Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage à Linux, qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Linux, qu'en pensez vous ?

n°199661
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 07-12-2002 à 11:44:34  profilanswer
 

Voila, donc, je possède une maison (vi) avec 4 PC dedans.
Un 400, un 1300, un 1800+ et un 2400.
Pour l'instant c mon PC personnel qui renvoie la connection sur le 1800+ et le 2400. Le 400 n'a pas d'OS :)
Je veux mettre le 400 comme serveur afin de limiter les plantages de la connection (mon PC marche pas top :p)
Donc, 2 solutions :
- J'install 2000 et je suis pas sur k'il tienne vu qu'il n'y a ke 96 de SDR
- J'install Linux et fo ke je me mette à un OS comlpletement inconnu... C'est dur ???
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 11:44:34  profilanswer
 

n°199664
Sartene
Posté le 07-12-2002 à 11:53:48  profilanswer
 

Ca depend des distribs, Mandrake ou REdhat, c'est facile pour debuter,et ce devrait tenir sur ta becane.
 
Ces deux distribs peuvent etre tres gourmandes, mais si tu fais une installl minimale, aucun pb. C'est surtout le serveur X qui est gourmand, mais un windowmaker a la plage de kde ou gnome, et ce devrait aller.
 
Franchement, Linux n'est pas si difficile que ca, surtout si tu t'y connais en PC tout court (genre qu'est ce qu'un driver, vraiment rien de bien mechant...).
 
En plus, ca te permettra de gouter a autre chose, ce qui n'est jamais ininteressant. Essaie, c'est gratuit, au pire, tu repasses en Windows si tu ne t'en sors vraiment pas, mais les gens qui trainent sur OSA sont vraiment presents pour aider.

n°199665
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 07-12-2002 à 11:56:32  profilanswer
 

sartene a écrit :

Ca depend des distribs, Mandrake ou REdhat, c'est facile pour debuter,et ce devrait tenir sur ta becane.
 
Ces deux distribs peuvent etre tres gourmandes, mais si tu fais une installl minimale, aucun pb. C'est surtout le serveur X qui est gourmand, mais un windowmaker a la plage de kde ou gnome, et ce devrait aller.
 
Franchement, Linux n'est pas si difficile que ca, surtout si tu t'y connais en PC tout court (genre qu'est ce qu'un driver, vraiment rien de bien mechant...).
 
En plus, ca te permettra de gouter a autre chose, ce qui n'est jamais ininteressant. Essaie, c'est gratuit, au pire, tu repasses en Windows si tu ne t'en sors vraiment pas, mais les gens qui trainent sur OSA sont vraiment presents pour aider.


 
 
un driver ? keskec ?  
:p nan je déconne, merci :)

n°199668
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-12-2002 à 12:03:10  profilanswer
 

si c juste pour une paserelle/serveur met plutot une esmith non ?
c tout parametrable par interface web, spa mal foutu

n°199671
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 07-12-2002 à 12:09:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :

si c juste pour une paserelle/serveur met plutot une esmith non ?
c tout parametrable par interface web, spa mal foutu


 
 Vi moi je veux juste une passerelle afin de renvoyer la connection partout, mais si c'était possible d'avoir des disques présents dessus accessibles avec les autres PC (Lecteurs réseaux)
enfin, bon, un partage de données quoi.
On a dit ke Red Hat ct bien :)

n°199672
911GT3
en roue libre
Posté le 07-12-2002 à 12:11:18  profilanswer
 

ça me paraît une bonne voie suivre ;)
ta machine aura-t-elle un écran en permanence et fera également office de poste client (pour surfer par exemple) ?
si c'est non, l'avantage des outils de configuration/maintenance des Mdk/RH sera moins évident et une Debian sera alors un autre excellent choix (les outils de configuration devenant les outils standarts,  savoir console et interfaces web par le réseau). La Debian offre la possibilité de faire des installation légères par défaut et n'est au final pas beaucoup plus compliquée a mettre en place.
 
dur ? non.
pour peu que tes cartes réseau soient bien réconnue et que tu ai une connexion via un modem ethernet, je parie sur 20 minutes pour un partage de connexion effectif avec firewall.
 
EDIT: esmith (ou son nouveau nom) ça peu être sympa aussi ;)


Message édité par Acontios le 07-12-2002 à 12:13:20
n°199675
Sartene
Posté le 07-12-2002 à 12:15:42  profilanswer
 

Debian, je trouve un peu rude pour commencer quand meme, rien que l'interface d'install, elle est beaucoup moins conviviale...
 
En plus, pour peu que tu fasses une boulette en installant le serveur X, bah tu galeres comme c'est pas permis...
 
Je conseille Debian apres avoir manipuler un peu sous redhat ou mandrake, surtout pour les systemes d'upgrade, et de packages, tellement bien foutus.
 
Moi ca m'aurait fait peur de voir la procedure d'install d'une debian en premier, genre "mais ils en sont encore au moyen age".

n°199681
911GT3
en roue libre
Posté le 07-12-2002 à 12:35:31  profilanswer
 

je la conseillais justement dans l'optique d'une utilisation sans X et via ssh/web ;)

n°199759
le passant
Posté le 07-12-2002 à 15:58:07  profilanswer
 

Bah, j'ai djà répondu au monsieur, ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=.
 
Mais la Slack c'est bien aussi (bon un peu compliqué pour s'y retrouver, mais en croisant les différentes aides dispo sur le net on y arrive).
 
Le passant.

n°199869
Sartene
Posté le 08-12-2002 à 00:38:29  profilanswer
 

os2 a écrit :

après plusieurs mois d'utiliser et de nombreuse distribution: red hat, mandrake, corel, suse, kheops
 
je trouve linux pas mal, mais niveau application je trouve que souvent elles sont inférieur à ce qu'on peut retrouver sous win


 
Faut dire que les prix n'ont generalement pas grand chose a voir non plus...  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 00:38:29  profilanswer
 

n°199877
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 01:20:19  profilanswer
 

Le piratage n'est pas une excuse pour utiliser des logiciels proprios ;) Surtout quand Palladium le rendra beaucoup plus difficile...
 
Sinon dans le cas du libre, l'avantage est que les logiciels évoluent très vite. Si tu prends des logiciels proprios comme Word, depuis la version 6, il n'y a pas eu vraiment d'améliorations (je dirais c'est pire : assistant débile, lourdeur des menus, des options, options inutiles et noyées). Pareil pour Photoshop : depuis la version 4, il n'y a pas d'amélioration majeure. Et ces logiciels ont bien 10 ans.
Dans le libre, les logiciels ont évolué beaucoup plus vite (KDE1 a 5 ans, regarde le progrès qu'il y a eu jusqu'a la version 3.1).
 
C'est ça le problème du propriétaire : quand les développeurs/marketeux n'ont plus d'idées, ils distillent les améliorations (celles de Word, je n'appelle pas ça des améliorations d'ailleurs), afin de récolter du pèze à chaque upgrade. De préférence en introduisant des incompatibilités pour obliger les gens à upgrader.


Message édité par zeb_ le 08-12-2002 à 01:22:00
n°199878
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 01:24:54  profilanswer
 

os2 a écrit :


je trouve linux pas mal, mais niveau application je trouve que souvent elles sont inférieur à ce qu'on peut retrouver sous win


 
Ce n'est pas l'avis de la Nasa, de Boeing, de Lucasfilm, d'IBM, de Sun, de Pixar et de plus de la moitié des serveurs web. Je suppose que j'en oublie :D

n°199884
trictrac
Posté le 08-12-2002 à 03:26:45  profilanswer
 

pour info, si a ta faq rose est gratos, je veux savoir comment, parce que dans mon ecole on a eu des prob enorme a cause des licences rose qui merdoiaient... a tel point que les enseignant voulaient se tourner vers du libre (mais comme l'interface n'est jamais toute pareil et qu'ils n'ont pas eu le temps de chercher, ils ont attendu une reparation du sys de licenses)
 
Donc si tu sais comment ils ont fais, ca doit interreser mon ecole aussi

n°199893
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 10:25:44  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
ils utilisent des logiciels proprio quand même
 
je pourrais te réponde la même chose concernant windows avec des millions d'entreprise...


 
Parce qu'ils n'ont pas forcément leur équivalent. Sinon :
Les images de synthèse de Scoobidoo ont été réalisées avec Film Gimp.
Le premier serveur web est Apache et c'est libre.
 :p

n°199894
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 10:26:56  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
quel piratage? quelques entreprise nous offres gratuitement des logiciels, il y a pas de piratage


 
Oui mais pour chez toi ? Leur licence ne leur permet pas de les céder à des particuliers.


Message édité par zeb_ le 08-12-2002 à 10:32:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage à Linux, qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
linux ver 9 et port usbpb de configuration adsl sous linux
nouveau site Linux - Simus (de vol)" Pas de Java virtual machine" sous mandrake linux 9.0 (Newbie)
Compatibilite Linux d'un appareil photo digital - webcamComment se faire son installation linux comme Mandrake Security
[multiboot XP/LINUX @ LILO] sur deux disk différents fastoche§??RéSoLuserveur Q3 sous linux
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existeLinux again... but on laptop
Plus de sujets relatifs à : Passage à Linux, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR