Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

n°317083
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 15:53:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

veryfree a écrit :


 
 
la vache t'es plutot doué dans ton genre :ouch:  


 
Ayé g fais passé les 3 premiers, et g un 4eme gagnant qui vient de me prevenir que y'avais pas de soucis, il va se mettre a jabber pour moi  [:rougit]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 15:53:22  profilanswer
 

n°317090
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 15:58:42  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Ayé g fais passé les 3 premiers, et g un 4eme gagnant qui vient de me prevenir que y'avais pas de soucis, il va se mettre a jabber pour moi  [:rougit]  


 
mes potes se moquent de moi qd je leur demande d'essayer miranda [:sisicaivrai]
 
 
quoi jerome?!  
t'as pas msn6 ?
put1 tu déconne ( :sarcastic: )
on peux choisir ces propres smileys! ( non jure? )
y a de super theme ( genial mon client est skinable depuis plus d'un an  :pfff:  )
 
c'est peine perdu jvous dit [:benou]
 
 

n°317095
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:03:35  profilanswer
 

faut les faire culpabilisé :D  
 
Leur expliquer que faut etre neuneu pour avoir besoin de 180 smiley pour s'exprimer, et que de toutes facon y'a 15 logiciels compatibles jabber sous windows, donc s'ils trouvent pas leur bonheur, c qu'ils ont autant de gout qu'un chiote turk !  
 
 :D

n°317096
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:04:25  profilanswer
 

(pour les plus recalcitrant tu leurs dis que jabber contient du spam de qualité pour le warez et les site de saisk :D )

n°317108
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

parano a écrit :

(pour les plus recalcitrant tu leurs dis que jabber contient du spam de qualité pour le warez et les site de saisk :D )  


 
la plupart de mes amies sont des filles  :whistle:  

n°317109
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:proy] perso,jme suis inscrit a MSN y a moin d'un an alors que j'etais sous ICQ depuis pres de 2/3ans  [:proy] tout ca pour 3 potes...


 
après tout, des potes, c rien, tant que je peux linuxer tranquille :sarcastic:

n°317110
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:16:54  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
mes potes se moquent de moi qd je leur demande d'essayer miranda [:sisicaivrai]
 
 
quoi jerome?!  
t'as pas msn6 ?
put1 tu déconne ( :sarcastic: )
on peux choisir ces propres smileys! ( non jure? )
y a de super theme ( genial mon client est skinable depuis plus d'un an  :pfff:  )
 
c'est peine perdu jvous dit [:benou]
 
 
 


 
en plus tu peux mettre une image associée et jouer au morpion avec msn6 :)

n°317112
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
la plupart de mes amies sont des filles  :whistle:  
 


 
Ca tombe bien dans les 4 personnes qui m'ont répondu, 3 sont des nanas  :D

n°317114
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:18:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
après tout, des potes, c rien, tant que je peux linuxer tranquille :sarcastic:  


 
C vrai, un pote c rien, tant que je peux me faire espionner trankille par msn :D

n°317115
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
la plupart de mes amies sont des filles  :whistle:  
 


moi aussi. Toutes, même.
 
D'ailleurs, tous mes amis sont des garçons [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

n°317116
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:20:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
en plus tu peux mettre une image associée et jouer au morpion avec msn6 :)


 
 [:rofl]  

n°317117
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:20:15  profilanswer
 

parano a écrit :


 
C vrai, un pote c rien, tant que je peux me faire espionner trankille par msn :D  


 
ben euh oui entre les 2 moi le choix est vite fait mais bon un nerdz sous linux préfère surement erdre quelques potes et pas être "espionné" (paranoia... tiens ton pseudo est bien trouvé) par crosoft

n°317118
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Ca tombe bien dans les 4 personnes qui m'ont répondu, 3 sont des nanas  :D  


 
yeah , on reconnais la leur sensibilité  :ange:

n°317119
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 16:20:57  profilanswer
 

Romf a écrit :


moi aussi. Toutes, même.
 
D'ailleurs, tous mes amis sont des garçons [:gratgrat]


 
 [:rofl] Bis :D

n°317120
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 16:21:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


moi aussi. Toutes, même.
 
D'ailleurs, tous mes amis sont des garçons [:gratgrat]


 
ca marche pas ds l'autre sens :o

n°317121
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:22:26  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
ca marche pas ds l'autre sens :o
 


 
oui c vrai. ca s'appelle un cassage boomerang.

n°317123
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 16:23:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
oui c vrai. ca s'appelle un cassage boomerang.


 
ce sont surtout les regles de la langues francaise hein :o
 

n°317124
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:24:47  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
ce sont surtout les regles de la langues francaise hein :o
 
 


 
[:rofl] tu peux parler avec le "la plupart de mes amies sont des filles" [:meganne lapin]

n°317125
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 16:25:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
[:rofl] tu peux parler avec le "la plupart de mes amies sont des filles" [:meganne lapin]  


 :whistle:

n°317773
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-09-2003 à 12:51:58  profilanswer
 

finalement le développeur de kopete :)
http://www.presence-pc.com/news/co [...] 09-01#here
:p
 
 
jabber sbien :o

n°317795
parano
Time... to die...
Posté le 01-09-2003 à 13:31:46  profilanswer
 

Citation :

Dans le même temps, Microsoft contacte les éditeurs comme Cerulean Studios (Trillian), afin de leur proposer une licence payante leur donnant le droit de connecter leurs utilisateurs sur les serveurs MSN Messenger...


 
kes ke je disais, il etait mignon le gars de chez kopete, mais son "probablement" aurais du etre remplacer par "prions pour qu'avec un peu de chance :D"
 
Prochaine etape -> protocole v10 msn7 payant :D

n°318496
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2003 à 17:38:53  profilanswer
 

et bien c'est parti, je commence à passer un certain nombre de mes contacts et les contacts de mes contacts sous jabber.  
 
PAr contre, c'est un comble que les clients windows soient plus aboutis que ceux de linux! pour gérer SSL+emoticons+file transfert, il n'y a que tkabber sous linux...alors que sous win tout est géré sur la panoplie de clients...
 
je ne désespère pas que kopete ou gaim gère le transfert de fichies rapidement, mais j'avoue ne pas comprendre ce retard sous linux.


---------------
Gitan des temps modernes
n°318508
veryfree
Posté le 02-09-2003 à 17:58:19  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:proy] moi,je ne trouve pas LE im que je veux sous linux,j'ai Miranda IM pour windows,si au moin,Miranda IM avais une version linux :/


 
Gaim est bien aussi

n°318522
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-09-2003 à 18:06:53  profilanswer
 

Perso je trouve psi tres bien ;)
par contre tkabber a un aspect un peu repoussant :o

n°318524
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 02-09-2003 à 18:09:10  profilanswer
 

Bobor a écrit :


PAr contre, c'est un comble que les clients windows soient plus aboutis que ceux de linux! pour gérer SSL+emoticons+file transfert, il n'y a que tkabber sous linux...alors que sous win tout est géré sur la panoplie de clients...
 


 
Klair... mais le probleme en fait si tu regardes un peu c que les dev sont pas nombreux, pas a fond dans leur truc, ou changent de projet sans arret.  
 
Gabber passe a Gabber 2 -> ils sont 2 dev (enfin surtout 1), et recodent tout
Gnome-jabber commencait a ressembler a kk chose -> l'unique dev passe sous gossip qui est moins avancé...
Kopete et gaim, les gars changent les emoticons a toute les version, mais ont a tjs pas de file transfert digne de ce nom  :sarcastic:  
 
Enfin, j'en suis a esperer que msn soit vraiment innacessible, comme ca les codeurs se concentreront sur des choses plus importantes que la couleur du smiley qui souris :D  

n°318527
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 02-09-2003 à 18:11:26  profilanswer
 

Mikala a écrit :


par contre tkabber a un aspect un peu repoussant :o


 
Pis le truc est super complet, et pourtant pour passer du mode avec les tab au mode sans, faut aller editer un fichier a la main...  :sarcastic:  
 
Je dis pas que c grave mais bon, ca donne pas envie de se casser le cul. C un messenger pas un serveur SSH en environnement hostile quoi  [:toukc]

n°318528
veryfree
Posté le 02-09-2003 à 18:18:24  profilanswer
 

rawcut a écrit :


Kopete et gaim, les gars changent les emoticons a toute les version, mais ont a tjs pas de file transfert digne de ce nom  :sarcastic:  


ils font qd eme un sacré boulo hein  :sarcastic:  
 
va voir tout les tasks qu il ont sur sf! c impressionnant, sans parler des bugs...

n°318532
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 02-09-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

veryfree a écrit :


ils font qd eme un sacré boulo hein  :sarcastic:  
 
va voir tout les tasks qu il ont sur sf! c impressionnant, sans parler des bugs...


 
G po dit qu'ils bossaient pas... mais bon la plupart du temps l'excuse pour expliquer qu'on a pas encore tout implement dans un protocole c'est :"on a pas les specification", ou "ca a encore changer", la pour une fois on a tout les papiers qu'on veut, alors bon, je veux bien que ce soit chiant quand un widget a un comportement zarb, mais sincerment ca fait lgtmp qu'on devrait avoir un client full jabber que ce soit en qt ou en gtk, la on a tjs des morceaux de trucs...

n°318535
kyo54
Posté le 02-09-2003 à 18:27:07  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
G po dit qu'ils bossaient pas... mais bon la plupart du temps l'excuse pour expliquer qu'on a pas encore tout implement dans un protocole c'est :"on a pas les specification", ou "ca a encore changer", la pour une fois on a tout les papiers qu'on veut, alors bon, je veux bien que ce soit chiant quand un widget a un comportement zarb, mais sincerment ca fait lgtmp qu'on devrait avoir un client full jabber que ce soit en qt ou en gtk, la on a tjs des morceaux de trucs...  


d'un autre côté pour le prix, on va pas se plaindre.
Entre avoir un messenger dont le file transfer marche moyen, et un autre dont la moitiée de la surface d'affichage et de la bande passante est bouffée par la pub, le choix est vite fait!


---------------
.
n°318538
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2003 à 18:28:03  profilanswer
 

et comment fait-on pour communiquer en crypté? c'est avec gnupg ou ssl? faut-il mettre ses clés sur un serveur de clés? est-ce user friendly (en gros est-ce facile d'utilisation avec des contacts complètement newb sous win?)


---------------
Gitan des temps modernes
n°318543
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 02-09-2003 à 18:31:43  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


d'un autre côté pour le prix, on va pas se plaindre.
Entre avoir un messenger dont le file transfer marche moyen, et un autre dont la moitiée de la surface d'affichage et de la bande passante est bouffée par la pub, le choix est vite fait!


 
Y'a pas photo en effet :D (Je gueule mais bon spaske chui enervé de voir qu'un protocole libre est vachement plus avancé dans son utilisation sous windows que sous linux :( )

n°318545
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2003 à 18:32:08  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


d'un autre côté pour le prix, on va pas se plaindre.
Entre avoir un messenger dont le file transfer marche moyen, et un autre dont la moitiée de la surface d'affichage et de la bande passante est bouffée par la pub, le choix est vite fait!


 
sous kopete (celui que j'utilise actuellemnt), il n'y a pas de transfert de fichier du tout sous jabber....que sous msn!
 
gaim idem.
or ce sont les tenors sous linux, et jabber est complètement à la traine. C'est ce que je déplore. D'un autre côté, heureusement que les clients win ne soient pas trop à la traine, cela me permets de passer un certain nombre de contacts sous jabber.
 
Par ailleurs, les serveurs jabber sont régulièrement HS. Certes, on peut changer de serveur....mais avec un autre compte. Je me vois mal expliquer tout ça à des newbs! En gros c'est pas encore au point, même si c'est promis à un bel avenir (compatibilité gnome-meeting, meilleur gestion du NAT, SSL...)


---------------
Gitan des temps modernes
n°318546
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-09-2003 à 18:32:39  profilanswer
 

Bobor a écrit :

et comment fait-on pour communiquer en crypté? c'est avec gnupg ou ssl? faut-il mettre ses clés sur un serveur de clés? est-ce user friendly (en gros est-ce facile d'utilisation avec des contacts complètement newb sous win?)


il me semble que c'est user friendly :)
mais il me faudrait un testeur de l'autre coté :)
une bonne âme dans la salle ?
(mikala@amessage.be :p )

n°318547
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2003 à 18:33:12  profilanswer
 

présent!
bobor@amessage.de


Message édité par bobor le 02-09-2003 à 18:33:43

---------------
Gitan des temps modernes
n°318550
kyo54
Posté le 02-09-2003 à 18:35:45  profilanswer
 

Bobor a écrit :


 
sous kopete (celui que j'utilise actuellemnt), il n'y a pas de transfert de fichier du tout sous jabber....que sous msn!
 
gaim idem.
or ce sont les tenors sous linux, et jabber est complètement à la traine. C'est ce que je déplore. D'un autre côté, heureusement que les clients win ne soient pas trop à la traine, cela me permets de passer un certain nombre de contacts sous jabber.
 
Par ailleurs, les serveurs jabber sont régulièrement HS. Certes, on peut changer de serveur....mais avec un autre compte. Je me vois mal expliquer tout ça à des newbs! En gros c'est pas encore au point, même si c'est promis à un bel avenir (compatibilité gnome-meeting, meilleur gestion du NAT, SSL...)


moi aussi j'ai kopete et il est vrai que jabber déconne pas mal là-dessus. Je peux même pas le désactiver sinon ça fait planter kopete à chaque fois.
Faut bien reconnaitre que niveau fiabilitée y'a du boulot sous Kopete  :whistle:


---------------
.
n°318555
veryfree
Posté le 02-09-2003 à 18:53:42  profilanswer
 

on passe tous a IRC [:dawa]


Message édité par veryfree le 02-09-2003 à 18:54:12
n°318565
veryfree
Posté le 02-09-2003 à 19:00:26  profilanswer
 


 
 
ta gueule :o
 
 
le protocol est libre :o
 
y a pleins de clients libres :o
 
IRC c'est libre :o
 
 
[:ohello]


Message édité par veryfree le 02-09-2003 à 19:00:49
n°318610
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-09-2003 à 20:07:34  profilanswer
 

bon j'ai changé mon nom sur MSN, vu que c'est la mode de mettre toute une phrase comme nickname :

Citation :

antp [ à partir du 15 octobre il se peut que je ne sois plus sur MSN -> Jabber: antp@jabber.skynet.be ou ICQ: 50746223 ]


:ange:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°318613
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-09-2003 à 20:09:50  profilanswer
 

antp a écrit :

bon j'ai changé mon nom sur MSN, vu que c'est la mode de mettre toute une phrase comme nickname :

Citation :

antp [ à partir du 15 octobre il se peut que je ne sois plus sur MSN -> Jabber: antp@jabber.skynet.be ou ICQ: 50746223 ]


:ange:


 
c'est sous GPL ? je peux l'utiliser ?  :o

n°318617
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-09-2003 à 20:12:52  profilanswer
 

bon apres quelques tests avec bobor
pour avoir une conversation crypté il faut penser a importer la clé du contact ... :=
la on planche sur les transferts de fichier :D

n°318619
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-09-2003 à 20:16:57  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
c'est sous GPL ? je peux l'utiliser ?  :o  


 
bien sûr :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus[LINUX] Meilleur rapport qualité/simplicité
linux et nforce 2Imprimantes Lexmark et Linux
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?desinstaller mandrake linux 9.1
MSN Messenger, intru(e) ?Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ? 
Plus de sujets relatifs à : MSN Messenger sous Linux ? avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR