous linux comme un peripheriques usb (ou autre) classique ?
 
Par exemple la gamme sony eriksson walkman, je la sens difficilement compatible avec linux, mais quid des nokia, sagem,motorola ...
 
Quels sont les criteres a regarder pour voir si un tel est compatible linux(ums?)?
 
Merci bien
Vu que j ai pas internet a l heure actuelle il mais impossible de googueler proprement  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:17:07  profilanswer
 

n°963983
steph1066
Posté le 15-10-2007 à 10:17:13  profilanswer
 

Salut,
Moi j'ai un Sony Ericsson W200i mp3/photo, avec l'adaptateur USB il se monte en UMS sous Linux (2 montages : carte mémoire/téléphone).
C'est juste un peu compliqué pour se retrouver dans tous les réperoires

n°964036
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-10-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

vérifier la compatibilité usb mass storage et/ou OBEX. LEs standards sont bien supportés pour le reste c'est plus aléatoire. Les nokia (de mon expérience) respectent ces standards.

n°964163
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-10-2007 à 15:24:59  profilanswer
 

Il me semble également que les Nokia respectent au moins Obex. Sinon, Samsung tu peux oublier, le miens ne passe pas (SGH-P200), il faut utiliser le soft à la con de Samsung (Windows only s'entend).


Message édité par Kortex@HFR le 15-10-2007 à 15:25:11

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°964221
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 15-10-2007 à 16:56:28  profilanswer
 

+1 pour les samsung, de toutes façons leurs interfaces sont extrêmement mauvaises, à éviter.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°964267
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-10-2007 à 18:44:26  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

+1 pour les samsung, de toutes façons leurs interfaces sont extrêmement mauvaises, à éviter.


Ah ben ça c'est histoire de goût, personnellement j'adore les interfaces Samsung, mais je suis particulièrement déçu par l'impossibilité de gérer le téléphone en UMS ou Obex :/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°964270
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 15-10-2007 à 19:00:59  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Ah ben ça c'est histoire de goût, personnellement j'adore les interfaces Samsung, mais je suis particulièrement déçu par l'impossibilité de gérer le téléphone en UMS ou Obex :/


Ca a du s'améliorer alors, car j'ai particulièrement apprécié le mien qui m'empêche de consulter mon répertoire stocké dans le téléphone quand il n'y a pas de carte sim dedans. :/


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°964272
jarjar_1er
Posté le 15-10-2007 à 19:02:33  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Ah ben ça c'est histoire de goût, personnellement j'adore les interfaces Samsung, mais je suis particulièrement déçu par l'impossibilité de gérer le téléphone en UMS ou Obex :/


bah oui, perso aussi j'adore leurs interfaces...
par contre, j'ai le sgh-e900 et aucun problème pour me connecter sous linux en bluetooth. je navigue tranquilou dans les répertoires du tel et je transfère des fichiers exactement comme sous dodoze.

n°964305
pinguin007
a npe error
Posté le 15-10-2007 à 22:22:19  profilanswer
 

samsung d900i se connecte en ums mais seule la carte mémoire est visible pas d'accés à la mémoire internet (faut juste vérifier que le telephone est en mode stockage et non modem ou je sais plus quoi)
SE k810i  cay automatique, la mémoire interne ainsi que la carte mémoire sont accessibles
 
motorola faut regarder du coté de moto4lin qui permet d'acceder à la mémoire de certain telephone motorola :o


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°968783
krifur
Posté le 24-10-2007 à 12:48:43  profilanswer
 

Bon j ai pris un sagem (my411) sans pouvoir consulter le forum entre temps, j espere que le bluetooth va marcher nikel pour transferer des mp3.
 
Merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 12:48:43  profilanswer
 

n°970491
kil3r whal​e1
Posté le 27-10-2007 à 14:06:30  profilanswer
 

Question debile: les portable sous windows mobile sons compatible (SPV E650) ?
 
Killer whale


Message édité par kil3r whale1 le 27-10-2007 à 14:06:46
n°976535
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-11-2007 à 12:42:29  profilanswer
 

Petite info pour ceux que ça intéresse : le Sony Ericsson W660i s'interface très bien avec Wammu sauf pour le calendrier et les tâches (nickel pour les répertoires téléphone et SIM, les messages etc...). Il suffit d'utiliser les commandes AT pour cela, certifié sous Ubuntu Gutsy :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Compatibilité téléphone portable + linux

 

Sujets relatifs
installer carte wifi pci sous linuxle monde du linux
Installation d'un serveur sous linux depuis pc portableMandrake & MBR & portable Acer
aide pour installation de linuxun linux, lequel? pour quel matériel?
permissions sur partitions linux,la galere ![resolu][débutant] faire vivre Vista et Linux ensemble
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité téléphone portable + linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR