Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus

n°310856
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 21-08-2003 à 09:09:42  profilanswer
 

Bonjour je suis abitué a installer les distributions redhat et debian sur des postes avec un materiel choisi pour.
 
Mais la je suis en train de me tirer les cheveux sur un portable (Asus L3500 D : 1800+, 256, chip Sis = CG + carte rezo Sis 900 + ...)
 
 
Don c la c'est une redhat 8, et je ne peux pas activer la carte reseau. Est ce un probleme de IRQ car sous win on peut voir qu'il y a 3 perifs sur cet IRQ 11 ???
 
help me !!  linux sans internet c'est vraiment pas glop !!!
 
 
 


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 09:09:42  profilanswer
 

n°310862
Evadream -​jbd-
Posté le 21-08-2003 à 09:19:25  profilanswer
 

Je possède une k7s5a (chipset sis donc) avec une carte réseau de type sis900 intégré et la carte n'a jamais posé de problème, et ce dès l'installation (module sis900), donc à priori ca fonctionne :) (Debian Woody/Gentoo). Je ne connais pas redhat, et encore moins la version 8, mais je pense qu'elle est assez récente pour contenir ce module.
 
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus à propos de ce problème d'activation de ta carte ? Messages d'erreur, état des logs lorsque tu essayes d'activer ta carte...
 
Donne nous déja ce que tu obtiens en tapant :
 

cat /usr/src/linux/.config | grep -i sis900

 
 
Au pire, tu peux tenter une recompilation du noyau en activant le support des cartes sis900 en dur ou bien en module.
 
@+


Message édité par Evadream -jbd- le 21-08-2003 à 09:23:04
n°310868
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 21-08-2003 à 09:31:09  profilanswer
 

ben en faite, j'ai une preferance pour la debian, mais le chip graphique sis ne fonctionne vraiment pas bien sous la woody. alors j'ai decidé de me rabattre sur la redhat.


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°310890
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 21-08-2003 à 10:32:18  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ???


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°311476
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-08-2003 à 08:24:19  profilanswer
 

Evadream -jbd- a écrit :

Je possède une k7s5a (chipset sis donc) avec une carte réseau de type sis900 intégré et la carte n'a jamais posé de problème, et ce dès l'installation (module sis900), donc à priori ca fonctionne :) (Debian Woody/Gentoo). Je ne connais pas redhat, et encore moins la version 8, mais je pense qu'elle est assez récente pour contenir ce module.
 
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus à propos de ce problème d'activation de ta carte ? Messages d'erreur, état des logs lorsque tu essayes d'activer ta carte...
 
Donne nous déja ce que tu obtiens en tapant :
 

cat /usr/src/linux/.config | grep -i sis900

 
 
Au pire, tu peux tenter une recompilation du noyau en activant le support des cartes sis900 en dur ou bien en module.
 
@+


 
 
 
C'est terrible , y a rien dans /usr/src/   !!!! :pt1cable:  
 
Sinon tu l'installes avec la solution mini CD ta debian ??
 
Si oui, moi il n'y a pas sis900.
 
 


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus

 

Sujets relatifs
connecter un ecran a un portable[Debian] Carte PCI pour ajouter USB = faisable ?
[LINUX] Meilleur rapport qualité/simplicitélinux et nforce 2
Imprimantes Lexmark et LinuxComment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?
desinstaller mandrake linux 9.1Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ?TwinView - XF86Config -Linux
Plus de sujets relatifs à : [Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR