Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

 


Comment appeler la catégorie ?


 
32.7 %
 17 votes
1.  OS Alternatifs
 
 
46.2 %
 24 votes
2.  Linux et OS Alternatifs
 
 
9.6 %
 5 votes
3.  Linux et autres OS Alternatifs
 
 
11.5 %
 6 votes
4.  Linux, BSD et autres OS Alternatifs
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

présentation du forum et nommage de la catégorie

n°1345510
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2013 à 00:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non, mais faut arreter de se toucher ... on laisse comme c'est actuellement (cad tres bien) et on arrete là ... stout :spamafote:


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 00:25:00  profilanswer
 

n°1345525
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 09:32:48  profilanswer
 

XDunder a écrit :


Parce que tu penses que les supercalculateurs sont des platformes concernées par le forum HFR?
 


Je me suis fait la même remarque :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345526
grao
The visitor
Posté le 27-09-2013 à 10:03:26  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je me suis fait la même remarque :D


Et pourquoi pas ?  :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1345528
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-09-2013 à 10:14:48  profilanswer
 

grao a écrit :


Et pourquoi pas ?  :o


Oui non mais toi t'es vendu, et être geek et bosser dans le HPC ne veux pas forcément dire qu'on approuve ce genre de changements. Alors oui, si on compte en nombre de thread CPU effectués, Linux est largement premier en terme de compute time, mais non HFR n'a pas vocation a utiliser ce genre de considération pour le nommage de ses catégories. HFR est mainstream, et le mainstream, c'est pas les HPC.
Alors certes, on en discute, mais c'est "alternatif" et très certainement pas GNU en plus (parce qu'entre les blobs binaires fournis par des intégrateurs, la non contribution ou alors très lente a l'upstream des projets de certaines avancées, les modifications de sources a l'arrache dans le HPC, non documenté et a publique restreint ...)

n°1345534
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2013 à 10:40:23  profilanswer
 

XDunder a écrit :

Parce que tu penses que les supercalculateurs sont des platformes concernées par le forum HFR?


Quoi ? Tu n'as pas chez toi un cluster de 50 machines avec des dizaines de cartes Tesla qui te font consommer autant que tout le reste du quartier [:altherac:2]  

Spoiler :

Dans le fond c'est vrai que ce n'est pas vraiment une bonne raison qui effectivement devrait pousser au renommage de la catégorie [:bluelou:1]


el_barbone a écrit :

non, mais faut arreter de se toucher ... on laisse comme c'est actuellement (cad tres bien) et on arrete là ... stout :spamafote:


Ah ben forcément, je soutiens l'idée donc monsieur sera contre :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1345539
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

grao a écrit :


Et pourquoi pas ?  :o


C'est pas une question mais un constat : les gens qui travaillent sur les super-calculateurs ne viennent pas poser de questions dans le topic Ubuntu :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345540
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2013 à 11:09:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah ben forcément, je soutiens l'idée donc monsieur sera contre :o


/Off topic
Faut arrêter de faire le caliméro
 
Le post de El Barbone exprimait une opinion p/r à la question posée par ce topic,
et à ce que je sache   ce topic ≄ bardiel, alors arrêtes de ramener ça à toi et en faire une question personnelle
 
Et peu importe que tu postes ça sur le ton de la plaisanterie, aucun débordement ou autre remarque de ce genre ne sera tolérée
 
Ce topic est dédié à une question particulière, à savoir l’opportunité de renommer de cette section, pas à des questions personnelles ou à des problèmes d'ego
 
J'espère que j'ai été très clair (Et j'ai pas envie de plaisanter, dire ce genre de choses sous des faux airs de plaisanterie, ça ne passe pas mieux)
 
En des termes plus clairs encore : Ne commences pas à chauffer El Barbone (ni qui que ce soit d'autre), car ça te retombera sur le nez
 
Maintenant, on reprend le cours de ce topic normalement.
 
/Fin du off topic


Message édité par Zzozo le 27-09-2013 à 11:15:28

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1345546
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 13:16:43  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

non, mais faut arreter de se toucher ... on laisse comme c'est actuellement (cad tres bien) et on arrete là ... stout :spamafote:


 
auquel je réponds
 
non, mais faut arreter de se toucher ... on renome (ça sera tres bien) et on arrete là ... stout :spamafote:
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-09-2013 à 13:17:51

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345547
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 13:21:14  profilanswer
 

bon, mon anegdocte sur les supercalculateurs, bien sur, c'est limite.
(c'est quand même une réalité hein !)
 
Ce que j'illustrais dans mon propos,
c'est  qu'avec les supercalculateurs, les systèmes embarqués,  les pc (dont le secteur bouge en ce moment avec steam, steamOS, les lassés de windows  et les distrib userfriendly),  et les serveurs web
Linux est aujourd hui une référence.


Message édité par Aarkann le 27-09-2013 à 13:26:19

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345548
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 13:41:01  profilanswer
 

tiens un surperordinateur accessible à 100$
http://www.tomshardware.fr/article [...] 45392.html
 
" est livré avec une version adaptée d'une distribution Linux"
 
 me tombez pas dessus, c'est pour le clin d 'oeil

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-09-2013 à 13:41:40

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 13:41:01  profilanswer
 

n°1345549
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 13:55:56  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que SteamOS fait bouger beaucoup les choses pour Linux pour le moment :D
 
Et pour ce qui est de l'embarqué des supers calculateurs, ça s'adresse à des communautés bien spécifiques, qui ne fréquentent probablement pas ce forum (dans le cadre de leur utilisation de Linux j'entends).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345551
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2013 à 14:15:23  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
auquel je réponds
 
non, mais faut arreter de se toucher ... on renome (ça sera tres bien) et on arrete là ... stout :spamafote:
 
 ;)


 
la vox populi la modération en decidera ;)


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1345552
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2013 à 14:19:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que SteamOS fait bouger beaucoup les choses pour Linux pour le moment :D
 
Et pour ce qui est de l'embarqué des supers calculateurs, ça s'adresse à des communautés bien spécifiques, qui ne fréquentent probablement pas ce forum (dans le cadre de leur utilisation de Linux j'entends).


Ça dépend :o
 
Ça dépend si on prend compte les masses d'air déplacées, vu tout le vent que ça brasse, en ce moment :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1345554
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2013 à 14:20:58  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

 

la vox populi la modération en decidera ;)


Nous on décide que dalle, on donne notre avis comme tout le monde, après Marc décide :o

 

Personnellement, je considère tout ça comme de l'enculade de mouche pathologique profonde mais ça n'est que mon avis [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 27-09-2013 à 14:25:15

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1345555
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2013 à 14:27:23  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

tiens un surperordinateur accessible à 100$
http://www.tomshardware.fr/article [...] 45392.html
 
" est livré avec une version adaptée d'une distribution Linux"
 
 me tombez pas dessus, c'est pour le clin d 'oeil


D'un certain côté c'est pas plus c... que les clusters de 32 ou 64 Raspberry Pi. Mais bon le "forumeur moyen" (je vais remettre on, ça va me taxer de partialité) n'aura soit ni le besoin, ou les moyens, ou l'envie, d'avoir du matos de ce genre chez lui. C'est une communauté bien spécifique qui les utilisera, comme l'indique e_esprit.

e_esprit a écrit :

Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que SteamOS fait bouger beaucoup les choses pour Linux pour le moment :D


Bah à voir. Reste que :

Citation :

Pourrais-je construire ma propre machine pour lancer SteamOS ?
Oui.
(...)
Puis-je télécharger l'OS pour l'essayer ?
Vous pourrez le télécharger (y compris le code source si cela vous intéresse), mais pas dans l'immédiat.


SteamOS dispo en téléchargement, ça attirera du monde vers Linux ? [:canaille]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1345556
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2013 à 14:39:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Personnellement, je considère tout ça comme de l'enculade de mouche pathologique profonde mais ça n'est que mon avis [:ocube]


idem :o .... ça m’empêchera pas de dormir ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1345557
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2013 à 14:42:40  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


idem :o .... ça m’empêchera pas de dormir ...


On est bien d'accord :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1345558
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 14:47:28  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ça dépend :o
 
Ça dépend si on prend compte les masses d'air déplacées, vu tout le vent que ça brasse, en ce moment :D


En même temps, SteamOS ça veut bien dire ce que ça veut dire :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345559
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 14:53:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah à voir. Reste que :

Citation :

Pourrais-je construire ma propre machine pour lancer SteamOS ?
Oui.
(...)
Puis-je télécharger l'OS pour l'essayer ?
Vous pourrez le télécharger (y compris le code source si cela vous intéresse), mais pas dans l'immédiat.


SteamOS dispo en téléchargement, ça attirera du monde vers Linux ? [:canaille]


J'attends de voir ce que ce sera réellement.
De ce que j'en comprends pour le moment ça amènera certains joueurs à utiliser SteamOS pour accéder à leurs jeux sur leur Télé, pour le reste je ne vois vraiment pas en quoi ça va populariser Linux.
C'est comme la présence de Linux dans de nombreuses box, ou set top box, Linux est plus présent, mais les gens ne le savent pas, donc ce n'est pas ça qui fera grandir la communauté et l'intérêt autour de Linux :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345560
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 14:54:12  profilanswer
 

D'ailleurs si vous voulez capter les futurs utilisateurs de SteamOS, c'est pas Linux qu'il faut apparaître dans le nom de la cat', mais SteamOS :o

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 27-09-2013 à 14:59:02

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345561
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-09-2013 à 14:59:31  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


J'attends de voir ce que ce sera réellement.
De ce que j'en comprends pour le moment ça amènera certains joueurs à utiliser SteamOS pour accéder à leurs jeux sur leur Télé, pour le reste je ne vois vraiment pas en quoi ça va populariser Linux.
C'est comme la présence de Linux dans de nombreuses box, ou set top box, Linux est plus présent, mais les gens ne le savent pas, donc ce n'est pas ça qui fera grandir la communauté et l'intérêt autour de Linux :D


par contre ça peut apporter quelque chose au niveau des pilotes, notamment des CG, non ?

e_esprit a écrit :

D'ailleurs si vous voulez capter les futurs utilisateurs de SteamOS, c'est pas Linux qu'il faut faire dans le nom de la cat', mais SteamOS :o


[:ddr555]

Spoiler :

en l'état actuel de la cat, ça ferait un topic unik, et ce serait bien :o

n°1345564
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 15:07:23  profilanswer
 

Y a même pas un topic SteamOS :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345567
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-09-2013 à 15:25:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Y a même pas un topic SteamOS :/


Y en a plusieurs en fait.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1345568
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 15:27:36  profilanswer
 

Pas dans le nom du topic, si ?
Je sais bien que la recherche du forum est foireuse, mais en général dans les noms de topics ça fonctionne :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345570
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-09-2013 à 15:49:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

D'ailleurs si vous voulez capter les futurs utilisateurs de SteamOS, c'est pas Linux qu'il faut apparaître dans le nom de la cat', mais SteamOS :o


SteamOS + Cloud technologies. [:willow_00]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1345588
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2013 à 17:08:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


J'attends de voir ce que ce sera réellement.
De ce que j'en comprends pour le moment ça amènera certains joueurs à utiliser SteamOS pour accéder à leurs jeux sur leur Télé, pour le reste je ne vois vraiment pas en quoi ça va populariser Linux.
C'est comme la présence de Linux dans de nombreuses box, ou set top box, Linux est plus présent, mais les gens ne le savent pas, donc ce n'est pas ça qui fera grandir la communauté et l'intérêt autour de Linux :D


L'intérêt ? Pousser les éditeurs à proposer leurs titres phares sur Linux, surtout s'ils sont déjà supporté par Steam sur un PC Windows.
Il est vrai qu'à la présentation de la SteamBox/Piston au dernier CES, c'était plus vu comme un futur concurrent des consoles de salon dominé par Microsoft et Sony, mais l'intérêt d'obtenir l'OS "à part" sera intéressant pour ceux qui veulent soit recyclé une machine, soit monter leur propre SteamBox.
Vu qu'à la base c'est du Linux, pour peu que l'on est accès à une console pour bidouiller/upgrader la chose et que cela se sait, le péquin moyen qui ne voyait que Windows pour jouer et faire d'autres trucs sera une cible potentielle pour attirer les personnes vers du tout Linux [:spamatounet]  

Fork Bomb a écrit :

SteamOS + Cloud technologies. [:willow_00]


SteamOS pour la cat OS Alternatif c'est un peu poussé mémé dans les orties, mais "Cloud technologies" pour la catégorie Réseau Pro ça résume assez bien, surtout pour attirer des commerciaux et des kissiconés [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1345590
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2013 à 17:13:55  profilanswer
 


bardiel a écrit :


SteamOS pour la cat OS Alternatif c'est un peu poussé mémé dans les orties, mais "Cloud technologies" pour la catégorie Réseau Pro ça résume assez bien, surtout pour attirer des commerciaux et des kissiconés [:the geddons]


elle a de pro que le nom :o


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1345591
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-09-2013 à 17:19:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


SteamOS pour la cat OS Alternatif c'est un peu poussé mémé dans les orties, mais "Cloud technologies" pour la catégorie Réseau Pro ça résume assez bien, surtout pour attirer des commerciaux et des kissiconés [:the geddons]


Steam… Cloud… Non ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1345602
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 18:50:56  profilanswer
 

bon, bah vous voyez que l'arrivée de steam, ça fait du bruit, ya que voir le nombre de vos réactions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-09-2013 à 18:51:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345603
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 18:53:39  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


idem :o .... ça m’empêchera pas de dormir ...


 
moi, je serais vraiment déçu si le nom de linux restait enfoui dans les entrailles du forum HFR.
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345604
gee
Bon ben hon
Posté le 27-09-2013 à 19:42:18  profilanswer
 

On pourrait aussi renommer en "Wayland et OS alternatifs" :o
Ca je serais vraiment decu si le nom de Wayland restait enfoui dans les entrailles du forum HFR :o


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1345605
e_esprit
Posté le 27-09-2013 à 19:49:56  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

 

moi, je serais vraiment déçu si le nom de linux restait enfoui dans les entrailles du forum HFR.

 



Pauvrin :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 27-09-2013 à 19:50:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1345606
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 20:21:00  profilanswer
 

une recherche avec HFR  indique wayland n'est que très rarement évoqué sur HFR.
ya ton post qui a remonté Gee  
 
mais en fait,  
"Wayland est un protocole de serveur d'affichage, ainsi qu'une bibliothèque logicielle libre disponible sur les systèmes Linux."

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-09-2013 à 20:24:56

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345607
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-09-2013 à 20:23:57  profilanswer
 
n°1345611
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2013 à 21:44:25  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

bon, bah vous voyez que l'arrivée de steam, ça fait du bruit, ya que voir le nombre de vos réactions  :D


Steam, c'est comme un bon plat de fayots, leur arrivée fait du bruit [:cerveau couette]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1345612
gee
Bon ben hon
Posté le 27-09-2013 à 21:53:13  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

une recherche avec HFR  indique wayland n'est que très rarement évoqué sur HFR.
ya ton post qui a remonté Gee  
 
mais en fait,  
"Wayland est un protocole de serveur d'affichage, ainsi qu'une bibliothèque logicielle libre disponible sur les systèmes Linux."


 
Mouais:

Citation :


Wayland is a protocol that specifies the communication between the display server and its clients.[3] It was initially designed by Kristian Høgsberg as a replacement for the X Window System. In stark contrast to the latter, Wayland specifies that the clients are responsible for the drawing of their window borders and their decorations and the clients will render without detour directly into their own buffer located in the graphics memory, through the use of EGL with some additional Wayland-specific extensions to EGL. The display manager is to do the compositing, hence it will incorporate a big chunk of the functionality of current day compositing window managers. It will composite those buffers to form the on-screen display of application windows. The Wayland protocol is essentially only about input handling and buffer management. The handling of the input hardware relies on evdev in Linux, and similar components in other operating systems.


 [:cerveau perchut2]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1345615
XDunder
Posté le 27-09-2013 à 23:36:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Steam, c'est comme un bon plat de fayots, leur arrivée fait du bruit [:cerveau couette]


Epic. [:ddr555]

n°1345660
grao
The visitor
Posté le 29-09-2013 à 15:52:51  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Oui non mais toi t'es vendu, et être geek et bosser dans le HPC ne veux pas forcément dire qu'on approuve ce genre de changements. Alors oui, si on compte en nombre de thread CPU effectués, Linux est largement premier en terme de compute time, mais non HFR n'a pas vocation a utiliser ce genre de considération pour le nommage de ses catégories. HFR est mainstream, et le mainstream, c'est pas les HPC.
Alors certes, on en discute, mais c'est "alternatif" et très certainement pas GNU en plus (parce qu'entre les blobs binaires fournis par des intégrateurs, la non contribution ou alors très lente a l'upstream des projets de certaines avancées, les modifications de sources a l'arrache dans le HPC, non documenté et a publique restreint ...)


Heu venant de quelqu'un qui kiffe Lustre c'est un peu fort... Sans les contribs du LNLL et du CEA il n'existerait pas.
/HS


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1345664
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-09-2013 à 17:55:22  profilanswer
 

grao a écrit :


Heu venant de quelqu'un qui kiffe Lustre c'est un peu fort... Sans les contribs du LNLL et du CEA il n'existerait pas.
/HS


Certes mais se que j'entend c'est qu'entre se qui tourne sur les clust LNLL/CEA et se qui est commit et "grand publique" y'a une différence. Ils jouent quand même pas mal sur le fait qu'il n'y a aucune obligation temporelle d'intégration des modifications du code dans l'upstream dans les licences GNU/GPL v.X ou BSD. Voir carrément d'avoir des modifications "temporaire" de code qui durent plus longtemps que prévue en "tests" grandeur nature qui sont ajoutés quelques versins plus tard :O
Je dit pas qu'ils ont pas le droit ou que ça soit hors philosophie ou autre, je critique pas ce fait, mais j'applique surtout l'exemple au fait qu'on en parle entre gens bien informés sur HFR mais que pour ma part j'irai pas réclamer a tord et a travers une modif du nom de la cat. juste pour ça, et puis ça barberait rapidement les gens :)
Et pis, toi aussi tu kiffe lustre <_<

n°1345665
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-09-2013 à 17:58:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Si y avait moyen de garder le sondage ouvert au minimum jusqu à là semaine prochaine (pas accès au sondage là :o )


 
c'est bon, t'as pu voter ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1345666
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-09-2013 à 18:09:29  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

 

c'est bon, t'as pu voter ?


Non, on est au jour près ?
Comme je disais : "pas.avant là semaine prochaine". Cette cat n étant pas hyper active on peut le laisser quelques jours ! Cette cat a ce nom depuis des lustres 2/3 semaines de plus ou de moins ne va pas révolutionner la popularité de linux...


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle distribution Linux ?[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID
[nfs]serveur freebsd 9.1 client linux [résolu]Montage serveur choix de l'OS
Quelle distro Linux principale pour un étudiant en informatique ?Linux bash : pourquoi ma condition ne fonctionne pas
probleme installation linux mint/UbuntuOS Linux pour "programmer"
Plus de sujets relatifs à : présentation du forum et nommage de la catégorie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR