Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

 


Comment appeler la catégorie ?


 
32.7 %
 17 votes
1.  OS Alternatifs
 
 
46.2 %
 24 votes
2.  Linux et OS Alternatifs
 
 
9.6 %
 5 votes
3.  Linux et autres OS Alternatifs
 
 
11.5 %
 6 votes
4.  Linux, BSD et autres OS Alternatifs
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

présentation du forum et nommage de la catégorie

n°1346841
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-10-2013 à 12:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :


ah d'accord, faut que je retourne à l'école alors.
21 < 20,ok, on ne parlait pas de majorité ?

 

Je suis d'accord avec toi si on additionne des votes favorables à un renommage avec ceux pour ne pas changer.

 

Les chiffres, chacun y voit ce qu'il veut.
Moi, je vois une majorité pour le renommage avec Linux dans le titre de la catégorie.
et dans un deuxième temps, la formule Linux et Autres OS alternatifs la plus plébicitée.

 


=> Rappel : J'ai lancé le sujet.  J'ai défendu mes idées comme nous tous.  
Ce n'est pas moi qui a tranché.

 


wedgeant a écrit :

Si on peut même plus faire preuve de mauvaise foi tranquillement maintenant [:zedlefou:1]


 :D


Message édité par Aarkann le 23-10-2013 à 12:38:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 12:36:31  profilanswer
 

n°1346842
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-10-2013 à 12:43:41  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Si on peut même plus faire preuve de mauvaise foi tranquillement maintenant [:zedlefou:1]


cte rattrapage aux branches [:hahaguy]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1346845
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-10-2013 à 13:35:29  profilanswer
 

Moi je dis merci à Aarkaan d'avoir fait bouger les choses. Il y a eu un vote grâce à lui et c'est le titre qui a eu le plus de vote qui a gagné. Ca me paraissait important, surtout pour des OS qui tournent dans les 1.5% mais au pire pour ceux qui ne sont pas d'accord ça ne change rien.

n°1346863
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-10-2013 à 21:58:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Paie ton [:ramucho] alors qu'il n'est pas question d'OS Libres dans le titre mais d'OS Alternatifs
 
Faut se détendre  [:barracus:1]


 
Ouai et t'as vue le craquage des autres utilisateurs ? Si t'appel pas ça du lobbyisme t'appel ça comment ? Du coca cola mentos ?
 

Citation :

mais bon, c'était compliqué à mettre en oeuvre.  
 
vu que un tiens vaut mieux que deux tu l'auras,  
 
Je trouve que la modif qui a été retenue est déjà un gros plus.  :)  
 
en attendant  la prochaine étape :  
- Distributions Linux  
- FreeBSD  
- Autres OS libres type Unix  
- Windows, os x et autres OS alternatifs  :D


 
Mais biensur "cortex".
 

Citation :

ya 64.1% qui choissisent le renommage.


 
Et 36% qui ne veulent pas d'un renommage. Quand ceux qui veulent le renommage seront d'accord, peut être qu'on pourra en discuter. Proner de tels chiffres, c'est clairement les manipuler (sous entendu "64% veulent un renommage alors on renomme même si ça change le fondement de la cat, parce que v'la les idées véhiculées sur le forum là.)
 
Renommage initié par un promoteur de framasoft. Manquerais plus que l'autre troll qu'on a eu sur le sujet UEFI et ça serait le pompom tiens.
 
Surtout qu'en plus les sondages ont été clairement orientés pour pousser au renommage par orientation des choix, sans compter l'occultation des autres choix possibles (création d'une sous cat OS basés sur Linux hors Androïd par exemple ?).
Et puis depuis quand faut-il qu'HFR surf sur le hype ?
Non définitivement ce titre apporte trop de sous entendus pour que la cat soit encore neutre vis a vis des autres OS que Windows et Apple. C'est plus OSA, c'est autre chose.
 
Edit : et je ne dit pas merci pour les insultes et les sous entendus de la part de l'admin du forum.

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 23-10-2013 à 21:59:20
n°1346868
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-10-2013 à 23:53:53  profilanswer
 

Free MystX :fou: :fou: :fou:


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1346888
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-10-2013 à 13:02:55  profilanswer
 

MystérieuseX est revenue.  :)  
 

MysterieuseX a écrit :


 
Surtout qu'en plus les sondages ont été clairement orientés pour pousser au renommage par orientation des choix, sans compter l'occultation des autres choix possibles (création d'une sous cat OS basés sur Linux hors Androïd par exemple ?).
.


 
Oui, au final, les sondages ont été orientés entre renommage et laisser en l'état :
 
J'ai modifié les premiers sondages en fonctions des premiers commentaires.  
Une option portait d'ailleur sur modification de la strucutre du forum.
J'ai ensuite interpellé le patron pour voir ce qu'il était possible de faire.
 
sa réponse

Marc a écrit :

Je n'ai rien contre un changement en Linux et OS Alternatifs, même si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à vrai dire :D


 
puis Marc à repris la main sur le dernier sondage .

Marc a écrit :


Je propose un dernier sondage à 3 choix afin de trancher. Je prendrais ma décision en fonction du sondage et des posts.


Marc a écrit :

J'ai ajouté un choix.


 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

MysterieuseX a écrit :


 
Et 36% qui ne veulent pas d'un renommage. Quand ceux qui veulent le renommage seront d'accord, peut être qu'on pourra en discuter.


 
C'est dans cet esprit que je lançais les premiers sondages :  Je proposais 1 renommage (déjà le plus populaire ) face au 2 autres choix, laisser ou restructurer.  
cf les résultats page précédente.
Le renommage était toujours majoritaire avec cette formule.
Mais les admins (de mémoire) ont pas trouvé ce type de sondage terrible.  :sweat:  
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

MysterieuseX a écrit :


Renommage initié par un promoteur de framasoft. Manquerais plus que l'autre troll qu'on a eu sur le sujet UEFI et ça serait le pompom tiens.
.


 
pas compris ce que tu voulais dire.


Message édité par Aarkann le 24-10-2013 à 14:18:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1346939
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-10-2013 à 09:29:56  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Et 36% qui ne veulent pas d'un renommage. Quand ceux qui veulent le renommage seront d'accord, peut être qu'on pourra en discuter. Proner de tels chiffres, c'est clairement les manipuler (sous entendu "64% veulent un renommage alors on renomme même si ça change le fondement de la cat, parce que v'la les idées véhiculées sur le forum là.)


 
Cette résistance au changement !!!
 

MysterieuseX a écrit :


Renommage initié par un promoteur de framasoft. Manquerais plus que l'autre troll qu'on a eu sur le sujet UEFI et ça serait le pompom tiens.
 
Surtout qu'en plus les sondages ont été clairement orientés pour pousser au renommage par orientation des choix, sans compter l'occultation des autres choix possibles (création d'une sous cat OS basés sur Linux hors Androïd par exemple ?).
Et puis depuis quand faut-il qu'HFR surf sur le hype ?
Non définitivement ce titre apporte trop de sous entendus pour que la cat soit encore neutre vis a vis des autres OS que Windows et Apple. C'est plus OSA, c'est autre chose.
 
Edit : et je ne dit pas merci pour les insultes et les sous entendus de la part de l'admin du forum.


 
Et tu parles de sous entendus ? Hôpital charité toussa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle distribution Linux ?[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID
[nfs]serveur freebsd 9.1 client linux [résolu]Montage serveur choix de l'OS
Quelle distro Linux principale pour un étudiant en informatique ?Linux bash : pourquoi ma condition ne fonctionne pas
probleme installation linux mint/UbuntuOS Linux pour "programmer"
Plus de sujets relatifs à : présentation du forum et nommage de la catégorie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR