Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Noyau Linux] Version 7 et des brouettes

n°329641
sephirotho​lsimar
Posté le 24-09-2003 à 15:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
linux-2.6.0-test5-bk11 out :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:16:06  profilanswer

n°331550
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 08:51:27  profilanswer

test6 out :bounce:

n°331554
- Fred -
007 Agent
Posté le 28-09-2003 à 09:40:53  profilanswer

Le noyau 2.6.0-test6 est sorti :

Citation :

Linus Torvalds released the 2.6-test6 development kernel with a number of exciting changes. Most notably this includes some impressive performance enhancements written by an Australian doctor, Con Kolivas. Additionally, it includes Al Viro's "32-bit dev_t" patch, bumping up the number of device types that can be allocated by the Linux kernel.

http://www.osnews.com/comment.php?news_id=4673

Citation :

"Ok, too long between test5 and test6 again, so the patch is pretty big. Lots of driver updates and architectures fixed, but also lots of merges from Andrew Morton [interview]. Most notably perhaps Con's scheduler changes [story] that have been discussed extensively and made it into the -mm tree for testing.

"This also finally gets one of the last "must-fix" things for 2.6.0 [story]: the extended 32-bit dev_t support. Courtesy of Al Viro (with a lot of prodding and input over the years from Andries)."

http://kerneltrap.org/node/view/922

Je trouve ca sympa que les patches d'AM et de CK se retrouve dans le tree avant la release, ca permet d'avoir encore de meilleures perfs :D

http://www.fr.kernel.org/pub/linux [...] t6.tar.bz2
http://www.kernel.org/pub/linux/ke [...] 6.0-test6/

Message édité par - Fred - le 28-09-2003 à 09:42:07

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°331639
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-09-2003 à 13:38:56  profilanswer

premier kernel 2.6 que je teste sans patch mm et ça roule pour le moment  :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°331645
udok
Posté le 28-09-2003 à 13:49:39  profilanswer

'tention :
http://lkml.org/lkml/2003/9/28/4

Make sure X is NOT reniced to -10 as many distributions are doing.

---------------
n°331646
- Fred -
007 Agent
Posté le 28-09-2003 à 13:50:53  profilanswer

udok a écrit :

'tention :

Je l'ai fait depuis que j'utilise les patches -ck ;)

n°331649
udok
Posté le 28-09-2003 à 13:54:09  profilanswer

quelqu'un a testé le deadline ? (faut passer elevator=deadline au kernel)
ça apporte bcp ou quoi ?

---------------
n°331651
udok
Posté le 28-09-2003 à 13:57:29  profilanswer

- Fred - a écrit :

Je l'ai fait depuis que j'utilise les patches -ck ;)

j'étais pas au courant ... et doit y en avoir d'autre  :whistle:  
et X marche bien chez toi sans être renicé ? moi j'ai une bonne bécanne donc j'ai pas noté que le son sautait ... je verrais bien

---------------
n°331655
- Fred -
007 Agent
Posté le 28-09-2003 à 14:22:25  profilanswer

udok a écrit :

j'étais pas au courant ... et doit y en avoir d'autre  :whistle:  
et X marche bien chez toi sans être renicé ? moi j'ai une bonne bécanne donc j'ai pas noté que le son sautait ... je verrais bien

J'ai qd même mis xmms en nice -1 mais tout fonctionne impec' ;)

n°331726
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 16:03:01  profilanswer

bon, va falloir essayer tout ça...

on va se faire chier quand la version stable sera sortie... déjà qu'y a plus gnome current à installer : [:tilleulv]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 16:03:01  profilanswer

n°331731
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 16:23:05  profilanswer

udok a écrit :

'tention :

ce qui signifie ?

n°331741
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 16:48:36  profilanswer

que X a une priorité plus grande que les autres process

sinon, 2.4.20gentoo ou 2.4.22 vanilla marchent pas sur ma passerelle (avant, le 2.4.18 marchait au poil, mais maintenant, 'j'ai du kernel panic, killing interrupt handler...)

c'est faisable un 2.6 sur la passerelle ?
il me faut iptables, le partage de connexion, tout ca quoi...

n°331745
udok
Posté le 28-09-2003 à 16:57:27  profilanswer

Perchut2 a écrit :

que X a une priorité plus grande que les autres process

sinon, 2.4.20gentoo ou 2.4.22 vanilla marchent pas sur ma passerelle (avant, le 2.4.18 marchait au poil, mais maintenant, 'j'ai du kernel panic, killing interrupt handler...)

c'est faisable un 2.6 sur la passerelle ?
il me faut iptables, le partage de connexion, tout ca quoi...

ouaip, ça marche au poil sur les test5 pour moi, avec un speedtouch usb :) (faut prendre le speedbundle)
Biff Tannen > quand tu fais un top, tu peux voir que X à une valeur de -10 pour nice
c'était bon pour les kernel sans le patch de con kilovas
mais maintenant que celui ci est intégré au kernel 2.6, il ne faut plus que X soit renicé à -10
donc tu cherches où ta distrib fait ça et tu remets à 0 comme valeur par défaut
perso j'ai pas de probleme avec -10 mais avec une config limite, le son risque de sauter parce que X aura une priorité plus grande

dans debian :
éditer /etc/X11/Xwrapper.config
ou faire un dpkg-reconfigure sur le package qui va bien (je sais pas lequel exactement)

---------------
n°331757
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 17:20:54  profilanswer

j'avfais pas vu ca !!  :ouch:  

Code :
  1. CONFIG_NTFS_RW:                                                                                               │
  2.   │                                                                                                               │
  3.   │ This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver.                                         │
  4.   │                                                                                                               │
  5.   │ The only supported operation is overwriting existing files, without                                           │
  6.   │ changing the file length.  No file or directory creation, deletion or                                         │
  7.   │ renaming is possible.  Note only non-resident files can be written to                                         │
  8.   │ so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot                                          │
  9.   │ be written to.                                                                                                │
  10.   │                                                                                                               │
  11.   │ While we cannot guarantee that it will not damage any data, we have                                           │
  12.   │ so far not received a single report where the driver would have                                               │
  13.   │ damaged someones data so we assume it is perfectly safe to use.                                               │
  14.   │                                                                                                               │
  15.   │ Note:  While write support is safe in this version (a rewrite from                                            │
  16.   │ scratch of the NTFS support), it should be noted that the old NTFS                                            │
  17.   │ write support, included in Linux 2.5.10 and before (since 1997),                                              │
  18.   │ is not safe.                                                                                                  │
  19.   │                                                                                                               │
  20.   │ This is currently useful with TopologiLinux.  TopologiLinux is run                                            │
  21.   │ on top of any DOS/Microsoft Windows system without partitioning your                                          │
  22.   │ hard disk.  Unlike other Linux distributions TopologiLinux does not                                           │
  23.   │ need its own partition.  For more information see                                                             │
  24.   │ <http://topologi-linux.sourceforge.net/>                                                                      │
  25.   │                                                                                                               │
  26.   │ It is perfectly safe to say N here.

n°331796
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 18:16:07  profilanswer

bon, pour mon pb, le 2.6 n'a rien résolu...  

je crois que c'était la gestion de l'énergie qu'a du changer a partir du > 2.4.18
j'ai tout désactivé en gestion d'énergie dans le bios de la passerelle, et _pour l'instant_ ca tourne... :sweat:

n°331801
udok
Posté le 28-09-2003 à 18:21:15  profilanswer

Perchut2 a écrit :

bon, pour mon pb, le 2.6 n'a rien résolu...  

je crois que c'était la gestion de l'énergie qu'a du changer a partir du > 2.4.18
j'ai tout désactivé en gestion d'énergie dans le bios de la passerelle, et _pour l'instant_ ca tourne... :sweat:  

moi ma passerelle était trop vieille pour l'acpi de toute façon donc j'ai mis le bon vieux apm  :)

n°331803
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 18:25:38  profilanswer

udok a écrit :

moi ma passerelle était trop vieille pour l'acpi de toute façon donc j'ai mis le bon vieux apm  :)

justement, dans le 2.4.22 et le 2.6, j'avais mis juste l'apm pour avoir le cpu idle ... pas d'acpi.

ma passerelle supporte plus que moyennement l'acpi, donc je n'avais pas tenté, et l'apm marchait bien avec les vieux noyaux  [:spamafote]

EDIT : bon ben j'ai rien dit, la passerelle plante toujours, et pour couronner le tout, le test6 boot pas sur mon pc  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

Message édité par perchut2 le 28-09-2003 à 19:04:18
n°331835
udok
Posté le 28-09-2003 à 19:57:41  profilanswer

Perchut2 a écrit :

justement, dans le 2.4.22 et le 2.6, j'avais mis juste l'apm pour avoir le cpu idle ... pas d'acpi.

ma passerelle supporte plus que moyennement l'acpi, donc je n'avais pas tenté, et l'apm marchait bien avec les vieux noyaux  [:spamafote]

EDIT : bon ben j'ai rien dit, la passerelle plante toujours, et pour couronner le tout, le test6 boot pas sur mon pc  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

gentoo suxe [:spamafote]

n°331841
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 20:07:41  profilanswer

udok a écrit :

gentoo suxe [:spamafote]

bon, le test6 marche, j'ai du me tromper dans le .config, en reprenant le vieux ca marche..

sinon, j'ai vu que mes deux cartes reseau de la passerelle étaient sur le meme irq... ca a marché un peu, et ca marche de nouveau plus, mais autre message d'erreur

je craque  [:ciler]

n°331846
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 20:15:35  profilanswer

udok a écrit :

ouaip, ça marche au poil sur les test5 pour moi, avec un speedtouch usb :) (faut prendre le speedbundle)
Biff Tannen > quand tu fais un top, tu peux voir que X à une valeur de -10 pour nice
c'était bon pour les kernel sans le patch de con kilovas
mais maintenant que celui ci est intégré au kernel 2.6, il ne faut plus que X soit renicé à -10
donc tu cherches où ta distrib fait ça et tu remets à 0 comme valeur par défaut
perso j'ai pas de probleme avec -10 mais avec une config limite, le son risque de sauter parce que X aura une priorité plus grande

dans debian :
éditer /etc/X11/Xwrapper.config
ou faire un dpkg-reconfigure sur le package qui va bien (je sais pas lequel exactement)

deja que j arrive pas a installer les drivers nvidia sur ma debian , je suis pas pret d y mettre le kernel 2.6 :D

je garde ça pour ma RH :)

merci pour l explication je ne connaissais pas l existance de ce patch

n°331851
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 20:26:41  profilanswer

au passage , si kk'1 a une idée pour les drivers nvidia avec debian , noyau 2.4.18-bf2.4 , g les en tetes et sources du kernel , kan je lance linstaller (le NVIDIA TRUC.run --kernel-include-path /usr/src/ETC.....) il arrive pas a installer , la raison

Cleaning kernel module build directory
executing: 'cd ./usr/src/nv; make clean'...
sh: line 1: make: command not found
Building kernel module:

executing: 'cd ./usr/src/nv; make nvidia.o SYSINCLUDE=/usr/src/kernel-headers-2.4.18-bf2.4/include/'...
sh: line 1: make: commande not found

si je savais de kel make il parle :/ mais meme pas , tout c bien passé avec la RH :/

s il fait ref au /usr/src/nv/Makefile dans le rep k il cré en se decompressan avant de lancer l'installer, il existe bel et bien ,....

Message édité par Biff Tannen le 28-09-2003 à 20:32:04
n°331856
blackm
Posté le 28-09-2003 à 20:38:57  profilanswer

apt-get install make

n°331865
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 20:54:28  profilanswer

blackm a écrit :

apt-get install make

ok , bon ça change dans le .log du coup

you appear to be compiling the NVIDIA kernel module with a compiler different from the one that was used to compile the running kernel ...
blabla

if you know what you are dooing (:lol: s il savait) and want to ocerride this check, you can do so by setting IGNORE_CC_MISMATCH

In any other case, set the CC environment variable to the name of the compiler that was used to compile the kernel.

Message édité par Biff Tannen le 28-09-2003 à 21:05:20
n°331870
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 21:05:29  profilanswer

je le trouve un peu lent au chargement de X/Gnome le test6 par rapport aux autres  :??:

n°331873
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 21:09:38  profilanswer

Perchut2 a écrit :

je le trouve un peu lent au chargement de X/Gnome le test6 par rapport aux autres  :??:  

question con ... ta le DMA activé ?

n°331874
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 21:17:40  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

question con  :o

n°331877
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 21:19:57  profilanswer

Perchut2 a écrit :

question con  :o  

dans ce cas [:spamafote]

n°331879
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 28-09-2003 à 21:30:14  profilanswer

Andrew Morton
 [...]
  mark devfs obsolete
 [...]

Ha ?  :sweat:

Ça va être remplacé par udev ? Rien n'est mentionné.

n°331900
udok
Posté le 28-09-2003 à 22:15:20  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

le mec il débarque, il sait pas installé les nvidia ni le 2.6 et il va demander à un gars qui a installé une gentoo avec 2.6 et tout si le dma est activé [:rofl]

perchut => j'ai pas remarqué
par contre j'ai cru percevoir un ralentissement depuis le test5-mm3 ... mais j'ai activé à ce moment la le hpet, donc ça peut venir de là ...

---------------
n°331901
udok
Posté le 28-09-2003 à 22:17:25  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Andrew Morton
 [...]
  mark devfs obsolete
 [...]

Ha ?  :sweat:

Ça va être remplacé par udev ? Rien n'est mentionné.

ouai, j'ai vu ça en vérifiant ma config
enfin obsolete c'est pas deprecated ... je pense qu'on va l'utiliser encore un moment  ;)

---------------
n°331903
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-09-2003 à 22:22:02  profilanswer

udok a écrit :

le mec il débarque, il sait pas installé les nvidia ni le 2.6 et il va demander à un gars qui a installé une gentoo avec 2.6 et tout si le dma est activé [:rofl]

par contre j'ai cru percevoir un ralentissement depuis le test5-mm3 ... mais j'ai activé à ce moment la le hpet, donc ça peut venir de là ...

ah bah moi je suis passé du test5-mm2 au test6, c'est peut etre pour ca ...

c'est quoi le hpet ?  :??:

n°331910
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 28-09-2003 à 22:41:48  profilanswer

udok a écrit :

disons que le 2.6.0 tourne sans trop de pb sur ma RH et que c'est avec cette version que j'ai fait ma premiere compilation de kernel, que je veux pas l utiliser pour le moment sur debian parceque je commence tout juste a mettre les doigts dans cette distrib, et j'ai d autre souci dessus tel que les drivers nvidia en effet , parceque je recontre des probleme que je n'ai pas eu avant , donc , je pense qu il est normal de ce poser des question et de venir demander de l'aide lorsque ça s'impose et que l'on est un peu branleur pour que de temps en temps on aille cherche par soi meme comme c'est le cas pour la plupart des gens sur cette planete. De plus , le coup du DMA , c un pb que j'ai deja eu également , c'est pour ça que j'ai posé cette question , cela me semble touafé naturel  
 [:blackfuck]

Message édité par Biff Tannen le 28-09-2003 à 23:05:54
n°331919
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 28-09-2003 à 23:12:28  profilanswer

udok a écrit :

enfin obsolete c'est pas deprecated ... je pense qu'on va l'utiliser encore un moment  ;)

Quelle est la nuance ?!

n°331939
udok
Posté le 29-09-2003 à 01:08:08  profilanswer

Perchut2 a écrit :

ah bah moi je suis passé du test5-mm2 au test6, c'est peut etre pour ca ...

c'est quoi le hpet ?  :??:  

le nouveau timer interne du kernel (regarde l'aide associé dans la conf du noyau)

n°331940
udok
Posté le 29-09-2003 à 01:08:41  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Quelle est la nuance ?!

ce qui est obsolete finira par être déprécié

n°331941
udok
Posté le 29-09-2003 à 01:10:16  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

disons que le 2.6.0 tourne sans trop de pb sur ma RH et que c'est avec cette version que j'ai fait ma premiere compilation de kernel, que je veux pas l utiliser pour le moment sur debian parceque je commence tout juste a mettre les doigts dans cette distrib, et j'ai d autre souci dessus tel que les drivers nvidia en effet , parceque je recontre des probleme que je n'ai pas eu avant , donc , je pense qu il est normal de ce poser des question et de venir demander de l'aide lorsque ça s'impose et que l'on est un peu branleur pour que de temps en temps on aille cherche par soi meme comme c'est le cas pour la plupart des gens sur cette planete. De plus , le coup du DMA , c un pb que j'ai deja eu également , c'est pour ça que j'ai posé cette question , cela me semble touafé naturel  
 [:blackfuck]

[:joce]

[:udok]

---------------
n°331999
Tomate
Posté le 29-09-2003 à 12:03:36  profilanswer

lu  :hello:  

bon je me mets a tester un 2.6-test5-mm1 sur ma cooker :D

mais une kestion : les drivers nvidia s installent/fonctionnent bien ??

---------------
:: Light is Right ::
n°332151
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-09-2003 à 19:06:06  profilanswer

RTFF :fou:  :fou:  

OUI  :p

n°332152
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-09-2003 à 19:06:41  profilanswer

udok a écrit :

le nouveau timer interne du kernel (regarde l'aide associé dans la conf du noyau)

oué, enfin si ca ralentit, je vais rester comme ca, hein ;)

n°332155
Tomate
Posté le 29-09-2003 à 19:20:08  profilanswer

Perchut2 a écrit :

RTFF :fou:  :fou:  

OUI  :p  

:fuck:

bon moi ca compile pas les drivers, mais je vais chercher un peu + :D

---------------
:: Light is Right ::
n°332156
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-09-2003 à 19:25:25  profilanswer

tomate77 a écrit :

:fuck:

bon moi ca compile pas les drivers, mais je vais chercher un peu + :D

test6-mm1 out :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GNU/Linux/mdk90] Mauvaise version des kernel-headers ....... [résolu]Le Kernel Linux
Sécuriser Linux par le Kernel : LIDS ou GRSecurity ?[Info@ZDNet][Linux]bug kernel 2.4.20 - perte de donnée
il arrive quand le linux kernel 2.4.20 dans la Debian Sarge ?[Linux Mandrake 9] Kernel Panic :(
une carte du kernel linux très impressionnante !!Linux --> Kernel panic
Les 'tainted kernel' , 'no license' & cie sous linux....Mise a jour d'un kernel, je crois que je vais abandonner linux....
Plus de sujets relatifs à : [Noyau Linux] Version 7 et des brouettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)