Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

n°215724
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:25:07  profilanswer
 

du mois de fevrier 2003 ( numero 128 page 3 ) ?
 
ca m'a fait peur

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:25:07  profilanswer
 

n°215727
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 24-01-2003 à 22:26:41  profilanswer
 

on pourrait avoir un résumé de son contenu stp


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°215728
Tomate
Posté le 24-01-2003 à 22:27:26  profilanswer
 

oui parce ke comme ca c est dur de te dire comme on a pas le mag :D

n°215733
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:30:24  profilanswer
 

le mec dit Linux reste tjrs plus complique que windows,
ca demande un investissement en temps pour parvenir au niveau souhaité.Il reproche au editeurs et fabricants de ne pqs prendre au serieux les atouts technologiques du systeme libre.
C'est a eux de fournir les logiciels et pilotes aux utilisateurs.
Et que les projets du type Xindows pourraient rester lettres mortes
derniere phrase de l'edito  
Il faux donner une chance a linux
 
...

n°215735
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:32:24  profilanswer
 

Le texte est mal tourné
Il m'a donné l'impression de me battre pour une cause perdue ...
sniff

n°215736
Tomate
Posté le 24-01-2003 à 22:32:37  profilanswer
 

oui c vrai ce k il dit
 
tout le monde sait ke c est la fote a bill si le libre en est la ou il en est today ...

n°215737
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:34:09  profilanswer
 

etant novice sur linux ( seulement 4 ans ) j'ai l'impression qu'il va falloir ce battre...

n°215738
Tomate
Posté le 24-01-2003 à 22:35:37  profilanswer
 

oui !

n°215743
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:38:35  profilanswer
 

le voila::
 
 
Comme tout passionné de nouvelles technologies, je m'intéresse de près à Linux. Régulièrement, j'installe sur mon PC une nouvelle distribution, en espérant pouvoir l'utiliser comme système principal. Autant le dire tout de suite, je suis allé de déception en déception. Malgré les progrès indéniables réalisés ces dernières années, Linux reste toujours plus compliqué à utiliser que Windows et demande un investissement en temps de configuration beaucoup plus élevé. Sans pour autant parvenir au niveau souhaité. Un exemple ? Essayez donc de synchroniser un PDA (sous Palm OS obligatoirement) avec un PC sous Linux. Les outils sont normalement intégrés à la distribution, ou se récupèrent facilement sur Internet tel JPilot. Premier problème, mon Visor est-il relié au port /dev/usb ou /dev/tty0 ? Un petit tâtonnement plus tard, la connexion est établie? avec Jpilot. Car pour récupérer Contacts et Rendez-vous dans Evolution comme je le faisais avec Outlook, il faut recommencer. Et au final, ça ne fonctionne pas.  
En écrivant ces lignes, j'entends déjà les réflexions et critiques de la si active communauté du logiciel libre. Pourtant, ce n'est pas à elle que je reproche les ratés ergonomiques de Linux. Mais bien plutôt aux éditeurs et fabricants de ne pas prendre au sérieux les atouts technologiques évidents du système libre. C'est à eux de fournir les logiciels et pilotes aux utilisateurs. Car même si l'un des avantages de Linux est de pouvoir tout y faire soi-même, l'utilisateur, qu'il soit chez lui ou en entreprise, n'en a cure. Et tous les projets de distributions Linux destinées à l'usage bureautique quotidien, telle celle de Xandros (qui remporte la palme dans la catégorie Systèmes d'exploitation, voir notre dossier Excellences Techniques 2003, p. 85) pourraient rester lettre morte. Il faut donner une chance à Linux !  
 
Fabrice Neuman  
 

n°215749
Stranger
Posté le 24-01-2003 à 22:59:43  profilanswer
 

je suis d'accord avec l'edito
 
je me met a linux tres serieusement depuis qq semaines et c'est vrai que c'est pas evident
un exemple qui me vient la : les problèmes des dépendances, un vrai cauchemard (j'ai pas encore compris comment en sortir)
un utilisateur moyen ne veut pas se prendre la tete a resoudre tous ces pbs, il veut juste qq chose qui marche et tout de suite

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:59:43  profilanswer
 

n°215752
Tomate
Posté le 24-01-2003 à 23:07:03  profilanswer
 

c vrai tout ca !!!!
 
mais y a un truc de bizarre, car je m appercoit ke j aime bien kan il y a des pb avec ma debian :D
c estvrai, si tout etait facile, je m emnuierai !!

n°215755
zeb_
Posté le 24-01-2003 à 23:13:05  profilanswer
 

N'est simple que ce qu'on connait bien. Il y a toujours une periode d'apprentissage. Et dites-vous bien que beaucoup de gens sont encore incapables de changer le papier peint du bureau de Windows, prétendu "facile".
C'est marrant, les gens trouvent normal de passer des dizaines d'heures à apprendre à conduire, et le code de la route, mais trouveraient anormal de devoir apprendre ne serait-ce qu'une heure à se servir d'un ordi.
 
Pour les dépendances, il suffit de choisir une distro qui permet de résoudre automatiquement les dépendances, comme Debian ou Mandrake, à lire deux trois pages de manuel et ça le fait.

n°215757
Tomate
Posté le 24-01-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

sauf ke maitriser une distrib c est pas 1h k il fo !!
 
c est pareil pour windows ...

n°215759
Stranger
Posté le 24-01-2003 à 23:22:58  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

N'est simple que ce qu'on connait bien. Il y a toujours une periode d'apprentissage. Et dites-vous bien que beaucoup de gens sont encore incapables de changer le papier peint du bureau de Windows, prétendu "facile".
C'est marrant, les gens trouvent normal de passer des dizaines d'heures à apprendre à conduire, et le code de la route, mais trouveraient anormal de devoir apprendre ne serait-ce qu'une heure à se servir d'un ordi.
 
Pour les dépendances, il suffit de choisir une distro qui permet de résoudre automatiquement les dépendances, comme Debian ou Mandrake, à lire deux trois pages de manuel et ça le fait.


 
c'est vrai que c'est pas faux concernant la 1ere partie, ca depend beaucoup de la motivation de chacun mais souvent les gens veulent pas trop se fatiguer (ils ne lisent meme pas les notices !!!)
 
pour l'histoire des dependances bah j'ai une mandrake
je veux installer le package A, A veut des libs du package B, qui veut lui meme des libs du package C, etc...
et au final ca fini par faire une boucle
 
est ce que la solution est de forcer l'install a la barbare?
la solution est dans urpmi? (je viens de le decouvrir apres avoir fait une recherche il y a qq instants)

n°215760
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 23:25:59  profilanswer
 

Stranger a écrit :


la solution est dans urpmi?  


 
oui.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°215763
Stranger
Posté le 24-01-2003 à 23:29:44  profilanswer
 

merci bien mais j'ai encore une petite question
il fait quoi de mieux que kpackage? (j'avais essayé aussi rpm en ligne de commande)

n°215764
darklord
You're welcome
Posté le 24-01-2003 à 23:33:25  profilanswer
 

kadreg a écrit :


TT partout, sauf dans cette catégorie


 
menteur :o
 
ban :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°215767
zeb_
Posté le 24-01-2003 à 23:39:32  profilanswer
 

Stranger a écrit :

merci bien mais j'ai encore une petite question
il fait quoi de mieux que kpackage? (j'avais essayé aussi rpm en ligne de commande)


 
Il télécharge toutes les dépendances sur le site qui va bien, et installe. Il faut juste configurer les sources.
 
Deux indispensables sources de rpms : contrib (si tu as la download edition, gratuite) et PLF (tout ce qui n'est pas légalement redistribuable, comme le décryptage DVD).
 
Démonstration graphique : http://www.trylinuxsd.com notamment regardez la partie DVD
 
Pour bien configurer urpmi et les miroirs : http://plf.zarb.org/~nanardon/
 
 
Oui il faut faire un tout petit peu d'efforts et ne pas s'arrêter au troisième clic. Après, on s'aperçoit que c'est au contraire beaucoup plus puissant, efficace, rapide et facile que windows.
 
Je t'installe un système Linux complet avec tout (graveur, zip, dessin vectoriel, photoshop-like (GIMP), encodeur divx, tele, audio, office, modem, télécommande, imprimante, scanner etc...) en 1/2 heure à 1 heure, sans rebooter une seule fois. Essaye avec Windows pour voir.


Message édité par zeb_ le 25-01-2003 à 13:32:45
n°215773
lucaramel
Posté le 25-01-2003 à 00:31:38  profilanswer
 

Installer Photoshop, ça va être dur.

n°215775
zeb_
Posté le 25-01-2003 à 00:36:02  profilanswer
 

lucaramel a écrit :

Installer Photoshop, ça va être dur.


 
 :D C'était pour les newbies = GIMP ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

 

Sujets relatifs
regles iptables, vous en pensez koi ? (script...)Que pensez vous de Xandros ?
Pensez vous qu'on puisse faire quelquechose avec ça?Passage à Linux, qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de WINLINUX?Que pensez vous de freeBSD ?
Snort... qu'en pensez vous ?Que pensez vous de l'article du journaldunet
Distrib Fire ....??? quelqu'un a t-il essayé ??? vous en pensez koi ??Mac os X, qu'est-ce que vous en pensez ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR